Cap Noêl 13-12-2014

  • Par sylvain
  • Le 14/12/2014
  • Commentaires (3)

La balade traditionnelle de VTT Muret qui permet de rejoindre le marché de Noel de Toulouse par les berges de la Garonne et de l’Ariège s'est déroulée ce samedi 13 décembre avec finalement une météo plutôt clémente. Cette balade sonne le glas de la saison 2014 et c'est le moment de se remémorer toutes les belles sorties que nous avons faites ou à laquelle nous avons participé. Pour rappel les membres de VTT Muret ont participé en 2014 a 50 sorties cette année soit quasi une tous les week end, L'occasion de rouler ne manque pas.
Mais revenons à la Cap Noel 2014. Au départ 6 Biclous plus 2 nouveaux Yann et Arnaud que nous souhaitons revoir très prochainement au club. Arnaud à une super maîtrise du vélo il a certainement des choses à nous apprendre. Philippe s’était accroché une belle barbe blanche, nous avions ainsi notre papa Noel avec nous et c’était bien de circonstance.Nous aurions même dû être plus nombreux si Olivier ne s’était pas blesse en faisant un footing. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Parti coté rive droite on a, cette année, cherché à rester au plus prés des berges de la Garonne puis de l’Ariège mais elle ne sont pas toujours praticables et il a fallu utiliser quelques portions de route mais au final on peut dire que c'est bien du VTT et que l'on peut s'y amuser.
L’arrivée sur Toulouse par les berges puis les quais est toujours un plaisir et il était 15h45 quand nous sommes parvenu à l’objectif de cette balade soit le marché de Noël au capitole. La halte permis à plusieurs de faire le plein de friandises voir même de goûter à une boisson à base de Houblon mais chut on ne dira rien n'est ce pas Eric.
Le retour se fît par la rive gauche moins "sauvage" et plus roulante et il faisait déjà bien nuit lorsque l'on a rejoint Muret vers 18H00. Cette balade n'est certes pas la plus technique ou le plus ludique que l'on connaisse mais je peux dire que j'y prends plaisir à chaque fois et que je pense pas être le seul à avoir ce sentiment.
Au final 58 kms pour un peu de D+ en xxh88 mais le temps n'a finalement peu d'importance pour cette sortie car ce fut un bon moment de partage entre Biclous et cela n'est pas chiffrable. A bientôt sur un vélo.

Img 3662

Muret toulouse

Commentaires (3)

1. davidprevost 15/12/2014

Effectivement cette sortie Club pour cloturer notre année etait vraiment sympa, roulé au plus proche de la Garonne et de l'Ariege nous a prouvé qu'il y a du netoyage a faire et j'espere qu'un jour nous pourrons regulierement passé du temps a nous en occupé.

2. cyril 16/12/2014

il y a effectivement un peu de travail de nettoyage a faire sur l'aller ... des petits chantiers seront a mettre en place en 2015 pour sauvegarder voir ré-ouvrir quelques beaux passages

3. oliviert 20/12/2014

Vous pouvez compter sur moi pour participer à ce type d' activités.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire