VTT MURET

Rides 2011

  • Sortie Eaunes 27-12-2011

    27122011367.jpg

    C'est avec Sylvain qu'on est allé se faire un petit tour sur les coteaux, profitant d'une belle accalmie météo. C’était pas Noël au balcon mais il y avait du soleil. Juste ce qu’il faut pour réchauffer nos vieux os. Le terrain était par endroit boueux, voir plus, mais c’était tout a fait praticable. C’est quand tu reviens à la maison avec une énorme banane en travers de ta figure que tu te dis : c’était quand même trop bon… Aller Bonnes Fêtes à Tous!!!

    eaunes-27-12-2011.jpg

  • Cap Noël du dimanche 18-12-2011

    18122011364.jpg

    Degauche à droite: Bertrand, Patrice, David D qui se cache, Frédo, David P, Kevin, Olivier, Fabrice et Fifi.

    Comme un prélude à l'année 2012 et au projet urbain de VTT Muret, les Biclous Sauvages se sont aujourd'hui tournés vers la capitale régionale. Objectif pour la Horde de 10 Biclous réunis ce jour : rallier depuis les Allées Niel de Muret le marché de Noël de la Place du Capitole avec un maximum de passage le long de la Garonne. Après les classiques Ramier de Muret, de Roques puis de Portet, nous passons avec un brin dificulté une zone chantier et la piste cyclable encore plus ou moins fermée de l'Oncopôle. Après le passage sous la rocade, nous longeons la Garonne en rattrapant la prairie des filtres. Goudron, voie de bus et peut etre un baptême de roues de VTT pour les fameux pavés chinois de la rue ALsace Lorraine et nous débouchons sur la "Place du Cap". Succès garantie avec nos tenues et les déco sur les VTT : un conseil, si vous voulez vous ballader dans les allées du marché sans faire du coude-à-coude, prenez votre VTT boueux avec vous et la foule s'écartera comme par enchantement. Au marché, après une crêpe et un vin chaud, nous repartons via les quais de la Daurade. Une superbe rando pour clôre 2011 menée à un rythme assez soutenu qui est bien sûr à renouveller en 2012.

    Distance=50km, D+=157m, Temps=3h45

    Patrice

  • Cap Noël du samedi 17-12-2011

    photo0039.jpg

    De gauche à droite: Eric et Sylvain.

    Etant trés intéressé par l'idée de "Cap Noël" mais n'etant pas dispo Dimanche,  j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai lu le mail d'Eric qui était dans le même cas que moi.
    Nous sommes donc parti à deux pour Cap Noêl ce samedi aprés midi. Parti de Seysses nous avons rejoint la Garonne à Portet et aprés on a fait au feeling.  Eh bien on c'est régalé, rouler en pleine campagne aux portes de Toulouse c'est surprenant. L'arrivée sur Toulouse par les berges au même rythme que des avirons fut trés sympathique. L'arrivée place du Capitole avec nos vélos et nous même couvert de boue fut trés remarquée. Demain vous allez faire sensation, j'aimerais être là . Cette rando est une trés bonne idée, j'encourage tous ceux qui peuvent participer demain à y aller. Au final 57 km et 3h40

    Sylvain

  • Test VTT Cornebarrieu 10-12-2011

    dsc00398.jpg

    De gauche à droite: Julien et Fifi

    Nous somme partis, Fifi et moi même, par cette belle après midi du mois de décembre afin de tester et de peaufiner les réglages de mon nouveau biclou. Pour ne pas pourrir le vélo d'entrée de jeu nous avons opté pour une ballade alliant petit route gravillonneuse, chemin de tracteur et petit single propre pour ce faire plaisir. Je suis très content du VTT, il est agréable et compétitif, alors Attention... Et encore merci.
    Distance=36km - Temps=2h

    Julien

  • VTT Téléthon Montech 3-12-2011

    Par ces températures hivernales c’est vraiment appréciable d’être reçu chaleureusement sur une rando. Et ce fut réellement le cas à Montech. L'entame est un peu longue car toute plate avec des ornières de tracteurs qui vous massent constamment l’arrière train. Puis à la traversée de la Garonne on attaque les choses sérieuses. Sur les coteaux, c’est plus sympa, même s’il y a pas mal de goudron. Mais pour l’hiver on ne se plaindra pas. Ca monte, ça descend. On a du paysage. Tout va bien. C’est sur le retour que David P. s’est fait une bonne frayeur. A 3 mètres de lui, une biche s’est élancée. Il a de suite pensé à la fameuse vidéo qui tourne sur le net. Le gars qui fait un raid en Afrique et qui se prend un gnou sur le coin du museau. Mais pour nous rien de tout ça. Heureusement, la bestiole, d’un fort beau gabarit, est partie comme une balle. Et on ne sera jamais qui aura eu le plus peur. Nous ou cet élégant quadrupède. Puis retour sur Montech en coupant un peu pour éviter de se faire surprendre par la nuit et dévorer par les loups.

    Distance=42km - D+=268m - Temps=2h41

    03122011358.jpg

    De gauche à droite : Fifi, David P., Sylvain

    vtt-telethon-montech-03-dec-2011.jpg

     

    vtt-telethon-montech-03-dec-2011.zip

  • VTT Téléthon Saint Julia 3-12-2011

    Une rando multi-sport était organisée pour les 25 ans du Téléthon autour de Saint Félix de Laurageais. Ouvertes aux randonneurs, coureurs et VTTistes, le départ des VTT s'est fait groupé autour de l'organisateur de la rando, puis les plus rapides d'entre eux sont partis devant comme des flèches. Plus modeste en vitesse, notre petit groupe a évolué sur les coteaux du Laurageais entre Saint Julia et Vaux, en passant par Saint Félix de Laurageais. Coteaux du Laurageais, quelques arrêts pour le patrimoine ancien (moulins à vents, centre bourg des villages) et modernes (pieds des éoliennes) furent au programme de cette rando.  De plus, malgré le ciel bas et quelques gouttes de pluies vers 16h00, de superbes paysages sur toutes la chaines des Pyrénées enneigées (jusqu'au Canigou) et aussi la Montagne Noire et les Monts d'Olmes. Larges sentiers, petits raidillons, quelques montées en bitume pour mieux redescendre en chemin et sentes, une bien belle rando ouvertes à tous qui s'est terminée avec la nuit et le retour à Saint Julia. A renouveller pour l'année prochaine
    Distance = 30 km - Durée = 2h30
    Trace GPS sur plani-cycles et circuit ici :
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17043129

    Patrice

  • Sortie Pins-Justaret 27-11-2011

    27112011355.jpg

    De gauche à droite: Cyril, Fabrice, Frédo, Olivier et Pierre.

    C’est par un après midi gris et couvert, mais surtout très froid, que nous nous élancames sur les sentiers blafards du bord de L’Ariège. Apres quelques bosses, nous fumes dépités par le manque de profondeur du paysage qui nous entourai. La brume cachait même la crête des coteaux d’en face. Mais nous ne perdîmes pas courage et nous pédalâmes jusqu’à plus pouvoir. Et quand la nuit fut promptement venue, nous fumes sérieusement dépourvu. Et oui, car comme le dit le Fifilosophe : « Quand t’as plus de lumière, et ben, t’y vois quedalle ! ». Nous répartîmes comme nous fumes venu mais un peu plus chargé de beaux souvenirs.
    Distance=45km – D+=665m – Temps=3h

    sortie-pins-justaret-27-nov-2011.jpg

    sortie-pins-justaret-27-nov-2011.zip

     

  • Telethon de Trausse 27-11-2011

    img-0069.jpgDe gauche à droite: David P et Sylvain.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trausse joli petit village dans le Minervois, au pied de la montagne noire paraissait des plus paisible en ce dimanche matin. Une légère brune etait présente (Température 9°C) alors que nous (David, Kevin et moi même) nous élançions pour les 42 km de VTT au profit du Telethon. le moral etait au beau fixe et nous avions bien l'intention de profiter de la journée. Dés la sortie du village, le premier single se présente est le ton général de la rando est donné, c'est raide, technique, voire trés technique et pour simplifier glissant. Eh oui la bas il a du beaucoup pleuvoir car le sol était encore trés humide avec quelques belles flaques. Par contre dés que nous nous sommes un peu élevé nous avons quittés la brune pour retrouver un soleil des plus agréable. D'un coté paysage de montagne et de l'autre vue sur une mer de nuage et au loin les Pyrénnées. Rien que pour le paysage ça valait le déplacement sans compter les éfluves de thin et de garrigue des plus odorantes.
    La bas en plus de bien cultiver la vigne il éléve aussi les caillaux et plus particuliérement sur les sentiers, ce qui fait que pente raide + cailloux + humidité  = pas mal de marche à pied en montée et grosses frayeurs en descente. La premiére grosse montée c'est faite pas mal à pied et une fois en haut le single, degagée pour l'occasion, recellait aussi quelques passages des plus délicats necessitant de poser le pied. La premiére descente très raide et technique nous a également permis de vivre une belle séquence frisson. Enfin bref aprés 2 heures d'effort et  seulement 17 kms parcouru (8.5 km/h de moyenne) nous voila au ravitaillement plus que bienvenu. On déchante un peu car il n'y plus que des oranges, des mandarines et de l'eau, le reste a éte engloui avant notre arrivée, malheur aux derniers.
    David (Prevost) n'etant jamais vraiment rentré dans le rytme commence é ressentir la fatigue et Kevin avec son tout rigide de 29 pouces à l'impression d'avoir fait du marteau piqueur toute la matinée. Se présenter sans suspension avant dans un tel terrain reléve vraiment du défit (dans le meilleur des cas) ou de l'inconscience (ah la jeunesse). Arrivée à la bifurcation 32/42kms, finalement nous nous séparons, David et Kevin partent sur le 32 je reste sur le 42. La suite du parcours quoique encore exigeante est plus abordable et ce fait presque sans avoir à poser le pied. A 2 kms de l'arrivée je retrouve Philippe, en bonne forme,  parti plutôt que nous dans la matinée.
    Au final une rando de haut niveau technique, exigeante, sans concession, dans un cadre sauvage et magnifique. Quasiment pas de route et 70% de vrai single du VTT à 110%. Ravitaillement léger mais trés bon balissage.  Pour conclure Trausse une rando ou il faut venir en forme et avec un bagage technique suffisant pour ne pas galérer dans la caillasse. Apres un telle rando on est plus humble mais aussi plus fort.
    Distance: 42 kms denivellé: 1300 m+ temps: 4h10.

    Sylvain

  • Course VTT Blagnac 26-11-2011

    p1060928.jpg

    De gauche à droite: Fifi et Patrice.

    C'est sous un ciel bas et dans la bonne humeur que philippe et moi avons participé à la course VTT organisée par le Vélo Club de Roquette à BLAGNAC. Ouvert aux clubs et aux personnels travaillant dans l'aéro sur BLAGNAC, la course était balisée sur la zone sportive des 15 sols en bas de Beauzelle, en bord de Garonne. Le circuit de 4 km était sans bitume, plat, avec des single très sympa le long de la Garonne. Ce fut l'occasion pour Philippe de tester ses nouveaux pignons, ses nouveaux plateaux et son nouveau pédalier. Pour moi, j'ai testé ... ma nouvelle tenue des Biclous Sauvages! Pendant une heure, nous avons tourné sur ce circuit très roulant, idéal pour faire des pointes de vitesses et rouler à fond. Les premiers ont bouclé l'heure de VTT à plus de 30 km/h de moyenne (et moi nettement moins !!! mais philippe était bien placé). Merci au Vélo club de Roquettes pour avoir organisé cette sortie sportive placée sous le signe de la bonne humeur et de le dégustation du beaujolais nouveau, après la course bien sûr!

    Patrice

  • Sortie Bouconne 20-11-2011

    Et voila une trés agréable sortie de plus dans la forêt de Bouconne. Oui, un peu plus agréable qu’a l’accoutumé car nous avions une charmante VTTiste qui nous accompagnait. C’est bluffant d’essayer de suivre une vrai rideuse dans les singles torturés du canyon de Bouconne. Il y a d’abord le premier effet. Elle file comme l’air. Ensuite tu as le second effet. C’est ce parfum que tu respires à naseaux grand ouvert. C’est dingue. Chez les Biclous Sauvages, on n’a pas l’habitude de ce genre d'effluve. Ils pourraient d’ailleurs en prendre de la graine. Car parfois, ils le sont un peu trop sauvages. Si vous voyez ce que je veux dire… Clin d'œil

    Distance=34km - D+=335m - Temps=2h55

    20112011354.jpg

    De gauche à droite: Sylvain, David P, Estelle, Fifi, Eric.

    sortie-bouconne-20-nov-2011.jpg

    sortie-bouconne-20-nov-2011.zip

  • Sortie Muret 12-11-2011

    Soleil radieux mais un vent d'Autan un peu fort pour cette sortie au départ de Muret. La Garonne étant sortie de son lit habituel, on a fait un peu plus de route que d'habitude. A la pause, Fifi s'est subitement transformé en Ozzy Osbourne. Il nous a filé une de ces trouilles. On est reparti de suite. Un petit tour dans le bois d'Eaunes et puis s'en vont.

    Distance=27km - D+=524m - Temps=2h36

    12112011314.jpg

    De gauche à droite: Dominique, Fabrice, Fifi et Pierre

    sortie-12-nov-2011.jpg

     

    

    sortie-12-nov-2011.zip

  • Le Vert Luisant 5-11-2011

    05112011312.jpgLes Enduristes Sauvages et Les Labradors Sauvages

    De gauche à droite: Julien, Eric, Cyril, Sylvain, Bruno, Philippe, Fifi, Jean-Pierre, Jean-Luc et Frédo.

    Nous étions les Labradors Sauvages pour ce Vert Luisant 2011. C’est un petit clin d’œil à Eric qui, l’année dernière, avait fait un petit plongeon dans une marre sur cette même rando. Cette année il faisait un peu frais et la pluie se faisait sentir par moment. Mais globalement on n'a pas trop souffert. On a eu plusieurs petits incidents sur le parcours. Philippe a commencé par casser sa chaine, et ensuite le road book nous a fait des siennes. A un même numéro de vignette, sur nos deux roadbook, il indiquait une direction différente. Mais on s’est bien débrouillé. L’équipe était globalement moins en forme que l’année précédente. On n'a jamais pu rattraper notre retard. On fini quand même 10ème, on s’en sort plutot bien. Surtout qu'il y avait 439 participants et qu'une bonne poignée d'équipes finissent en tête dans un mouchoir de poche. Mais on reviendra...

    Les Enduristes Sauvages finissent à la 3ème place avec 2h08.

    Les Labradors Sauvages font la 10ème place avec 2h30 avec 27km.

    vert-luisant-2011.jpg

    vert-luisant-5-11-2011.zip

     

  • Vert Luisant 5-11-2011

    vert-luisant-2011-4.jpgDe gauche à droite: Fifi, Jean-Luc, Cyril, Julien, Sylvain.

    Et voila une nouvelle édition du vert luisant s'est déroulée ce samedi 4 Novembre au soir a Lasserre... 2 équipes du VTT Muret étaient au départ... ( équipe N° 54-Les Labradors Sauvages et équipe N°55-Les Enduristes Sauvages ). Pour les Enduristes ( dont je faisais parti ) la rêgle était simple...arriver avant les Labradors Sauvages et essayer de conserver notre place de 1er de l'année passée ( première place au chrono et non pas en note ) ce qui fu chose presque faite en combinant 2 lecteurs de Road-Book aguéris ( Juju et Fifi ) et un éclaireur qui avait pensé a déposer son cerveau au départ afin d'oublier qu'on n'y voyait pas grand chose en pleine nuit en forêt !!! donc après un départ sur les chapeau de roues 1 minute après les Labradors, nous n'avons pas réduit notre allure durant les 25km annoncé et malgrès une erreur de parcours qui nous a fait perdre 10 bonnes minutes ainsi que quelques embouteillages dans les bois, nous avons pu finir 3ième avec 10 minutes de retard sur les Vernetois ( belle performance ) et loin devant les labradors qui ont eu droit a quelques soucis techniques... Pour une première Rando de nuit avec Road Book me concernant , ça a été une super expérience ! a ré-éditer biensur !!!

    Cyril

  • Regensburg 22-10-2011

    velo-rgbg-sb.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etant en formation à Regensburg (Ratisbonne en français), trés jolie ville de baviére, j'ai profité du week end sur place pour revoir des amis Allemands et faire une randonnée VTT. Je me suis loué un VTT Ghost dernier cri sur place (50€ pour la journée quand même) et l'un de mes amis m'a enmmené le samedi aprés midi dans la campagne bavaroise.
    Samedi le temps était au beau fixe quoique un peu frais (entre 6 et 8°C), on a fait une bonne quarantaine de kilometres dans les champs, les forêts et lles collines environnantes de Regensburg, de là on dominait le Danube, fleuve majestueux.
    La bas l'autonne est bien engagé et les couleurs des sous bois sont magnifiques. On a fait pas mal de single sur des tapis de feuilles,  un vrai plaisir. Enfin bref une belle journée.
    Cette sortie m'a permis également comparer mon VTT  de 2008 avec ce qu'il y a de plus récent, honnêtement je n'ai trouvé que trés peu de difference.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Sylvain

  • Rando de Nuit 15-10-2011

    15102011276.jpg

     

    Pas grand chose à rajouter par rapport à la littérature de David. Très bonne rando. Ravito, balisage impeccable. Le village de Lagrace-Dieu se prête un peu moins bien a un départ de rando qu’à Puydaniel. Petit message à l’organisation ; ce serait bien d’y donner un petit nom à cette rando, quand même elle le mérite. Si je prends la plume, ou plutôt le clavier, c’est pour pousser un coup de gueule. GGGRRRR !!! Pour un Biclou Sauvage c’est normal de sortir les crocs quand un de ses collègues de meute se fait piquer un vélo. Et oui, ça commence les conneries. C’est à l’heure de la soupe à l’oignon, qu’un couillon, que dis je qu’un bachi-bouzouk de première catégorie, ou plutôt un ectoplasme à roulettes, s’empara d’un VTT d’un copain. Et pas n’importe quel VTT. Un VTT d’au moins 5 ans, d’une célèbre marque de sport, qui donne la forme, enfin il paraît. Ce pur jus de poubelle a piqué un vélo hors d’âge qui n’avait de valeur que les quelques pièces qu’un copain venait de lui changer. Maintenant notre ami se retrouve bipède à cause de cet ornithorynque. Il se serait fait choper, on lui aurai bouffé le cerveau. Mais je ne pense pas qu’on aurai trouvé grand chose. Et le Vert Luisant approche…

    Distance=8+25km - Temps=3h36 - D+=755m

    rando-de-nuit-15-oct-2011.jpgrando-de-nuit-15-oct-2011.zip

  • Le WE du 15-16 octobre 2011

    16-10-11-la-calvetout-revel.jpg

    De gauche à droite: Kevin, David P, Sylvain, David D.

    Et voilà le we est terminé et ce fut un grand et beau we, grand car nous avons avec Kévin réussi à effectuer les randos planifiées, beau car le temps fut magnifique, un ciel bleu et un soleil radieux.
    Commençons par la rando des Châtaignes, celle-ci se passait à Lasserre avec 2 circuits proposés, 1 de 32km et le 2eme de 25km, nous avons évidemment effectué les deux. Alors cette année comparée à l'année dernière, je dirais que c'était ennuyeux, les tracés n'étaient pas terribles avec le premier circuit qui proposait beaucoup de passages sur route et le 2eme en foret de Bouconne qui s'effectuait en bonne partie sur le parcours N°3. Le fléchage a aussi manqué car il fallait presque s'arrêter à chaque croisement pour trouver un marquage et poursuivre son chemin, les ravitaillements très légers.
    52km, temps de roulage 3h15, temps total 3h30, D+ 650.
    La deuxième rando fut une nocturne, qui devait se faire à Puydaniel mais qui en fin de compte se déroula à Lagrace-Dieu. Cette rando fut super, d'abord parce que nous étions 9 Biclous réunis et ça c'est vraiment super, ensuite le circuit le fléchage et l'organisation bien carrés et puis le circuit était partagé entre VTTistes et randonneurs, et ça fallait l'oser car de nuit ce n'est jamais évident, ce qui prouve que tous les chemins peuvent être partagés et utilisés par tous à partir du moment où chaqu'un y met du sien. Nous avons fini avec une bonne soupe à l'oignon qui nous a réchauffé les os.
    25km, temps 1h54, D+750.
    La dernière rando se déroula à Revel c'était la Calvetout. Nous l'avons effectuée avec David D. et Sylvain. Cette rando aussi fut super, une organisation carrée, un fléchage sans faille, un beau tracé, un circuit dans le bon sens car ce que nous montions était difficile mais possible par contre les descentes n'auraient pas pu être montées.
    Malheureusement pour nous, les muscles et la tête nous lâchèrent 10 bornes avant la fin ce qui bien sur affecta notre plaisir mais nous en avons conclu que tout ceci n'était que bénéfique.
    A l'arrivée, du pâté et un morceau de saucisse nous attendaient, je peux vous dire que je n'est pas demandé mon reste et que j'ai tout avalé, en général je ne mange pas après une rando mise à part un plat de pâte, mais la j'étais tellement fatigué et j'avais tellement la fringale que je me suis laissé tenté.
    45km, temps de roulage 3h30, temps total 4h10, D+1200.
    Sinon nous avons rencontré quelqu'un de très impressionnant, un monsieur de 74 ans  qui s'est fait le parcours en 3h, qui s'entraîne régulièrement 2 fois par semaine quand il fait beau car comme il nous la dit, il aime avoir ces os au chaud, mais bon ce gars franchement impressionnant, a cet âge la effectué encore de telle rando moi je dis bravo et j'espère que nous aurons tous autant la pèche à son âge.

    David P.

  • Le Raid du Lys 9-10-2011

    Le Raid du Lys se tenait traditionnellement le dernier week-end du mois d’août, lors de la fête du village. Mais cette année, à cause d’une directive de la préfecture, ne lui autorisant pas de traverser certaines routes, certains week-end, ils ont du déplacer la rando dans les espaces libres du mois d’octobre. Vous pensiez que cela allait mettre à mal l’organisation. Que nénies. Et bien au contraire. A part la température matinale, tout était nickel. Ravito garni, balisage sans faille. Ca respire le sérieux et les gars qui s’appliquent. Sans compter le barbecue à l’arrivée. Sinon le parcours est assez roulant et accessible à tous les niveaux. Il reste toujours les singles sinueux et joueurs dans les bois. Ca fait toujours plaisir. Une bonne rando a conseiller pour tous.

    Distance=53km - Temps=3h35 - D+=786m

    09102011264.jpg

    De gauche à droite: Kévin, David P, Patrice, David D, Sylvain.

    raid-du-lys-09-oct-2011.jpg

  • La Transfigeacoise 2-10-2011

    Comme prévu, Kevin et moi, nous sommes rendu a Figeac pour la rando de la Transfigeacoise. J'en avait entendu parlé mais je n'y avait pas encore participé, donc l'excitation était grande. Le réveil fut un peu difficile, 4h45 un dimanche c'est dur. A l'arrivée au point de rendez vous, nous avons toute de suite senti la grande organisation, des affiches partout, une grande banderole a l'entrée du parking, des gens pour nous guidés, tout y était et tout cela fut confirmé par la suite car le balisage était parfait avec des gens bien placé pour notre sécurité.

    Après avoir monté les vélos nous sommes partie vers 8h45 sur les chemins a l'Est de Figeac. Jusqu'au premier ravitaillement le rythme a été tranquille car nous ne savions pas sur quoi nous allions tombés. Suite a cela nous avons accélérés le rythme et tout ceci progressivement jusqu'à la fin de la rando car au fur et a mesure de notre progression, aucune difficulté ne venait a nous. Le terrain était très sec, nous avons eu droit a des chemins, des singles, de la caillasse, des passages en foret et des rochers en forme de marche sur certaines cotes. Voila cette rando a été un plaisir et j'espère que l'année prochaine nous serons plus nombreux et que nous effectuerons un plus grand parcours.
    Nous avons effectués: 51km, D+ 900m, Temps de roulage 3h15, temps total 3h50.
    02-10-11-transfigeacoise-2.jpg

    De gauche à droite: Kévin et son X-control.

    David P.

  • Rando Sentes et Layons 2-10-2011

    C’est sous un ciel radieux que nous engageons cette randonnée organisée par l’association Sentes et Layons sur les contreforts d’Auterive. Un petit circuit avec pas mal de goudron mais qui permet de profiter pleinement du superbe paysage sur les Pyrénées. Certainement un beau parcours pour cet hiver.=

    Distance=28km - Temps=2h00

    02102011263.jpg

    De gauche à droite: Arthur, Cyril, Pierre et Partice

  • La Rand'Eanoise 25-9-2011

    L’événement a ne pas rater ce week end c’était bien sûr la Rand’Eaunoise. Une douzaine de Biclous Sauvages ont répondu présent à l’appel de la forêt. Début assez roulant pour effilocher un peu la horde sauvage qui s’élance depuis la ligne de départ. Puis, après le premier ravito, on enchaîne les premiers singles joueurs, caillasseux et de plus en plus technique. Superbe parcours. Même si la forêt d’Eaunes est un peu notre terrain de prédilection, je suis toujours enchanté de découvrir encore des sentiers inconnus pour ma part. C’est la magie de Rand’Eaunes. Malheureusement notre parcours à croiser celui de ces fameux frelons asiatiques et l’organisation a très bien réagis en déviant le parcours. Sinon que du bonheur, organisation sans faille, ravitos impeccables, fléchage nickel, donc on reviendra, ça c’est sûr. A signaler qu’une poignée de Biclous Sauvages est rester pour pique-niquer avec femmes et enfants. C’est toujours sympa de partager ces moments là en famille. A renouveler sans doute.

    Distance=44km - Temps=4h00 - D+=936m

     

    De gauche à droite:Eric, Philippe, Patrice, Julien, David P, Sylvain, David D, Jean-Pierre, Jeremy, Christophe, Cyril et David C.

    La Rand\'Eanoise 25-9-2011.zip

  • Les Coustous à Villasavary 18-9-2011

    Départ 8h15 sous la pluie avec 15°C et arrivée à 12h30 sous une très grosse pluie avec 12°C (chercher l'erreur). Entre les 2 averses, un peu de pluie  ou du vent mais bon qui écoute trop la météo reste au bistrot. Départ pour le 45 kms avec les 10 premiers kms vraiment extra (parcours en sous bois super et peu de pluie) les 25 kms suivant nettement moins drole (chemin agricole ou route ) et les 10 derniers kilometres de nouveau extra (single en forêt). Contrairement à la "transpyr" le terrain etait, malgré la pluie, relativement praticable. Au final, malgré un temps médiocre et un parcours pas toujours au top je ne me suis jamais demandé ce que je faisais là. Les ravitaillements etaient  bien fourni, le balissage sans probléme, douche dispo et saucisses grillées à l'arrivée, je ne sais pas si cela vous etonnera mais j'en ai mangé quelques unes.

    Sylvain

  • Trophé Rando des Moulins 11-9-2011

    Et un trophé de plus pour les Biclous Sauvages. Comme VTT MURET était le club le mieux représenté sur la Rando des Moulins à Lezat/Leze, Les Biclous Sauvages ont reçu cette magnifique coupe.

    Plus de photos, c'est par là: https://picasaweb.google.com/101683757775387566007/Moulins2011?authkey=Gv1sRgCK3Z_J3q-_yF1wE#

  • La Rando des Coteaux 11-9-2011

    La seconde horde de Biclous Sauvages s'est retrouvée aux départ de la rando des côteaux à Pins Justaret. Nous sommes parti vers 8h à quatre. Au rendez-vous Bruno, Frédo (un homme pressé pour un défi à 12h à l'arrivée), Patrice (un téméraire et nouveau Biclou) et moi-même. Nous nous sommes engagé sur le 55Kms, qui s'est transformé en 60Kms à cause d'une sombre histoire d'arrêté municipal interdisant la pratique du VTT sur la commune de Clermont. Les organisateurs ont donc fait contourné la commune: carton rouge à Mr le Maire. Il faisait beau et bon: idéal pour s'en mettre plein les cuisses. Un tracé roulant a permis de réaliser nos objectifs en 3H45 pour Bruno, Frédo et moi-même. A oui, j’oubliai nous avons égoïstement laissé seul Patrice au rythme vers le 10ème kilomètre. Nous l'avons par contre attendu à l'arrivée au chapiteau de Monsieur Grouzil qui nous a rafraichi avec sa bière. Nous avons par contre, tous ça dans un esprit Biclou, partagé la bière ultime. Bruno et Patrice ont un peu tapé le sol durant la rando, certainement un peu trop pressés de faire la sieste, dont je ne me suis pas privé après une bonne douche. Encore une fois l'esprit Biclou était aussi avec nous ce jour là. Bonne continuation à Patrice.
    Jean-Pierre

     

    De gauche à droite: Patrice, Jean-Pierre, Bruno, une petite fée et Fredo.

  • La Rando des Moulins 11-9-2011

    Au départ 6 Biclous Sauvages à Lézat/Lèze pour la Rando des Moulins. On avait entendu dire qu’ils avaient modifié le parcours, alors on a pointé le bout de notre museau. La météo était avec nous et même un peu trop, si l’on en juge les grosses gouttes qui dégoulinaient de nos fronts. Et effectivement les parcours ont changé. Moins de goudron. Beaucoup de chemins et de singles. Et surtout de bonnes cotes bien raides et bien longues. Comme certains Biclous les aiment…D’autres moins. Les ravitos étaient simples mais efficaces, un peu plus de salé serait la bienvenue. Et mention spéciale pour le super ravito à Carla-Bayle, avec des saucisses ou de la poitrine grillée. Heureusement la fontaine était là pour nous rafraîchir. De plus les paysages environnements ont plus que contribués à notre plaisir. Donc on reviendra, c’est sûr.

    Distance=50km - D+=914m - Temps=4h26

    De gauche à droite: Fabrice, Cyril, Sylvain, David P, Philippe.

    Beaucoup trop de chemins privés = pas de fichier GPX.

  • Le Forum des Associations à Muret 4-9-11

    Comme chaque année, le premier week-end de septembre, c’est l’heure du forum des associations de Muret. Comme d’habitude une foule immense a envahi la salle Alizée à cette occasion. C’est un moment privilégié qui nous permet de tisser des liens avec d’autres assos et de rencontrer nos futurs adhérents. Je voudrai faire un immense MERCI à Philippe Roncin qui s’est coltiner tout le montage du stand à lui tout seul, puis qui a contenu la foule curieuse grâce à son corps musclé. Je voulais aussi remercier tous ceux qui sont passés nous faire un petit ou un grand coucou. Même si par moment, avec le monde autour, ce n’était pas évident de leur consacrer autant de temps qu’il aurai fallu. Merci de m’en excuser.

    David et Mézigue.

  • La journée de la randonnée à Beaumont/Leze 4-9-11

    Je pense, non je suis sûr, que ce sera beaucoup plus court que Sylvain. Le point de rendez-vous était au club hippique de Salles, en bordure de la foret d’Eaunes. On s’était dit super, on va peut être découvrir un nouveau petit parcours en commencant par le 26km. On pensait enchaîner par le 11 et le 7.5km. Puis finalement non. Mais ce n’était pas grave car comme dans la nuit il avait plu plus qu’un peu, ça nous a permis de patauger dans la gadoue à moindre frais. Au grand dame des petits jeunes, je veux parler de Guillaume et de Quentin qui appréciaient plutôt moyennement le coté humide de la chose. Pourtant il paraît qu’il y a plus de plaisir quand ça glisse.

    Distance=26km - Temps=3h00

    De gauche à droite : Pierre, Nicolas, Guillaume, David P, Kevin, ?, Mézigue et Quentin.

  • La Transpyrenees Comminges 4-9-11

    David (Dauzats, nouveau membre) et moi même sommes donc parti dimanche matin pour les 55 km de la "Transpyr" (1500 M de Denivelé + au programme). Arrivé a 8h15 sur place on a eu tout notre temps pour se préparer avant le départ groupé de 55kms à 09h15. la météo fut incertaine, temps couvert mais peu de pluie, un peu de brune, température médiane au alentour de 18/22°C.
    Je savais qu'il avait pas mal plu sur le secteur je ne m'attendais donc pas a trouver que de la poussiére sur le parcours. Effectivement nous n'avons pas éte deçu sur ce plan, pas le moindre grain de poussiére mais de la boue bien grasse et bien glissante de plusieurs centimétres sur une grande partie du parcours.
    Le début du parcours se déroule sur route , jusque là pas de probléme, et apres quelques kilométres biffurque sur un chemin bien glissant, le ton est donné c'est parti pour quelques belles glissades. Je choisi la prudence en reduisant ma vitesse. Depart goupé oblige, premier obstacles, premier bouchon, premier portage. La premiere montée sur terrain très gras nécessite pas mal de portage. Le premier ravito depassé et alors que je faisias chauffer gentillement le "Diesel" (ancienne génération même pas un HDI) je sens que David va mettre les propulseurs à poudre en route, ça tombe bien une bonne montée se présente sur un chemin forestier. Wrouuuuuuuf ça y est David a mis  le feu aux moteurs, je sens que je vais pas le revoir de sitôt. Je continue à mon rythme. Aprés la montée, la descente et là normalement on se régale et bien les conditions climatiques vont en décider autrement car cailloux + boue + herbe+ pente forte = danger . je ferai environ 60% de la descente à pied. Aussitôt en bas ça remonte, je relance la mécanique qui repart sans accoup puis arrive la deuxiéme grosse descente moins pentue donc plus praticable que je passe presque tout sur le vélo.
    Au 3iéme ravito je retrouve David, étrange aurait-il grillé un moteur, non il est tombé et c'est blésse au genou. La douleur semble se calmer un peu et il décide de continuer. On fait quelques kilometres de la 3 ieme montée ensemble et le genou se remet en marche, nouveau allumage des moteurs, nouveau lancement, assister à 2 tirs d'Arianne le même jour j'ai pas perdu ma journée.
    la derniére grosse descente est trés trés boueuse, le chemin est par endroit complétement défoncé, le vélo doit faire dans les vingt kilos, je suis couvert de boue je ne vois même plus la couleur de mes chaussures, la chaine ne s'accroche plus sur plusieurs pignons, ça devient dantesques.
    Heureusement la fin du parcours est plus facile (route et chemin praticable) et je fini relativement en forme. A l'arrivée David va se faire soigner au poste de secours, rien de grave à priori.
    Hors pose il m'aura fallu 5 heures pour faire le 55kms  soit 10.6 km/h de moyenne.
    A bientôt sur un vélo
    Sylvain.

     

  • Sortie Labarthe 28-8-11

    Et voilà les premières fraîcheurs matinales qui annoncent la fin de l’été. Les Biclous Sauvages ont du fendre la légère brume du matin pour se frayer un chemin. C’est une douzaine de Biclous qui se sont retrouvés à Labarthe pour participer à une bonne sortie de reprise. Une excellente manière d’éliminer les apéritifs estivaux prolongés. Les vacances sont belles et bien terminées et les choses sérieuses reprennent…

    Distance=43km - D+=500m

    De gauche à droite: Philippe, Bertrand, Bruno, Cyril, Martine, Jean-Pierre, David, Frédo, Sylvain, Jérome et Dominique.

  • Sortie Carbonne 21-8-11

    Ca faisait un bon moment que Fabrice nous avait promis de nous faire découvrir son territoire.
    Enfin ce fut chose faite. Mais quel plaisir de rouler dans les coteaux de Rieux Volvestre, malgré la chaleur accablante. Superbe paysage entre-coupées de bonnes cotes. Le temps de souffler devant le village gaulois de Saint Julien et nous voila repartit. Malheureusement il paraît que l’hiver c’est quasiment impraticable. Alors faut en profiter !!

    Distance= 33km - D+=396m - Temps=2h40

    De gauche à droite: Fabrice, Sylvain, Pierre, Bertrand et David.

    Sortie Carbonne 21-8-11.zip

     

  • La Rando Note 23-7-11

    Si vous n’êtes pas au courant, vous avez peut être raté l'évènement de l'année, je veux bien sur parler de la Rando Note, la première rando organisée par VTT MURET. La mairie de Muret nous avait sollicité pour participé à cette aventure, et on a bien sûr répondu présent. L'important c'est de tisser des liens pour créer un réseau d'entre-aide. Il y avait 42 personnes d'inscrites. La page sur vetete.com a été visualisée 1339 fois, preuve que cet évènement ne correspond pas forcement à l'attente des vététistes.
    Est-ce que cet évènement sera reconduit l'année prochaine? Est-ce que sera sous la même formule? Faut il du temps pour l’imposer? On va laisser un peu d'eau coulée sous les ponts, et on fera un point un peu plus tard. Sinon la mairie a été impressionnée par la quantité de personnel que le club a pu mobiliser pour cette rando. 11 personnes sur le terrain fin juillet, ce n'est pas rien. Surtout pour une association qui ne compte que 16 membres. Quant aux participants, visiblement eux aussi ont été conquis, si on tient compte de l'applaudimètre à l'évocation du nom du club à l'heure de la remise des prix, y a pas photo. Tout c'est globalement bien passé. Un grand MERCI à tous les Biclous Sauvages pour leur mobilisation. Et on l’espère, à l’année prochaine.

    Distance=25km - Dénivelé+=380m

     

    De gauche à droite: Guillaume, David, Christophe et Sylvain.

    La Rando Note.zip

     

  • La Rando des Berges de Garonne 10-7-11

    Ce matin à 8h00 nous sommes donc parti pour la rando de NOE, il y avait Fabrice et 3 de ses amis du club VTT de Barat et moi même. La rando aprés un petit passage au bord de la Garonne attaque directe la montée sur les coteaux. Du raide ou il faut poussé le vélo sur quelques mètres au être très très très fort pour rester sur le vélo. Aprés environ 10 kms et un joli passage en forêt mous rencontrons le premier ravitaillement qui est le bienvenu. Ca repart fort pour une autre grande montée et au sommet le choix est donné par les organisateurs, soit descendre très trés raide (descente directe) vers la Garonne soit une variante plus "cool". Fabrice prend la variante, le reste se lance dans l'aventure. Aprés une petit talus on se trouve tout de suite dans l'ambiance effectivement c'est du raide. Une petite queue se forme, cela permet d'admirer ce qui nous attend. Mon tour arrive, je baisse la selle téléscopique au maxi met le cerveau sur "off" et me lance, ça passe tout en dérapage ouf mais c'est pas fini une autre pente arrive du même niveau puis encore une un peu plus longue. Roue arriére bloquée, je dose la vitesse par le frein avant, surtout ne pas bloquer l'avant et me voilà en bas ou on enchaine sur un "single" trés technique avec des relances permanentes. le groupe s'en sort plutôt bien, juste une petite chute sans conséquence. C'est pour des moments comme ceux là que j'aime le VTT, un régal. Arrive la bifurcation 55kms/35kms finalement je pars sur les 35 pour rester avec le groupe. Nouveau ravitaillement à 22 kms ou nous retrouvons Fabrice qui reparts avant nous , nous ne le reverrons plus avant l'arrivée.  Suite du parcours sympathique mais moins engagée.
    Au final belle journéee, un parcours vraiment super avec une partie technique dont je pense on garde le souvenir.
    Rando à noter dans son calendrier pour l'année prochaine.
    Sylvain

  • Le pic-nic des Biclous Sauvages 3-7-11

    C’est sous un soleil de plomb que les Biclous Sauvages se sont réunis, une fois n’est pas coutume, avec leurs familles. Ce pic-nic était un prétexte de se retrouver à l’ombre des superbes cèdres du Liban dans le très agréable parc du château de Lagardelle. Pour une fois on a pu passer un peu plus de temps ensemble et pour certains mieux se connaître. Après midi très sympathique qui en appellera certainement d’autres…
    Distance= A un jet de pierre de Muret.
    Dénivelé+= 0 voir même négatif vu les bières qui sont tombées.
    Temps= Toute l’après-midi.
     

  • Cap Nore 19-6-11

    Nous avons voulu du dénivelé, hé bien, on en a eu: 1821m positif sur 61Kms (dénivelé GPS).
    Pour tester la témérité du groupe, nous sommes parti à 5 heures de Labarthe: Sylvain, David, Kévin, Bruno, Frédo et moi. 1 heure et demi plus tard, nous sommes arrivé à Villegly dans l'Aude ( après Carcassonne) tout juste réveillé.
    Après un bref point, nous nous sommes engagé dans les sentiers caillouteux de la "Black Mountain" à l'assaut de ce sacré pic: Le Pic du Nore. Certains ont appelé Maman ce jour de fête des pères.
    32kms de grimpette et 4 heures 24 minutes pour enfin voir dans le brouillard à 300m l'antenne du Pic du Nore. La température en chute libre par rapport au beau temps d'en bas, nous a fait abréger les bla-bla et les accolades.
    Nous sommes redescendu vers le beau temps à l'assaut des ravitaillements: du pur bonheur (saucisse grillé, boissons, orange, amandes, pain, fromage, jambon, pattes de fruit). Rien à dire de ce coté là puisque nous y avons passé au total 1 heure 15 minutes.
    La descente très cassante dans les cailloux, était très dangereuse à certains endroits. Mais la maitrise et la dextérité du groupe nous ont fait passé sans bobo particulier. Bruno a pris une pelle dans la monté, certainement à bout de force. Il en a même déchiré le cuissard.
    Nous avons découvert ce jour là Sylvain qui nous à fait une démonstration de VTTiste, dommage qu'il ne portait pas le beau habit de lumière des Biclous Sauvages. Nous étions d'ailleurs très fier de porter nos couleurs. Nous avons ce jour là essuyé de nombreuses critiques venues de notre propre rang sur notre habit de lumière. Je tairai son nom pour éviter toutes dissidences dans le groupe.
    L'arrivée s'est faite en tir groupé entre 7 heures 8 minutes et 7 heures 14 minutes (exactement le même temps que l'année dernière). 173, 177, 178, 189, 191 et 204 ième positions sur  407 participants sur le raid 60 Kms.
    Nous nous sommes bien amusé avec un groupe qui encore une fois avait ce jour là l'esprit des Biclous Sauvages.

     

    De gauche à droite: David, Kevin, Jean-Pierre, Sylvain, Bruno et Fredo.

    Cap Nore 19-6-11.zip

     Classement Cap Nore 2011.xls 

    Jean-Pierre

  • Maxi-Verte Causse Quercy à Vers 11-6-11

    Et voila les trois jours de Causses Quercy VTT sont terminés mais ce fut vraiment excellent d’y participé.
    L’organisation fut a la hauteur de l’évènement même ci pour moi cela était une première. Bonne accueil, bonne indication des tracés, une seule petite erreur cependant le numéro d’urgence était indiqué seulement sur un tableau  a l’accueil, je pense qu’il aurait dut être signalé a chaque fois qu’un participant ce présentait.
    Sur les trois jours, j’ai eu deux jours de beau temps avec seulement un peu de brouillard au départ du premier jour et le troisième jour fut sous une pluie fine. Les trois parcours effectués étaient un cocktail des terrains que l’on peu découvrir dans la région du Lot, argile, cailloux plus ou moins gros, rocaille ou roche et bien sur du goudron pour passer d’une trace a une autre. Les points dangereux était mentionnés au départ des rando mais pour un en particulier, un bandeau ou un panneau aurait du être placé car un gars devant moi a fait une chute d’environ 4 mètre, il n’y a pas eu de casse (ni du vetetiste ni du vtt) mais bon c’est quand même toujours mieux d’éviter ce genre d‘aventure. Cela c’est produit le deuxième jour en redescendant de St Cirq Lapopie, le chemin était un single étroit, pentu, sinueux et recouvert de cailloux. Sinon la découverte de cette région en VTT fut un régale pour moi, de belle vue panoramique, des passages sous bois a peine éclairé par la lumière du jour tellement la végétation est dense et des traversées de villages qui donnerai envie à n’importe quel agent immobilier. Je voudrais aussi remercier le camping du Mas de Saboth a Vers, car eux aussi savent accueillir leurs clients. Ils sont chaleureux, conviviales et tout ceci dans un esprit familiale. Le camping a toutes les commodités donc pour ce qui désire découvrir la région c’est l’endroit idéal. 

    Samedi: Distance=50km - D+=1500m - Temps=3h25

    Maxi Verte Vers 11-06-2011.zip

     

    Dimanche: Distance=62km - D+=1200m - Temps=4h05

     

    Maxi Verte Vers 12-06-2011.zip

     

    Lundi: Distance=32km - D+=750m - Temps=2h05.

     

    Maxi Verte Vers 13-06-2011.zip 

    David

  • Sur les crêtes de Conilhac

    Départ Seysses 6h00 arrivée à Conilhac  07h40, incription trés rapide en 5 mn (bien organisé, pas de queue) et départ rando de 40 km à 08h00. Grand soleil T° entre 18 et 23°C, pas de vent, idéal pour rouler. Apres environ 1.5 km sur route le parcours bascule sur les chemins de terre pour ne quasiment plus les quitter. Le parcours comprends environ 85% de single track avec pas mal de passage "technique". Le denivellé global est relativement faible (900m), il n'y a pas vraiment de grandes montées mais plein de petites bosses ou il faut relancer trés souvent pour ne pas rester scotché et mettre pied à terre.
    En fait le club du coin fait ses propres traces en pleine garrigue et forêt et passe par tous les endroits les plus interessants.
    La parcours est vraiment super, belle vue odeur trés agréable (garrigue, pins) mais il fait être toujours attentif car il y a pas mal de cailloux, plein de virage trés serrés et pas mal d'endroits piégeux. Du vrai VTT.  Apres une premiere boucle de 17 KM dont une descente assez "chaude" on revient au départ qui fait ravitaillement puis on repart pour une autre boucle avec un ravitailement à 32km. Arrivé à 37 km je commence à coincer sec (manque vraiment d'entrainement) j'ai surtout mal aux épaules à force de tenir le velo et un commencement de grampes aux jambes se fait sentir. Je léve le pied et souffre dans la derniére descente ou j'ai failli me prendre un bonne "pelle" mais bon j'arrive sain et sauf à l'arrivée à 12h15 ou il possible de se restaurer.
    Au final une super rando vraiment ciblée 100% VTT (pas de piste ni de route) à conseiller sans modération.
    Petit conseil à se souvenir. Dans la garrigue je me suis fait griffer tout le bas des mollets et les chevilles, il faut préferer des chaussettes qui montent un peu plutôt que trés basses.
    A bienôt sur un vélo.
    Sylvain Bagard, on espère un futur Biclou Sauvage.

  • Classement Rando'night 2011

    Cette année VTT MURET avait engagé 2 équipes pour participer à la seconde édition de la Rando'night à Galembrun. Une course d'orientation nocturne par équipe,  qui s'est déroulée samedi soir dernier et organisée par Les Pignons Voyageurs de VTT GRENADE. Un grand BRAVO aux équipes des Biclous Sauvages et des Enduristes Sauvages qui se sont classés respectivement troisième et quatrième. Un joli tir groupé. Cette épreuve comprenait 50 équipes avec un total de 202 inscrits. 

     

    De gauche à droite: Hip, Jean-Pierre, David, Fredo et Fifi.

  • La Rando'Night 28-5-11

    Pris par la fièvre disco (thème de la rando), les Biclous ont été attiré par les sirènes des bois en dansant avec les cloclos sur la chanson de Claude François "Le port d'Alexandrie". Une nouveauté sur le Tour 2011 bien sympa. Nous avons malgré cela repris le chemin de la course et après avoir essuyé des "humiliantes" projections d'eau et de farine, l'équipe des Biclous Sauvages est arrivée après l'équipe 22 (une cinquantaine d'équipe au départ). Visiblement les Enduristes Sauvages n'étaient pas dans le coup. Bien que Eric ne se soit pas baigné ou perdu. Nous verrons bien dans le classement général la qualité de leurs réponses aux différentes énigmes jalonnant le parcours.
    Techniquement la sortie était de 21.42Kms avec une ascension cumulée de 405m et une température de 12°C. Pas trop de difficultés mais des accélérations (46km/h maxi) qui ont fait monter les pulsations. Peu de récupération avec Fifi et David qui ont pointé à tour de rôle avec mézigue, avec comme chef d'orchestre un Frédo impeccable.
    Après un bon claquos chaud, un verre de rouge, un sandwich et une patate chaude entre copains, nous avons rejoint les nôtres pour un bon dodo bien mérité.
    L'Esprit des Biclous était encore là cette nuit. Merci au participant et félicitation à HIP pour sa première participation.
    A propos, je ne voudrais pas balancer mais Eric à voulu jeter un papier dans la nature. Bien entendu, nous étions tous là pour rappeler à ce Biclou égaré, qu'il encoure de très très graves sanctions. La sagesse de notre ami l'a tout compte fait emportée. Nous avons eu tous très peur.

     

     

    Jean-Pierre

  • La Ronde des Baronnies 22-5-11

    Cette nouvelle sortie au départ des moulins de Sarlabous, La Ronde des Baronnies,  et organisée par le Vélo Club Lannemezan fut une découverte interressante. Le circuit fut dur et technique avec des cotes longues et dures, des singles en devers et du portage. Le temps n’étant pas avec moi, ciel couvert avec bruine et pluie, cela a rendu le sol très glissant et donc particulièrement dangereux dans certains descentes. Sortie a réédité sous un ciel dégagé pour pouvoir profité du lieu et de la vue panoramique sur les Pyrénées.
    Distance=48km - D+=1800m - Temps=4h04
     
    David

  • Raid Cahors La Rozière 15-5-11

    Un petit mot pour te confirmer que la rando a la Rosiere 'le Raid de Cahors' était une excellente sortie. Tout d'abord une organisation impeccable, qui ce remarque dés l'inscription et qui ce confirme pendant les ravitaillements et a l'arrivée, rien n'a manqué. Le terrain est typique de la région, de grosse monté, des descentes très pentu et de temps a autres des singles sympa pour se décontracter les muscles (enfin façon de parler). Malheureusement la tête a lâché prise au 40ème km et ce fut donc difficile de terminer, étant seul sur ce coup, là je n'ai pas pu m'accrocher a quelqu'un, dommage. J'ai quand même parcouru 65km pour un dénivelé de 1700m, mon temps de roulage a été de 4h50 pour un temps total de 5h30.
     
    David

  • Sortie Bouconne le 15-05-2011

    Je leur avait dit à Richard et à Fifi que ce n'était pas la saison des mures, mais non! Il a fallut qu'ils aillent vérifier par eux mêmes... Une belle sortie, avec une adhérence au top, merci la petite pluie de la veille! D'être tombé la veille!!!

    Distance=30km - D+=250m

    Sortie Bouconne le 15-05-2011

    De gauche à droite: Fifi, moi, Richard

  • Sortie Bouconne le 08-05-2011

     La forêt de Bouconne nous auras une fois de plus régalé avec ses singles et Dominique avec ses montée!!! Mais bon nous avons réussi a agacer de gros mollet. L'honneur est sauf!

    Distance=32Km - D+=320m

    Sortie Bouconne le 08-05-2011

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De gauche à droite: Moi, Dominique, Fifi

  • Sortie Auterive 1-5-2011

    Ca faisait un bon bout de temps que, pour la plus part d’entre nous, nous n’avions pas roulé ensemble avec David d’Auterive. Pour ces retrouvailles, il nous avait concocté un circuit dont il a le secret. Descentes jouissives et grimpettes infernales. Tout un programme.

    Distance=35km - D+=770m - Temps=3h30

    De gauche à droite: Jeremy, David P., Fifi, David G.T. et Richard.

  • La Rando Vers L'Ouest 24-4-2011

    La Rando Vers L’Ouest, organisée par le club VTT Loisir Salvetain de La Salvetat-Saint-Gilles, s’est déroulé sous un ciel sombre et couvert dans un premier puis par la suite, juste nuageux. On s’est à peine pris une petite salve, sinon le terrain était sec et les bonhommes l’étaient aussi à l’arrivée. Rando agréable quoiqu’un peu goudronneuse.

    Distance=40km - Dénivelé+=455m - 2h52

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De gauche à droite: Mézigue et Eric

    Rando Vers L\'Ouest 24 AVR 2011.zip

     

  • Rando des Coteaux Castanéens 17-4-2011

    Très agréable boucle pour cette deuxième édition de la Rando des Coteaux Castanéens organisée par le cyclo club de Castanet Tolosan. Chemins et sentiers sont bien mis en valeur, ce qui permet de se faire une idée du potentiel et du patrimoine local. De plus la météo était de la partie, ainsi que le vent d’Autan. Nous freinant considérablement quand nous l’avions dans le museau. Superbe paysage sur les coteaux mais les Pyrénées étaient camouflées donc on reviendra, c’est sur, rien que pour les contempler.

    Distance=46km - Dénivelé+=765m - Temps=3h20

     

    De gauche à droite: Bruno et Martine (des petits nouveaux), Jean-Pierre, Bruno F, Jeremy et Eric.

    Rando coteaux castaneens 17 AVR 2011.zip

     

  • Sortie Labarthe 10-4-11

    Nous étions Bruno, Frédo, David, Dominique et Olivier (deux nouveaux venues) et moi-même. Le temps était menaçant, mais pas une seule goutte de toute la rando. L'allure était correcte 11Km/h de moyenne pour un dénivelé de 450m. La boucle au départ de Labarthe a fait 30Kms pour les plus pressés (normal il y avait un quart de finale) et 50Kms pour le plus téméraire (David qui nous a fait une boucle Muret/Muret). Félicitations aux nouveaux Biclous (Olivier et Dominique) qui ont très bien géré leur sortie, laissant tantôt partir les attaques de quelques barjos ou gérant l'ascension des cotes de la Muerte. Nous nous sommes régalé dans la parfaite ambiance du Biclou Sauvage (camaraderie, sport et découverte des panoramas).

    Jean-Pierre

    De gauche à droite: Bruno, David, Fredo, Olivier et Dominique. 

    Labarthe 10-4-11.zip

     

  • La Bête Noire 2-4-11

    WE ARE THE CHAMPIONS !!!

    Cette année VTT MURET présentait deux équipes à la Bête Noire. C’est une course d’orientation nocturne organisée par le club VTT Launaguet, mondialement connue dans la région toulousaine. L’une des équipes, Les Biclous Sauvages, signe le meilleur temps du parcours avec option gps, rafle tous les points d’indice et s’impose logiquement sur la plus haute marche du podium. Et ceci pour la deuxième fois consécutive. L’autre équipe, les Enduristes Sauvages, fait le meilleur temps toutes catégories confondues, mais malheureusement échoue à la 35eme place à cause d’une mauvaise estimation. Il fallait évaluer, à vue d’œil, le poids d’un cadre de vtt. Dommage, ils auraient pu figurer dans les 10 premiers. Mais ce sont de vrai warriors et on peut leur faire confiance pour que l’année prochaine ils reviennent avec le couteau entre les dents.

    Les Biclous Sauvages dédicacent leur victoire à Kévin.

    Distance=26km - Temps=3h40 - D+=276m

    BETE NOIRE 2011.zip

     

    La Dream Team des Biclous Sauvages

    De gauche à droite: Jean-Pierre, Bruno, Fredo, Eric et en bas Mézigue.

    Les Enduristes Sauvages

    De gauche à droite et de haut en bas: Julien, Nicolas, Jeremy, Philippe, David et Fifi.

  • Rando Le Vernet 27-3-11

    Au départ de la première rando organisée par le club Vélo Sport 31 du Vernet, nous étions 4 Biclous Sauvages. Fabrice, Jérémy, Kévin et Mézigue. Fabrice part un peu avant nous "pour prendre de l'avance" et on ne l'a plus jamais revu. On a tellement pédalé qu'on n'a même pas pris le temps de faire une photo. Faut dire qu'on s'est trompé de chemin a cause du balisage. Par endroit il y avait des flêches de toutes les couleurs. Les randos suivent souvent les mêmes sentiers, seulement les flêches peintes au sol restent. Il va falloir un jour faire quelques chose. Sinon comme pour David, à mi parcours on s'est pris la saucée. Mais c'était roulable. Au détour d'un chemin, on a quand même réussi à rencontrer Christophe, un nouveau Biclou, qui roulait avec ses pots. Vivement les tenues pour qu'on puisse se reconnaitre.

     Distance=39km - Temps=4h15 - D+=635m

    Le Vernet 27 MARS 2011.zip

     

  • Les 2000 de Bruniquel

    Encore une superbe rando raid organisée a Bruniquel. Malheureusement aujourd’hui j’était seul et en plus le temps n’était pas au beau fixe mais l’envie a été plus forte. Les 30 premier KM ce sont déroulé au sec, j’ai pu donc profiter du paysage et surtout partir sur un rythme raisonnable. Les 25 autres par contre on été plutôt humide, enfin disons clairement que quand je suis arrivé j’étais trempé jusqu’aux os. Là les cotes ont été plus difficiles, je perdais de la motricité en permanence car les chemins étaient très rocailleux et boueux et dans les descentes c’était l’avant qui avait tendance a chassé sans oublié que l’eau raviné le long des singles. Enfin comme vous pouvez le lire je me suis régalé et en plus j’ai eu droit a un aligot bien chaud en arrivant.

    Durée de la rando : 4h45 - Temps de roulage : 4h07 - D+ : 1200m - Distance : 55km.

       

    David Pévost

  • Sortie Labarthe 20-3-11

    Pendant que vous faisiez des tours de velos neufs et des promenades sur le plat de bouconne Rigolant, nous étions 4 à grimper et grimper encore sur les coteaux...
    Frédo
    Distance=42km - Temps=3h15
      
    De gauche à droite: Frédo, Bruno, Jean-Pierre et Eric.
     
     

  • Salon VTT 20-3-11

    Superbe journée dominicale pour le Salon du VTT, organisé par VTT31, à la base de loisirs de Bouconne. Evidement les Biclous Sauvages y étaient. Au programme de la matinée, essais libre de VTT sur le circuit N°4. Là on ne s'est pas fait prier. Que du beau et du bon. Puis petit apéro consommé avec modération bien sur. Le couscous qui suivi, passa aussi très bien. L'après midi, les Biclous Sauvages ont enfourché leur vélo-balai pour rabattre les retardataires de la rando familiale organisée par VTT31 qui empruntait le circuit N°2. Et pour finir la journée, débalisage du circuit de test des VTT. Journée sympa qui permet de découvrir les nouveautés dans les stands de nombreux exposants.

    De gauche à droite: Fabrice, Fifi, David et en bas mézigue.

    Circuit N°2: Distance=18km - Dénivelé+=108m - Temps=2h00

     Rando Salon VTT 20 MARS 2011.zip

  • Sortie Labarthe 13-3-11

    Nous devions être 5, nous nous sommes retrouvé à 2. La météo menaçante de la veille à certainement découragée les vaillants VTTistes.
    Tant pis, nous voilà parti avec David sur les flans de mes coteaux préférés vers 15h. Météo idéale pour le vélo: soleil, pas de vent, environ 18°C.
    Nous avons fait une rando en évitant les passages trop mouillés avec de la boue. Étude éminemment cogitée pour éviter un évènement traumatique post-sortie (le lavage de la bécane trop pénible).
    Bref, nous nous sommes régalé avec une sortie de 27Kms (pour David 47Kms depuis Muret) et 300 mètres de dénivelé. Pour ma part, j'ai enfin secoué les jambonneaux pour mes premières sortie en VTT de l'année. La côte de Clermont-le-fort ne me semble plus être une ascension de l'Himalaya, mais bien la côte de Clermont-le-fort. Bon signe pour l'avenir de la saison.
    Je me sens chaud pour la sortie de dimanche. J'espère qu'elle sera avec une météo aussi clémente. J'aurais une pensée au balayeur du dimanche (clin d'œil à Laurent et David).Clin d'œil
    Donc à dimanche à Labarthe avec Frédo, Bruno, peut-être Eric et moi-même.
    Jean-Pierre

  • Sortie Bouconne du 6-3-11

    Ca y est, le printemps est enfin de la partie. Superbe soleil. Ciel bleu. Ah, ça fait du bien. Et nous voila parti pour un petit tour dans Bouconne. A part quelques marres habituelles, le terrain est sec. Au fait en parlant de marre, on a fait un petit pèlerinage sur celle qu'affectionne plus particulièrement Eric. Voir le Vert Luisant 2010. Sacré plongeon vu la hauteur. L'endroit se situe juste derrière les Biclous. il en avait vraiment envie.

    Distance=32km - Dénivelé+=250m - Temps=2h30

    De gauche à droite: Fifi, David et Julien

    Bouconne 06 MARS 2011.zip

  • Sortie La Salvetat 20-2-11

    David voulait absolument faire un tour du coté de La Salvetat. Bon on a suivi gentiment. Pourtant on lui avait bien dit qu’il avait beaucoup plu dans la semaine et que ça allait être difficile. Mais non, il ne voulait ou plutôt il ne pouvait rien entendre. L’APPEL DE LA GADOUE ! Et comme des couillons nous emboîtâmes le pas dans la gadoue, la gadoue, la gadoue !…

    Distance=39km - Temps=4h00

     

    La Salvetat 20 FEV 2011.zip

     

  • La sortie n°3 du WE du 12/13 par Philippe

    A la demande du chef pour montrer que les Biclous sont partout, la trace de la sortie faite avec David. On a fait le grand tour via l'Aouach, donc 36km/682 D+/3h15. On commence l'échauffement pour Bruniquel... Pas de photo: David allait trop vite.

    La sortie n°3 du WE du 13-02.zip

  • Sortie Rieumes 12-2-11

    On connaissait déjà les alentours de Rieumes avec la Cugnalaise. Fabrice et Pierre connaissent le coin, c’est leur terrain de jeu préféré. C’est un endroit qui a du potentiel, c’est sûr. Malheureusement la Cugnalaise, c’est peut être finie, après deux années consécutives d’annulation suite à la dernière grosse tempête. Il va falloir travailler un peu tout ça pour pouvoir se faire quelques beaux circuits.

    Distance=22km - Dénivelé +=367m - Temps=2h10

     

    De gauche à droite: Pierre, Fabrice et Fifi

    Rieumes 12 FEV 2011.zip

     

  • Sortie Bouconne le 13-2-11

    On ne présente plus la forêt de Bouconne, déjà arpenté de long en large et en « travers » par notre meute. Départ pour ma part de Lévignac, ça commence par 900m de montée sur laquelle on passe de 130m à 221m d'altitude dans le brouillard. J'ai rejoint Fifi à la base de loisirs qui avait déjà fait trois tours du « quartier ». Et nous sommes partie tous les deux sur un rythme sportif. Effectivement, les Vététistes étant de sortie, ça motive toujours de doubler le groupe de devant en discutant ou sur la roue arrière en haut d'une grimpette. Nous avons ensuite rejoint ma copine qui était elle aussi dans Bouconne mais n'avait pas voulu pédaler avec deux grands champions comme nous. Nous la rejoignons donc elle et son nouveau VTT qu'il ne fallait pas salir. Pas évident car nous avons eu droit a un terrain un peu gras mais sans plus. Petit rythme tranquille pour rentrer à la voiture, Fifi était content !!!

    Distance=39km - Temps=2h45

     

    De gauche à droite: Moi, Maïlys et Fifi

  • La Colognaise 6-2-11

    Cologne, magnifique petit village du Gers, ses arcades, sa halle et sa rando VTT. Un gros hic pourtant la température. Au départ de la rando le niveau du thermomètre indiquait 1°C et à l’arrivée guère mieux que 7°C. Du coup pour les descentes endiablées, on repassera. On a jamais autant freiné dans le pentu. Malgré cela on ne sentait plus le bout des doigts. Et je ne parle pas des petits arpions. De plus un épais brouillard nous a camouflé le paysage de la campagne gersoise tout au long de la rando. Heureusement qu’il n’a pas plu cette semaine car la terre du cru est du genre plutôt amoureuse, si vous voyez ce que je veux dire. Sinon rando accessible à tous, bénévoles sympas et ravito avec juste ce qu’il faut. On reviendra mais aux beaux jours. Ah oui, j’oubliai, on a enfin bu de l’eau de Cologne…

    Distance=32km - Dénivelé+=508m - Temps=2h30

    De gauche à droite: Michel, Julien, Fifi et David un nouveau dans la meute des Biclous.

    La Colognaise 06 FEV 2011.zip

     

  • Sortie Snowscoot 29-1-11

    Quelques Biclous Sauvages se sont retrouvés samedi matin à la station de Peyressourde pour une session endiablée de snowscoot. Chance unique, la veille une bonne trentaine de centimètre était tombée sur les pistes. On a rider comme des oufs dans la puff, yo man. Traduction : Nous avons pu dévaler les pentes sur de la poudreuse de premier choix. Le snowscoot, kézako ? C’est un vélo croisé avec un surf. Au bout d'une demi-heure, et quelques conseils del professor Fifi, on arrive à se débrouiller. Le pilotage est tout en dérapage.

    De gauche à droite: Fifi, Julien et Mézigue.

  • Tenue VTT MURET

    Nouvelle année, nouvelle résolution. Laquelle? Une jolie panoplie pour tous. 2011 sera l'année des Biclous Sauvages. Avec leur superbe tenue, ils vont fendre l'air à la vitesse de l'éclair. Peut être même qu'ils vont s'envoler avec...

  • Sortie Muret 16-1-11

    Seul deux Biclous Sauvages se sont retrouvés sur Muret ce dimanche. Tel de valeureux et preux chevaliers, ils ont affronté avec une certaine ténacité et opiniâtreté la gadoue sur les sentiers ardus du muretain. Je n’ose pas imaginé ce qu’ont du enduré ceux qui sont partis à Mauvezin. Il est vrai qu’avec tout ce qu’il a plu en début de semaine…

    Distance= 29km - Dénivelé+= 465m - Temps= 2h50

    De gauche à droite: Julien et Mézigue.

     

    Sortie Muret 16 JAN 2011.zip

     

  • Sortie Muret 8-1-11

    D'abord VTT MURET se joint aux Biclous Sauvages pour vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2011 !
    C’est samedi dernier que les premiers Biclous Sauvages sont sortis de leur torpeur hivernale. Il est  enfin venu le jour tant attendu pour certains et tant redouté pour d'autres, je veux parler de la fin de la trêve des chocolatiers, des confiseurs, foiegratiers, des galettesdesroistiers, des pinardiers et autres artisans dont le seul but, dans leur vie, est de copieusement nous engraisser. Nous étions donc une poignée de Biclous Sauvages a nous élancer sur les chemins bouillasseux et les sentiers détrempés. En fait que nenni, à part certains passages, nous étions tout a notre aise. Il nous fallut d’abord gravir quelques coteaux costauds. C’est dans ces moments qu’on se remémore à la vitesse où on franchissait tel ou tel passage. Et d’un coup, le panard absolue. Une succession de petites descentes dans des singles recouverts d’un tapis de feuilles, entouré d’arbres et d’une jolie mosaïque de couleur fauve, le tout servit bien frais avec des glaçons… Pardon, je m’égare un peu. Bref c’est vraiment dans ces moments là qu’on se dit : le VTT, c’est le pied. Même si la reprise est un peu difficile, ça vaut vraiment le coup de s’y remettre.
    Spécial dédicace à Philippe, un petit nouveau qui vient de rejoindre la meute.

    Distance=27km - Dénivelé+=520m - Temps=3h00

    De gauche à droite: Julien, Frédo, Fabrice, Fifi et Philippe.

     Sortie Muret 08 JAN 2011.zip