La Clape 22 octobre 2017

  • Par JulienF
  • Le 23/10/2017
  • 5 commentaires

20171022 115217

"Love...exciting and new, come aboard, we're expecting you"
C'est un peu la croisière s’amuse en effet, une grande histoire d'amour La Clape et les biclous. Les acteurs : Marc (l'interprète), Sylvain, moi même fan inconditionnel...et un ex biclous que peut être certains d'entre vous ont connu il y a quelques années ? Il s'agit de mon frangin Bertrand au centre de la photo (les 2 autres se la pètent un peu vous trouvez pas ?). Bon les présentations sont faites, Km0 9h23 vamos!
Dans la 1ere partie du parcours, Bertrand reconnait certains passages qu'il a déjà fait à pied. En vtt c'est plus compliqué mais il parvient à suivre le rythme percutant des biclous. A La Clape tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Les séquences ne sont jamais très longues mais tu pilotes sans interruption en montées comme en descentes. Le terrain est ludique et sculpté pour le vtt. On ne se lasse jamais de refaire ces sentiers et mêmes plusieurs fois dans la journée ! Un bon moyen de corriger ses erreurs et d'optimiser le pilotage. Jugez par vous même la trace, elle est incompréhensible sur la carte, ça tournicote dans tous les sens. Un scénario improvisé par nos 2 acteurs vedette Sylvain et Marc qui ont quelques années d’expérience à La Clape. Bon après au niveau guidage et orientation c'est pas toujours bien maîtrisé...
Km25 c'en est déjà trop pour le frangin, assommé et victime de crampes il décide de rejoindre sagement la voiture (pas d'inquiétude il me dira plus tard s’être régalé et prochainement rejoindre la meute!).
Début de la 2eme partie donc à 3, on grimpe sec et au sec pour pas changer...au dessus du trou de la Crouzade. Je connaissais pas ce succulent single en crête avec un joli point de vue. Quelques petites boucles en sus et on se dirige vers le parking.
km32, "on ne va pas en rester là? j'ai encore faim Sylvain!" Pendant que mon frère se sirote une bière à Gruissan, on en profite pour se faire la belle en direction de la Capoulade via la carrière. C'est une farandole de desserts ! Des épingles, des petites marches, des jumps, un terrain plus terreux que de l'autre coté de la route pour le plaisir du pilotage!
C'est bon j'ai plus faim on peut rentrer à nouveau au parking ranger nos bikes!
Au final 48km 1240 D+, encore une très belle journée vtt dans une entente idéale.
La Clape, see you.

20171022 115245

Profil la clape

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 23/10/2017
    Les erreurs de guidage, c'était voulu. C'était pour faire plus de kilomètres...
  • LaurentF
    • 2. LaurentF Le 23/10/2017
    Bravo, belle virée dans des paysages et des senteurs que j'adore ! J'espère pouvoir venir découvrir ce secteur avec vous bientôt, bien que le diagramme du terrain m'inquiète un peu....
  • sylvain
    • 3. sylvain Le 23/10/2017
    Ah la putain de belle sortie, chaque mètre fut un plaisir. La magie de la Clape m'a encore frappée. Je suis fan absolu de cet endroit façonné par les dieux du VTT. La Clape Where else?
  • sylvain
    • 4. sylvain Le 23/10/2017
    Aucun problème pour organiser une sortie découverte de "La Clape". C'est quand vous voulez il suffit de demander. Il y a de quoi se faire un super circuit de prise de contact. Toutefois attention y aller c'est prendre le risque de vouloir y retourner.
  • philippe
    • 5. philippe Le 25/10/2017
    Sylvain: tu voulais probablement dire : "y aller c'est prendre le risque de se retourner"

Vous devez être connecté pour poster un commentaire