Les Randos 2011

Rando Sentes et Layons 2-10-2011

C’est sous un ciel radieux que nous engageons cette randonnée organisée par l’association Sentes et Layons sur les contreforts d’Auterive. Un petit circuit avec pas mal de goudron mais qui permet de profiter pleinement du superbe paysage sur les Pyrénées. Certainement un beau parcours pour cet hiver.=

Distance=28km - Temps=2h00

02102011263.jpg

De gauche à droite: Arthur, Cyril, Pierre et Partice

La Rand'Eanoise 25-9-2011

L’événement a ne pas rater ce week end c’était bien sûr la Rand’Eaunoise. Une douzaine de Biclous Sauvages ont répondu présent à l’appel de la forêt. Début assez roulant pour effilocher un peu la horde sauvage qui s’élance depuis la ligne de départ. Puis, après le premier ravito, on enchaîne les premiers singles joueurs, caillasseux et de plus en plus technique. Superbe parcours. Même si la forêt d’Eaunes est un peu notre terrain de prédilection, je suis toujours enchanté de découvrir encore des sentiers inconnus pour ma part. C’est la magie de Rand’Eaunes. Malheureusement notre parcours à croiser celui de ces fameux frelons asiatiques et l’organisation a très bien réagis en déviant le parcours. Sinon que du bonheur, organisation sans faille, ravitos impeccables, fléchage nickel, donc on reviendra, ça c’est sûr. A signaler qu’une poignée de Biclous Sauvages est rester pour pique-niquer avec femmes et enfants. C’est toujours sympa de partager ces moments là en famille. A renouveler sans doute.

Distance=44km - Temps=4h00 - D+=936m

 

De gauche à droite:Eric, Philippe, Patrice, Julien, David P, Sylvain, David D, Jean-Pierre, Jeremy, Christophe, Cyril et David C.

La Rand\'Eanoise 25-9-2011.zip

Les Coustous à Villasavary 18-9-2011

Départ 8h15 sous la pluie avec 15°C et arrivée à 12h30 sous une très grosse pluie avec 12°C (chercher l'erreur). Entre les 2 averses, un peu de pluie  ou du vent mais bon qui écoute trop la météo reste au bistrot. Départ pour le 45 kms avec les 10 premiers kms vraiment extra (parcours en sous bois super et peu de pluie) les 25 kms suivant nettement moins drole (chemin agricole ou route ) et les 10 derniers kilometres de nouveau extra (single en forêt). Contrairement à la "transpyr" le terrain etait, malgré la pluie, relativement praticable. Au final, malgré un temps médiocre et un parcours pas toujours au top je ne me suis jamais demandé ce que je faisais là. Les ravitaillements etaient  bien fourni, le balissage sans probléme, douche dispo et saucisses grillées à l'arrivée, je ne sais pas si cela vous etonnera mais j'en ai mangé quelques unes.

Sylvain

Trophé Rando des Moulins 11-9-2011

Et un trophé de plus pour les Biclous Sauvages. Comme VTT MURET était le club le mieux représenté sur la Rando des Moulins à Lezat/Leze, Les Biclous Sauvages ont reçu cette magnifique coupe.

Plus de photos, c'est par là: https://picasaweb.google.com/101683757775387566007/Moulins2011?authkey=Gv1sRgCK3Z_J3q-_yF1wE#

La Rando des Coteaux 11-9-2011

La seconde horde de Biclous Sauvages s'est retrouvée aux départ de la rando des côteaux à Pins Justaret. Nous sommes parti vers 8h à quatre. Au rendez-vous Bruno, Frédo (un homme pressé pour un défi à 12h à l'arrivée), Patrice (un téméraire et nouveau Biclou) et moi-même. Nous nous sommes engagé sur le 55Kms, qui s'est transformé en 60Kms à cause d'une sombre histoire d'arrêté municipal interdisant la pratique du VTT sur la commune de Clermont. Les organisateurs ont donc fait contourné la commune: carton rouge à Mr le Maire. Il faisait beau et bon: idéal pour s'en mettre plein les cuisses. Un tracé roulant a permis de réaliser nos objectifs en 3H45 pour Bruno, Frédo et moi-même. A oui, j’oubliai nous avons égoïstement laissé seul Patrice au rythme vers le 10ème kilomètre. Nous l'avons par contre attendu à l'arrivée au chapiteau de Monsieur Grouzil qui nous a rafraichi avec sa bière. Nous avons par contre, tous ça dans un esprit Biclou, partagé la bière ultime. Bruno et Patrice ont un peu tapé le sol durant la rando, certainement un peu trop pressés de faire la sieste, dont je ne me suis pas privé après une bonne douche. Encore une fois l'esprit Biclou était aussi avec nous ce jour là. Bonne continuation à Patrice.
Jean-Pierre

 

De gauche à droite: Patrice, Jean-Pierre, Bruno, une petite fée et Fredo.

La Rando des Moulins 11-9-2011

Au départ 6 Biclous Sauvages à Lézat/Lèze pour la Rando des Moulins. On avait entendu dire qu’ils avaient modifié le parcours, alors on a pointé le bout de notre museau. La météo était avec nous et même un peu trop, si l’on en juge les grosses gouttes qui dégoulinaient de nos fronts. Et effectivement les parcours ont changé. Moins de goudron. Beaucoup de chemins et de singles. Et surtout de bonnes cotes bien raides et bien longues. Comme certains Biclous les aiment…D’autres moins. Les ravitos étaient simples mais efficaces, un peu plus de salé serait la bienvenue. Et mention spéciale pour le super ravito à Carla-Bayle, avec des saucisses ou de la poitrine grillée. Heureusement la fontaine était là pour nous rafraîchir. De plus les paysages environnements ont plus que contribués à notre plaisir. Donc on reviendra, c’est sûr.

Distance=50km - D+=914m - Temps=4h26

De gauche à droite: Fabrice, Cyril, Sylvain, David P, Philippe.

Beaucoup trop de chemins privés = pas de fichier GPX.