Les Randos 2011

Le Forum des Associations à Muret 4-9-11

Comme chaque année, le premier week-end de septembre, c’est l’heure du forum des associations de Muret. Comme d’habitude une foule immense a envahi la salle Alizée à cette occasion. C’est un moment privilégié qui nous permet de tisser des liens avec d’autres assos et de rencontrer nos futurs adhérents. Je voudrai faire un immense MERCI à Philippe Roncin qui s’est coltiner tout le montage du stand à lui tout seul, puis qui a contenu la foule curieuse grâce à son corps musclé. Je voulais aussi remercier tous ceux qui sont passés nous faire un petit ou un grand coucou. Même si par moment, avec le monde autour, ce n’était pas évident de leur consacrer autant de temps qu’il aurai fallu. Merci de m’en excuser.

David et Mézigue.

La journée de la randonnée à Beaumont/Leze 4-9-11

Je pense, non je suis sûr, que ce sera beaucoup plus court que Sylvain. Le point de rendez-vous était au club hippique de Salles, en bordure de la foret d’Eaunes. On s’était dit super, on va peut être découvrir un nouveau petit parcours en commencant par le 26km. On pensait enchaîner par le 11 et le 7.5km. Puis finalement non. Mais ce n’était pas grave car comme dans la nuit il avait plu plus qu’un peu, ça nous a permis de patauger dans la gadoue à moindre frais. Au grand dame des petits jeunes, je veux parler de Guillaume et de Quentin qui appréciaient plutôt moyennement le coté humide de la chose. Pourtant il paraît qu’il y a plus de plaisir quand ça glisse.

Distance=26km - Temps=3h00

De gauche à droite : Pierre, Nicolas, Guillaume, David P, Kevin, ?, Mézigue et Quentin.

La Transpyrenees Comminges 4-9-11

David (Dauzats, nouveau membre) et moi même sommes donc parti dimanche matin pour les 55 km de la "Transpyr" (1500 M de Denivelé + au programme). Arrivé a 8h15 sur place on a eu tout notre temps pour se préparer avant le départ groupé de 55kms à 09h15. la météo fut incertaine, temps couvert mais peu de pluie, un peu de brune, température médiane au alentour de 18/22°C.
Je savais qu'il avait pas mal plu sur le secteur je ne m'attendais donc pas a trouver que de la poussiére sur le parcours. Effectivement nous n'avons pas éte deçu sur ce plan, pas le moindre grain de poussiére mais de la boue bien grasse et bien glissante de plusieurs centimétres sur une grande partie du parcours.
Le début du parcours se déroule sur route , jusque là pas de probléme, et apres quelques kilométres biffurque sur un chemin bien glissant, le ton est donné c'est parti pour quelques belles glissades. Je choisi la prudence en reduisant ma vitesse. Depart goupé oblige, premier obstacles, premier bouchon, premier portage. La premiere montée sur terrain très gras nécessite pas mal de portage. Le premier ravito depassé et alors que je faisias chauffer gentillement le "Diesel" (ancienne génération même pas un HDI) je sens que David va mettre les propulseurs à poudre en route, ça tombe bien une bonne montée se présente sur un chemin forestier. Wrouuuuuuuf ça y est David a mis  le feu aux moteurs, je sens que je vais pas le revoir de sitôt. Je continue à mon rythme. Aprés la montée, la descente et là normalement on se régale et bien les conditions climatiques vont en décider autrement car cailloux + boue + herbe+ pente forte = danger . je ferai environ 60% de la descente à pied. Aussitôt en bas ça remonte, je relance la mécanique qui repart sans accoup puis arrive la deuxiéme grosse descente moins pentue donc plus praticable que je passe presque tout sur le vélo.
Au 3iéme ravito je retrouve David, étrange aurait-il grillé un moteur, non il est tombé et c'est blésse au genou. La douleur semble se calmer un peu et il décide de continuer. On fait quelques kilometres de la 3 ieme montée ensemble et le genou se remet en marche, nouveau allumage des moteurs, nouveau lancement, assister à 2 tirs d'Arianne le même jour j'ai pas perdu ma journée.
la derniére grosse descente est trés trés boueuse, le chemin est par endroit complétement défoncé, le vélo doit faire dans les vingt kilos, je suis couvert de boue je ne vois même plus la couleur de mes chaussures, la chaine ne s'accroche plus sur plusieurs pignons, ça devient dantesques.
Heureusement la fin du parcours est plus facile (route et chemin praticable) et je fini relativement en forme. A l'arrivée David va se faire soigner au poste de secours, rien de grave à priori.
Hors pose il m'aura fallu 5 heures pour faire le 55kms  soit 10.6 km/h de moyenne.
A bientôt sur un vélo
Sylvain.

 

Sortie Labarthe 28-8-11

Et voilà les premières fraîcheurs matinales qui annoncent la fin de l’été. Les Biclous Sauvages ont du fendre la légère brume du matin pour se frayer un chemin. C’est une douzaine de Biclous qui se sont retrouvés à Labarthe pour participer à une bonne sortie de reprise. Une excellente manière d’éliminer les apéritifs estivaux prolongés. Les vacances sont belles et bien terminées et les choses sérieuses reprennent…

Distance=43km - D+=500m

De gauche à droite: Philippe, Bertrand, Bruno, Cyril, Martine, Jean-Pierre, David, Frédo, Sylvain, Jérome et Dominique.

Sortie Carbonne 21-8-11

Ca faisait un bon moment que Fabrice nous avait promis de nous faire découvrir son territoire.
Enfin ce fut chose faite. Mais quel plaisir de rouler dans les coteaux de Rieux Volvestre, malgré la chaleur accablante. Superbe paysage entre-coupées de bonnes cotes. Le temps de souffler devant le village gaulois de Saint Julien et nous voila repartit. Malheureusement il paraît que l’hiver c’est quasiment impraticable. Alors faut en profiter !!

Distance= 33km - D+=396m - Temps=2h40

De gauche à droite: Fabrice, Sylvain, Pierre, Bertrand et David.

Sortie Carbonne 21-8-11.zip

 

La Rando Note 23-7-11

Si vous n’êtes pas au courant, vous avez peut être raté l'évènement de l'année, je veux bien sur parler de la Rando Note, la première rando organisée par VTT MURET. La mairie de Muret nous avait sollicité pour participé à cette aventure, et on a bien sûr répondu présent. L'important c'est de tisser des liens pour créer un réseau d'entre-aide. Il y avait 42 personnes d'inscrites. La page sur vetete.com a été visualisée 1339 fois, preuve que cet évènement ne correspond pas forcement à l'attente des vététistes.
Est-ce que cet évènement sera reconduit l'année prochaine? Est-ce que sera sous la même formule? Faut il du temps pour l’imposer? On va laisser un peu d'eau coulée sous les ponts, et on fera un point un peu plus tard. Sinon la mairie a été impressionnée par la quantité de personnel que le club a pu mobiliser pour cette rando. 11 personnes sur le terrain fin juillet, ce n'est pas rien. Surtout pour une association qui ne compte que 16 membres. Quant aux participants, visiblement eux aussi ont été conquis, si on tient compte de l'applaudimètre à l'évocation du nom du club à l'heure de la remise des prix, y a pas photo. Tout c'est globalement bien passé. Un grand MERCI à tous les Biclous Sauvages pour leur mobilisation. Et on l’espère, à l’année prochaine.

Distance=25km - Dénivelé+=380m

 

De gauche à droite: Guillaume, David, Christophe et Sylvain.

La Rando Note.zip