Armissan 01/03/2020

  • Par JulienF
  • Le 02/03/2020
  • 4 commentaires

20200301 141416

Je prends les devants sur OlivierD en rédigeant ce CR avant lui, sans rancune! Même équipe de 3 que dimanche dernier, à savoir Marc, OlivierD donc et moi même. J'avais pas prévu de rouler ce week-end mais je me suis décidé au dernier moment quand Marc a proposé Lagrasse.

Direction l'A61, le temps est couvert. Marc nous décrit la trace qu'il prévoit de faire, grosso modo Lagrasse Picante celle qu'on a déjà suivie ensemble + une boucle supplémentaire. OlivierD est sceptique sur l'état du terrain à Lagrasse et moi je dois avouer que j'ai plutôt envie de découvrir une nouvelle trace. On se met à parler de la clape et plus précisément celle d'Armissan où sont installées des connaissances à OlivierD. Et quand tu as rien préparé tu cliques sur le blog de JPR31 tu télécharges une trace c'est facile tu es jamais déçu. Je vote Armissan passé Carcassonne en visionnant la vidéo de JPR31 du week-end dernier et devinez où à Armissan bien entendu! Marc n'ayant aucune autorité, il cède et nous bifurquons sur l'A9 malgré les faibles pluies annoncées par Météo France. Quelques gouttelettes sur le pare brise en effet mais on fait bien car il va s’avérer sur le chemin du retour un orage juste au dessus de la montagnes d'Alaric!
Nous stationnons au parking de la bibliothèque, le temps se dégage et la température extérieure est agréable, ça sent bon! nous débutons par 2 montées et 2 descentes successives au sud d'Armissan. Elles se situent exactement de l'autre coté de la route Narbonne plage. On aperçoit en face notre terrain de jeu habituel, celui de la clape de Gruissan. mais aujourd’hui le tracé n'a rien à voir et cette 1ere partie confirme plusieurs points : c'est sec, c'est fun, c'est la clape aussi! nous allons ensuite serpenter au nord d'Armissan jusqu'à Fleury. Nous débouchons sur un terrain de VTT Dirt au milieu de nulle part. On s'élance sur le départ preuve à l'appui (photo) et on prend toutes les bosses après qu'OlivierD nous ait montré comment les sauter. Tu parles! on fait pas les malins là c'est un autre monde...Ce terrain se situe sur la pointe nord de notre parcours et nous allons à nouveau serpenter sur les singles du retour vers Armissan non loin de l’autoroute. Marc en prend une devant moi, faute de pédale impardonnable mais sans gravité. Je copie Marc à mon tour en chutant bêtement en haut d'un talus de sable. Je vais passer par dessus le vélo en restant agrippé, je comprends rien à ce qui m'arrive mais c'est fun. Je me relève sans aucune gêne et mon bike aussi, c'est trop bien! Le terrain est pas trop technique mais exigeant, il rappelle qu'on est bien à la Clape. Nous prenons des bosses des tremplins aménagés tout au long du retour, on tente en vain de faire sauter OlivierD. Il est têtu ce garçon! Par contre coté caisse, on va pas se mentir (et même si on le savait déjà depuis longtemps) Marc et moi on est clairement en dessous. Le niveau physique d'OlivierD est impressionnant, il est prêt pour le raid des chapelles. Je disais donc un terrain magnifique sablonneux (pas mauvais en goût), terreux et caillouteux mais surtout bien + travaillé qu'à la clape "traditionnelle". Une belle découverte et bravo aux locaux a priori nombreux ou du moins très actifs.
Nous terminons par la DH d'Armissan courte mais intense, sensationnelle! Petite halte à la buvette du terrain de rugby, 3 canettes de Kro elle est pas belle la vie...

Au final 43km et 1002 D+ (1003 pour Marc) cela parait peu mais pour ceux qui connaissent la Clape c'est tout à fait honorable. Enfin un peu light pour OlivierD mais qui je cite "je m'en fous je m'suis bien éclaté entre potes" ça fait plaisir !
Armissan See you...
PS: 3 sorties consécutives sans nettoyer le vélo les mecs !

Resized 20200301 112024

 

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 02/03/2020
    T'abuses Julien! Après moi la semaine dernière, c'est maintenant toi qui coupe l'herbe sous le pied d'Olivier et sa parole en même temps. Encore une fois, il n'aura pas la possibilité de rédiger le CR et donc de faire entendre (ou lire plus exactement)! Il va finir par nous en vouloir...
    Je te rejoins par contre tout à fait sur tout le reste. Il y a des descentes travaillées avec quelques bosses qui valent vraiment leur pesant de cacahuètes; ça plus l'appréciation finale d'Olivier : que demander de plus!
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 02/03/2020
    Je constate avec plaisir que quelque soit l'endroit on n'est jamais déçu à la clape. Béni par les dieux du VTT et de la météo je vous dis.
    Une vrai valeur refuge en quelque sorte.
  • Marc
    • 3. Marc Le 02/03/2020
    Ah, un commentaire de notre bien aimé guide éclairé et grand maître de la trace clapesque!!! Quelle joie! Bientôt de nouveau parmi nous?
  • sylvain
    • 4. sylvain Le 03/03/2020
    Je vais refaire du VTT c'est sûr par contre la date du retour n'est pas encore claire car ma dernière chute m'a bien refroidi voire congelé. Un bon mois pour me remettre et encore pas à 100% donc 15 jours à en chier ça fait réfléchir. Il faut que l'envie dépasse l'appréhension et j'y suis pas encore totalement.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire