Cap Nore 2016

  • Par JulienF
  • Le 20/06/2016
  • Commentaires (6)

ProfilDescente20160619 180540

Je me permet de vous donner un compte rendu de ma rando du cap nore à villegly(11).
Je vais donc parler un peu de moi !
Inscrit depuis février, c’est sous l’influence d’un élève à moi que j’opte pour le parcours 80km 2800D+…autrement dit l’himalaya pour ma part, un pari très osé car j’ai jamais rouler une distance pareille.
Je me retrouve donc dimanche matin au départ à 7h du mat pour une journée très très longue…Avec de rudes conditions climatiques histoire d’augmenter la difficulté :
Pluie, vent, le froid et surtout la boue ! je n’ai jamais vu autant de boue de ma vie coté méditerranée !!! dommage cela nous a tous ralenti, une patinoire de boue.
Je débute les 5 premiers km en compagnie de mon élève qui me donne une leçon de vtt.
Essoufflé et déjà cramé je lui dit de partir en solo, moi je vais ralentir la cadence.
Au 20eme km le 1er ravito sur 5 au total. Au menu saucisse poitrine de porc fromage dessert vin compris…
Débute ensuite l’interminable ascension, jusqu au kilomètre 54 au pic de nore masqué par le brouillard. 2 organisateurs me colle une pastille sur ma plaque en haut du sommet et me demandent si tout va bien (mon visage en disait long sur mon état de fatigue)…
mais bon c’est partit pour 30km de descente !!!(avec 300m de D+ supplémentaire), quel bonheur, une descente tout en vitesse pas trop technique mais avec des single pas trop raide histoire de lâcher les freins humides…
au final une trace de dingue effectuée en 11h mais peu importe j’y suis arrivé (mon élève a mit 3 heures de moins impressionnant et j’ai vu de sacrés niveaux défiler)
je vous avoue que j’ai pas eu le temps de regarder le paysage mais quel beau travail et une énorme organisation. On était tous ensemble à s’encourager, tous ayant pour but ce sommet du cap nore ! des conditions certes pas agréables mais une rando hors norme !
j’en profite aussi pour vous remercier à tous les biclous. Quand j’ai l’occasion de rouler avec vous j’apprend énormément, il y a pas de secret c’est en roulant et en roulant ensemble qu’on progresse…
julienF


 

Commentaires (6)

1. davidprevost 20/06/2016

Félicitation a toi et peut importe le temps ci tu t'es fait plaisir c'est bien la l'essentiel. j'ai fait CapNore plusieurs fois sur le 65 et tjr par beau temps donc 80 avec un terrain détrempé tu as du en chié, bravo encore. A+

2. eric 20/06/2016

Bravo Julien
Je suis espanté..... trop fort!!!!

A bientôt
éric

3. oliviert 20/06/2016

Bravo. ...

4. marc 20/06/2016

Bravo Julien, impressionnant. Moi, vu le temps j'ai même pas fait deval'nore.... faut dire que je chantais le lendemain donc pas envie de prendre le froid et la pluie. Bravo donc!!!

5. frank 23/06/2016

bravo
du mental car visiblement c etait pas simple
11h et ben c est pas(plus)pour moi
felicitations

6. JulienF 23/06/2016

merci les gars!!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire