Rides 2010

• Première A.G. de VTT MURET 10-12-10

Ce vendredi 10 décembre s’est tenue la première assemblée générale de VTT MURET. Onze Biclous et futurs Biclous Sauvages se sont retrouvés autour d’une table. Ca a été l’occasion de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler, et sur les projets de celle a venir. Ambiance sympa et détendue autour d’un verre dans une brasserie muretaine. Et devinez quoi ? On a parlé vtt tout au long de la soirée. Ben, on va se gêner. Et de chacun de s’empressé de partager ses petites astuces personnelles, ses histoires rocambolesques, à qui mieux mieux. En vtt, on peut discuter mais on n’a pas forcement le temps, et le souffle, de se livrer réellement aux autres. Tout ceci le temps d’un repas simple mais savoureux, servi par du personnel efficace et aimable. Je vous recommande l’adresse de la brasserie Le République pour son accueil et sa patience.

Distance= Pas trés loin - Dénivelé+= Quelques marches mais pas plus - Temps= Je m'en rappelle plus

• Sortie Muret 20-11-10

C'est l'été dernier, pendant les chaleurs estivales, que Kévin a fait des conserves de soleil. Et oui, prévoyant un hiver nuageux et humide, Kévin n'as pas hésité a couper les cheveux en quatre et a concentré tout le soleil dans une simple boite de conserve. Pas folle la guêpe. C'est grâce à lui et à sa miraculeuse invention que vous avez tous eu droit à une magnifique éclaircie inopinée dans l'après midi de samedi dernier. Il a suffit d'ouvrir la boite une heure avant et hop voila le soleil. Il est en train de réflèchir à une version plus pratique en tube. Bientôt en vente sur ce site.

Distance=24km - Dénivelé +=420m - Temps=2h30

De gauche à droite: Fabrice et Kévin

Sortie 20-11-10.zip

• Sortie Bouconne 13-11-2010

Température idéale pour prendre un bon petit bain de boue. Et dire que c'est justement ce que l'on voulait éviter en venant à Bouconne. Bon au moins elle ne colle pas. Sinon superbe single à l'autre bout de Bouconne.

Distance=33km - Dénivelé+=400m - Durée=2h30

De gauche à droite: Julien, Fifi et Kévin.

Sortie 13-11-2010.zip

• Le Vert Luisant 6-11-2010

WE ARE THE CHAMPIONS!!! Aprés La Bête Noire, une nouvelle première place au Vert Luisant! 2010 est une année bicloutée.

Cette année c'était la dixième édition. Joyeux anniversaire! Pour la première fois il a fait bon, peut être même trop chaud. Et en plus on n'a même pas eu droit à un petit crachin. C'est plus ce que c'était. Avant il y avait le froid qui te pinçait les fesses quand ton royal postérieur finissait trempe à force de rouler dans les flaques. Avant il y avait le vent, que dis je, parfois même la tempête qui menaçait de te mettre à terre à chaque bourrasque. Et enfin avant il y avait la pluie sous forme d'énormes gouttasses qui au mieux te transformait en Bob l'éponge, et au pire t'empalait littéralement. Tu savais pourquoi il fallait porter un casque, c'était à cause des impacts diluviens. Seule chose qui resta inchangé, la nuit. Toujours présente, elle, au moins, on peut compter sur elle.

Pour les 10 ans, rien de tout ça. Pas de pluie, pas de vent et chaleur presque tropicale. Il faisait tellement chaud qu'un des Biclous Sauvages s'est jeter de désespoir dans une marre pour pouvoir se rafraîchir un peu, tel un labrador assoifé. Voila une des conséquences du changement climatique et pas des moindres. Des Biclous Sauvages sont obligés de troubler la quiétude nocturne de quelques batraciens pour se désaltérer. Mais jusqu'où va t il falloir aller?

Sinon comme d'habitude organisation nickel et aimable. Cet ultime circuit était beaucoup plus sympa que celui de l'année dernière. Je pense qu'ils du ont faire avec les dégâts de la tempête, d'ailleurs toujours visibles. Un peu plus long, un peu plus pentu. Bref que du bonus.

Bon heureusement vers la fin, ça s'est rafraîchit un peu. Ouf! L'honneur était sauf. Et nous pûmes nous réchauffer, comme d'habitude, à l'arrivée autour d'un vin chaud et d'une soupe à l'oignon salvatrice.

89 équipes et 411 participants.

Distance=28km - Dénivelé+=400m - Durée=2h56

De gauche à droite: Eric V, Mézigue, Fifi, Jean-Pierre, Bruno, Julien et Eric L

Vert Luisant 2010.zip

• Sortie Bruniquel 31-10-10

Julien voulait absolument faire une rando du coté de Bruniquel pour essayer ses nouvelles chaussures. La météo ne si prêtait pas trop, mais bon, il est têtu alors... Alors nous voilà ce dimanche matin sur la route de Bruniquel. Avec une heure de décalage pour certains et pour d’autres non. Et oui, on ne s’était pas tout à fait complètement compris. La journée commençait bien. On avait sélectionné une trace sur le net de 44km et 1200m de D+. Et c'est partit. Le paysage est enchanteur avec ses vallées encaissées, et son air de garrigue. Après la première longue montée, nous voila sur un plateau de type calcaire, le terrain est sec, il y a juste quelques nuages et on a même trop chaud. Tout se complique quand on a du dévié notre trace à cause d’une chasse en cours. On a passé un bon bout de temps à chercher un raccourci qu’on ne trouvera jamais. Pour ceux qui veulent télécharger la trace, passez votre chemin. Oui, parce qu’on va mettre du temps a le chercher, le notre de chemin. Finalement, tant bien que mal, on retrouve notre trace. C’est à cet instant que Dominique décide de crever de la roue arrière pour la première fois. On emprunte un superbe single qui longe un ruisseau. On traverse à un magnifique petit village, Mespel (voir photo). Là on entame la traversée de la forêt de la Grésigne. Evidement on se plante de chemin. Et nous revoilà en vadrouille, genre où est passée la 7eme compagnie. On dévale une piste forestière pendant un bout de temps. C’est à cet instant que Dominique nous refait le coup de la crevaison. Ensuite on décide de prendre un autre raccourci, qu’on ne trouvera pas non plus. Une fois sur la crête on abrége nos souffrances en piquant directement vers Bruniquel car Fifi avait le ventre qui gargouillait. Véridique. On dévale à toute blingue sur une route goudronnée jusqu’au village. Une dernière petite cote bien raide pour se finir et nous revoilà aux voitures. On décide de déjeuner dans un petit resto pour manger local. On finira par s’attabler dans un resto de cuisine réunionnaise. Pour le typique, on repassera. Mais justement c’est ce qu’on se dit. On reviendra, un plus préparé, un peu plus outillé, notamment en carte. Le coin nous a vraiment enchanté. A environ une heure de Toulouse, pour passer une journée complète, ça peut être sympa. Affaire à suivre.

Distance: 33km - Durée: 4h00 - Dénivelé +: 716m

De gauche à droite: Dominique, Julien, Fifi.

Sortie Bruniquel 31-10-10.zip

• La Rando Nocturne à Puydaniel 23-10-10

Samedi 23 Octobre: Peu après 19h00, c'est partit pour la Rando Nocturne à Puydaniel. Il fait à peine nuit. Il fait bon. Trop bon. Nous étions équipés pour le froid. On a rapidement déchanté au pays des Dieujantés. La rando emprunte pour un temps le circuit de la Rando des Coteaux de cet été. Les agriculteurs du coin nous avaient préparé le passage. Une violente odeur de lisier nous a constamment suivi lors des passages autour des champs. Puis consternation, à peine 16km au compteur on se retrouve au point de départ. Je pense qu'on n'avait pas tout compris de la signalisation de la rando, à moins que se ne soit l'inverse. Finalement on réintègre le circuit au ravito à Lagrace-Dieu. Et nous revoilà dans la rando. Là, on se déchaine dans les bois. Heureusement que notre champ de vision est limité par celui de notre éclairage, il y a beaucoup de passages techniques prés de fossé géant. Gare à la chute. Mais tout ce passe bien et nous sommes à l'heure pour savourer la délicieuse soupe à l'oignon accompagné de son vin chaud. A part des petits problèmes de balisage, on s'est vraiment régalé. Surtout que pour une fois, il n'y avait pas de road-book.

Distance: 28km - Durée: 3h11 - Dénivelé+: 616m

De gauche à droite: Fabrice, Frédo et Bruno.

Rando nocturne à Puydaniel.zip

• Les Coteaux Muretains 9-10-10

Samedi 9 Octobre: Une superbe balade sur les coteaux muretains avec en point d'orgue les singles joueurs et casse-jambon de la foret d'Eaunes. A refaire absolument.

Distance: 32km - Dénivelé+: 720m

De gauche à droite: Bertrand, Fifi, Julien et Léo.

Sortie 9-10-10.zip

• La Rando des Chataignes 16-10-10

La Rando des Chataignes à Lasserre le samedi 16 octobre 2010

Distance: 37km - Dénivelé+: 612m

De gauche à droite: Julien, Kévin, Fifi et Dominique.

Et voila l'hiver de retour. Normal c'est la Rando des Chataignes à Lasserre. Terrain sec mais 12°C d'un coup, ça jette un froid. Heuseument que c'était une jolie rando, avec un superbe single lézardant le long d'un ruisseau dans Bouconne. De quoi nous rechauffer le coeur. Et puis surtout à l'arrivée, les fameuses chataignes grillées avec le petit vin nouveau, s'il vous plait.

Rando Chataignes 2010.zip

• Le Raid du Lys à Saint Lys 29-8-10

Dimanche 29 Aout: Superbe rando lors du Raid du Lys à Saint Lys. Sauf que 54km ça fait un peu long pour un 45km annoncé...

De gauche à droite: Kévin, David, Julien, Fabrice et Jeremy.

Distance: 54km - Dénnivelé+:800m

Raid du Lys 2010.zip

• La Rand'Eaunes 24-9-10

Dimanche 26 Septembre: Un départ pétaradant pour cette nouvelle édition de la Rand'Eaunes, toujours aussi fun avec ses singles joueurs dans les bois. Il y avait huit Biclous Sauvages au départ, mais à l'arrivée on ne se retrouve plus qu'à quatre pour faire la photo du finish. Une petite pensée pour Jérémy qui a fini la rando sans chaine, si, si...

Distance: 54km - Dénivelé+: 1053m

De gauche à droite: Mézigue, Bruno, Frédo et Jean-Pierre.

RandEaunes 2010.zip

• Randonnée avec l'asso Sentes et Layons à Auterive 19-9-10

Dimanche 19 Septembre: Nous étions seulement trois à la Journée de la Randonnée avec l'asso Sentes et Layons à Auterive. Nous pensions avoir droit à des chemins agricoles tout au long du périple. Que nenni. Nous avons roulé sur des singles joueurs, reprenant en partie le circuit de La rando des Coteaux de Lagrace-Dieu. Donc que du bonheur.

Distance: 31km - Dénivelé+: 438m

De gauche à droite: Jeremy, Mézigue et Fabrice.

Sentes Auterive 19-9-10.zip

• La Rando des Coteaux à Pins-Justaret 12-9-10

Dimanche 12 Septembre: La Rando des Coteaux à Pins-Justaret (ça en fait deux, de Rando des Coteaux avec celle de Lagrace-Dieu, va falloir se mettre d'accord) un plus light que d'habitude, mais ça fait de pas mal, au contraire on découvre de nouveaux coins. Pour l'occasion l'intégralité des 12 Biclous Sauvages était sur le pont, plus quelques sympathisants.

De gauche à droite: David, Bruno, Kévin, Julien, Fifi, Jérémy, Fabrice, Frédo, Jean-Pierre, Eric V, Eric D et Pierre.

Distance: 57km - Dénivelé+:874m

Rando des Coteaux 2010.zip

• Forum des Associations de Muret 5-9-10

Dimanche 5 Septembre: Le forum des associations de Muret, salle Alizé, s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur de 10h à 18h00. Un très grand merci à tous eux qui sont venus nous soutenir durant notre effort.

De gauche à droite: Fabrice, Eric et Mézigue.

• Sortie Bouconne 24-7-10

Samedi 24 Juillet: Un train d'enfer sur le chemin de fer.

Distance: 36km - Dénivelé+: 295m

De gauche à droite: Eric et Fifi.

Sortie Bouconne 24-7-10.zip

• Sortie Muret 14-7-10

Mercredi 14 Juillet: En ce jour de fête nationnale, nous n'avons fait pas la révolution sur les sentiers. Mais nous nous avons évolués sur ces derniers...

Distance: 27km - Dénivelé+: 520m

De gauche à droite: Jean-Pierre, Bruno, Benoit, Kévin et Nicolas.

Sortie 14-7-10.zip

• La Rando des Coteaux à Lagrace-Dieu 27-6-10

Dimanche 27 Juin: Soleil de plomb pour cette Rando des Coteaux à Lagrace-Dieu. Heureusement qu'une grande partie du parcours se déroulait dans les sous bois et qu'il n'avait pas plu depuis une semaine. Rando difficilement abordable au commun des mortels, parcours endurisant, voir trialisant, dans beaucoup d'endroits.

Distance: 52km - Dénivelé+: 1200m

De gauche à droite: Fabrice, un nouveau parmi nous, Pierre, David et Jeremy.

Rando des Coteaux 2010.zip

• Sortie Labarthe/Leze 13-6-10

Dimanche 13 Juin: Une bien belle rando allant jusqu'au Lauragais sauf qu'a la fin, entre l'orage qui tonnait et la pluie qui tombait, notre dream team ressemblait plus au radeau de la Méduse qu'a autre chose. Bref a refaire par temps sec impératif.

Distance: 52km - Dénivelé+: 1000m

Sortie 13-6-10.zip

• La Rando'Night à Galembrun 5-6-10

Samedi 5 Juin: L'équipe des Enduristes Sauvages, composée d'Enduristes et de Biclous Sauvages remporte la deuxième place de la Rando'Night à Galembrun. C'était la première course d'orientation nocturne organisée par les Pignons Voyageurs de VTT Grenade. Au final, un bilan plus que positif. On reviendra. Sinon félicitations aux vainqueurs, les Toutenfinesse!

35 équipes et 142 participants

Distance: 19km - Dénivelé+: 420m

De gauche à droite: Julien, Fifi, Xavier et Mézigue.

Rando Night 2010.zip

• La Rando des Crêtes de Cornilhac 23-5-10

Dimanche 23 Mai: Pendant que certains chevauchaient leur tondeuse à gazon préférée, d'autres pédalaient à l'ombre des sous bois du coté d'Arbas. Pourtant une autre poignée d'irréductibles Biclous Sauvages, tentait de revivre la grande épopée romanesque de Don Quichotte et Sancho Panza. Ils ont fait le plein d'odeurs de garrigue lors de la rando des crêtes de Cornilhac. Parcours cassant et technique, donc à faire et à refaire. Tout ceci pendant que Frédo arpentait le Val d'Azun en famille.

Bruno en contemplation.

• Sortie Muret 16-5-10

Dimanche 16 Mai: Promenade dominicale tranquille sur les traces de David. Seul chemin possible pour pouvoir rouler sur de la terre sans s'en mettre jusqu'au cou.

Distance: 29km - Dénivelé+: 32m

De gauche à droite: Marc, peut être un nouveau venu parmi nous, et David.

Sortie Muret 16-5-10.zip

• Sortie Bouconne 9-5-10

Dimanche 9 Mai: Grand bain de boue façon thalasso lors d'une courte sortie mais trés humide à la forêt de Bouconne.

Distance: 29km - Dénivelé+: 181m

De gauche à droite: Fifi, Mézigue et Julien.

Sortie Bouconne 9-5-10.zip

• Sortie Labarthe/Leze 2-5-10

Dimanche 2 Mai: Petit bain de boue avec un peu de la pluie pour se rincer, pour une sortie de 46km entre les bords de l'Ariège et ses coteaux. On souhaite à cette fine équipe tout le courage nécessaire pour l'entraînement, et surtout le jour J, pour la rando du Cap Nore, à laquelle ils participeront pour la deuxième fois.

De gauche à droite: Jean-Pierre, Frédo et Bruno.

• La Rando Vers l'Ouest à La Salvetat Saint Gilles 25-4-10

Dimanche 25 Avril: La Rando vers l'ouest à La Salvetat Saint Gilles. Météo idyllique, terrain sec et monotraces à volonté dans les sous bois entre Lias, Fontenilles et La Salvetat. Tout le monde est rentré avec la banane, enchanté par la multitude de passages joueurs bien à l'ombre d'un soleil cogneur. On reviendra sans problème. Rando plutôt facile et accessible à tous.

Distance: 43km - Dénivelé+:466m

Rando vers l\'ouest 2010.zip

• La Bête Noire à la forêt de Buzet 3-4-10

Samedi 3 Avril: La fantastique épopée de la Bête Noire s'est finalement achevée autour d'un vin chaud salvateur. L'utilisation de la boussole et du gps n'a pas posé plus de problème, contrairement à ce qu'on craignait. Mais question météo, on aura été servi. Pour un classement final sur la plus haute marche du podium, coiffant sur le poteau les autres équipes par notre régularité et notre sérieux lors de la quête des indices. WE ARE THE CHAMPIONS!

51 équipes et 240 participants

Distance: 22km - Dénivelé+: 217m

De gauche à droite: Fifi, Frédo, Jean-Pierre et Eric

Bete noire 2010.zip

• Les Biclous Sauvages font du ski 26-3-10

Vendredi 26 Mars: A force de monter, toujours monter, une poignée de Biclous Sauvages est arrivée à la neige. Il a bien fallu s'adapter aux conditions climatiques extrêmes. Nous avons fait évoluer nos VTT en Snowscout. Darwin avait raison...

• Sortie Bouconne 20-4-10

Samedi 20 Mars: Fifi nous fait découvrir son nouveau biclou. Il a presque fallu le supplier pour qu'il nous le prête...

Distance: 33km - Dénivelé+: 320m

De gauche à droite: Mézigue, Fif, Eric.

Sortie 20-3-10.zip

• Sortie Muret 7-3-10

Dimanche 7 Mars: Kaï, Kaï, on se gèle...

Distance: 30km - Dénivelé+:440m

De gauche  à droite: Kévin, Fifi, Julien, Eric, Jean-Pierre et Bruno avec son tout nouveau vélo tout beau.

Sortie 7-3-10.zip

• Sortie Labarthe/Leze 28-2-10

Dimanche 28 Fevrier: Magnifique journée printaniaire, Les Biclous Sauvages de VTT MURET n'hésitent pas a donner de leur personne en gravissant les coteaux abrupts pour se rassasier d'un magnifique paysage  sur les hauteurs de Venerque.

Distance: 32km - Dénivelé+:353m

De gauche  à droite: Kévin, Jean-Pierre et Fifi.

Boucle a Jean Pierre.zip

• Sortie Bouconne 21-2-10

Le Printemps arrive enfin!! Les premiers Biclous Sauvages de VTT MURET sortent de leur tanière et laissent leurs empreintes dans la forêt de Bouconne.

De gauche à droite: Eric, David, Fifi, Kévin, Julien et vautré par terre, c'est mézigue.