Les Randos 2011

Vert Luisant 5-11-2011

vert-luisant-2011-4.jpgDe gauche à droite: Fifi, Jean-Luc, Cyril, Julien, Sylvain.

Et voila une nouvelle édition du vert luisant s'est déroulée ce samedi 4 Novembre au soir a Lasserre... 2 équipes du VTT Muret étaient au départ... ( équipe N° 54-Les Labradors Sauvages et équipe N°55-Les Enduristes Sauvages ). Pour les Enduristes ( dont je faisais parti ) la rêgle était simple...arriver avant les Labradors Sauvages et essayer de conserver notre place de 1er de l'année passée ( première place au chrono et non pas en note ) ce qui fu chose presque faite en combinant 2 lecteurs de Road-Book aguéris ( Juju et Fifi ) et un éclaireur qui avait pensé a déposer son cerveau au départ afin d'oublier qu'on n'y voyait pas grand chose en pleine nuit en forêt !!! donc après un départ sur les chapeau de roues 1 minute après les Labradors, nous n'avons pas réduit notre allure durant les 25km annoncé et malgrès une erreur de parcours qui nous a fait perdre 10 bonnes minutes ainsi que quelques embouteillages dans les bois, nous avons pu finir 3ième avec 10 minutes de retard sur les Vernetois ( belle performance ) et loin devant les labradors qui ont eu droit a quelques soucis techniques... Pour une première Rando de nuit avec Road Book me concernant , ça a été une super expérience ! a ré-éditer biensur !!!

Cyril

Regensburg 22-10-2011

velo-rgbg-sb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant en formation à Regensburg (Ratisbonne en français), trés jolie ville de baviére, j'ai profité du week end sur place pour revoir des amis Allemands et faire une randonnée VTT. Je me suis loué un VTT Ghost dernier cri sur place (50€ pour la journée quand même) et l'un de mes amis m'a enmmené le samedi aprés midi dans la campagne bavaroise.
Samedi le temps était au beau fixe quoique un peu frais (entre 6 et 8°C), on a fait une bonne quarantaine de kilometres dans les champs, les forêts et lles collines environnantes de Regensburg, de là on dominait le Danube, fleuve majestueux.
La bas l'autonne est bien engagé et les couleurs des sous bois sont magnifiques. On a fait pas mal de single sur des tapis de feuilles,  un vrai plaisir. Enfin bref une belle journée.
Cette sortie m'a permis également comparer mon VTT  de 2008 avec ce qu'il y a de plus récent, honnêtement je n'ai trouvé que trés peu de difference.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Sylvain

Rando de Nuit 15-10-2011

15102011276.jpg

 

Pas grand chose à rajouter par rapport à la littérature de David. Très bonne rando. Ravito, balisage impeccable. Le village de Lagrace-Dieu se prête un peu moins bien a un départ de rando qu’à Puydaniel. Petit message à l’organisation ; ce serait bien d’y donner un petit nom à cette rando, quand même elle le mérite. Si je prends la plume, ou plutôt le clavier, c’est pour pousser un coup de gueule. GGGRRRR !!! Pour un Biclou Sauvage c’est normal de sortir les crocs quand un de ses collègues de meute se fait piquer un vélo. Et oui, ça commence les conneries. C’est à l’heure de la soupe à l’oignon, qu’un couillon, que dis je qu’un bachi-bouzouk de première catégorie, ou plutôt un ectoplasme à roulettes, s’empara d’un VTT d’un copain. Et pas n’importe quel VTT. Un VTT d’au moins 5 ans, d’une célèbre marque de sport, qui donne la forme, enfin il paraît. Ce pur jus de poubelle a piqué un vélo hors d’âge qui n’avait de valeur que les quelques pièces qu’un copain venait de lui changer. Maintenant notre ami se retrouve bipède à cause de cet ornithorynque. Il se serait fait choper, on lui aurai bouffé le cerveau. Mais je ne pense pas qu’on aurai trouvé grand chose. Et le Vert Luisant approche…

Distance=8+25km - Temps=3h36 - D+=755m

rando-de-nuit-15-oct-2011.jpgrando-de-nuit-15-oct-2011.zip

Le WE du 15-16 octobre 2011

16-10-11-la-calvetout-revel.jpg

De gauche à droite: Kevin, David P, Sylvain, David D.

Et voilà le we est terminé et ce fut un grand et beau we, grand car nous avons avec Kévin réussi à effectuer les randos planifiées, beau car le temps fut magnifique, un ciel bleu et un soleil radieux.
Commençons par la rando des Châtaignes, celle-ci se passait à Lasserre avec 2 circuits proposés, 1 de 32km et le 2eme de 25km, nous avons évidemment effectué les deux. Alors cette année comparée à l'année dernière, je dirais que c'était ennuyeux, les tracés n'étaient pas terribles avec le premier circuit qui proposait beaucoup de passages sur route et le 2eme en foret de Bouconne qui s'effectuait en bonne partie sur le parcours N°3. Le fléchage a aussi manqué car il fallait presque s'arrêter à chaque croisement pour trouver un marquage et poursuivre son chemin, les ravitaillements très légers.
52km, temps de roulage 3h15, temps total 3h30, D+ 650.
La deuxième rando fut une nocturne, qui devait se faire à Puydaniel mais qui en fin de compte se déroula à Lagrace-Dieu. Cette rando fut super, d'abord parce que nous étions 9 Biclous réunis et ça c'est vraiment super, ensuite le circuit le fléchage et l'organisation bien carrés et puis le circuit était partagé entre VTTistes et randonneurs, et ça fallait l'oser car de nuit ce n'est jamais évident, ce qui prouve que tous les chemins peuvent être partagés et utilisés par tous à partir du moment où chaqu'un y met du sien. Nous avons fini avec une bonne soupe à l'oignon qui nous a réchauffé les os.
25km, temps 1h54, D+750.
La dernière rando se déroula à Revel c'était la Calvetout. Nous l'avons effectuée avec David D. et Sylvain. Cette rando aussi fut super, une organisation carrée, un fléchage sans faille, un beau tracé, un circuit dans le bon sens car ce que nous montions était difficile mais possible par contre les descentes n'auraient pas pu être montées.
Malheureusement pour nous, les muscles et la tête nous lâchèrent 10 bornes avant la fin ce qui bien sur affecta notre plaisir mais nous en avons conclu que tout ceci n'était que bénéfique.
A l'arrivée, du pâté et un morceau de saucisse nous attendaient, je peux vous dire que je n'est pas demandé mon reste et que j'ai tout avalé, en général je ne mange pas après une rando mise à part un plat de pâte, mais la j'étais tellement fatigué et j'avais tellement la fringale que je me suis laissé tenté.
45km, temps de roulage 3h30, temps total 4h10, D+1200.
Sinon nous avons rencontré quelqu'un de très impressionnant, un monsieur de 74 ans  qui s'est fait le parcours en 3h, qui s'entraîne régulièrement 2 fois par semaine quand il fait beau car comme il nous la dit, il aime avoir ces os au chaud, mais bon ce gars franchement impressionnant, a cet âge la effectué encore de telle rando moi je dis bravo et j'espère que nous aurons tous autant la pèche à son âge.

David P.

Le Raid du Lys 9-10-2011

Le Raid du Lys se tenait traditionnellement le dernier week-end du mois d’août, lors de la fête du village. Mais cette année, à cause d’une directive de la préfecture, ne lui autorisant pas de traverser certaines routes, certains week-end, ils ont du déplacer la rando dans les espaces libres du mois d’octobre. Vous pensiez que cela allait mettre à mal l’organisation. Que nénies. Et bien au contraire. A part la température matinale, tout était nickel. Ravito garni, balisage sans faille. Ca respire le sérieux et les gars qui s’appliquent. Sans compter le barbecue à l’arrivée. Sinon le parcours est assez roulant et accessible à tous les niveaux. Il reste toujours les singles sinueux et joueurs dans les bois. Ca fait toujours plaisir. Une bonne rando a conseiller pour tous.

Distance=53km - Temps=3h35 - D+=786m

09102011264.jpg

De gauche à droite: Kévin, David P, Patrice, David D, Sylvain.

raid-du-lys-09-oct-2011.jpg

La Transfigeacoise 2-10-2011

Comme prévu, Kevin et moi, nous sommes rendu a Figeac pour la rando de la Transfigeacoise. J'en avait entendu parlé mais je n'y avait pas encore participé, donc l'excitation était grande. Le réveil fut un peu difficile, 4h45 un dimanche c'est dur. A l'arrivée au point de rendez vous, nous avons toute de suite senti la grande organisation, des affiches partout, une grande banderole a l'entrée du parking, des gens pour nous guidés, tout y était et tout cela fut confirmé par la suite car le balisage était parfait avec des gens bien placé pour notre sécurité.

Après avoir monté les vélos nous sommes partie vers 8h45 sur les chemins a l'Est de Figeac. Jusqu'au premier ravitaillement le rythme a été tranquille car nous ne savions pas sur quoi nous allions tombés. Suite a cela nous avons accélérés le rythme et tout ceci progressivement jusqu'à la fin de la rando car au fur et a mesure de notre progression, aucune difficulté ne venait a nous. Le terrain était très sec, nous avons eu droit a des chemins, des singles, de la caillasse, des passages en foret et des rochers en forme de marche sur certaines cotes. Voila cette rando a été un plaisir et j'espère que l'année prochaine nous serons plus nombreux et que nous effectuerons un plus grand parcours.
Nous avons effectués: 51km, D+ 900m, Temps de roulage 3h15, temps total 3h50.
02-10-11-transfigeacoise-2.jpg

De gauche à droite: Kévin et son X-control.

David P.