Les Randos 2011

Rando Le Vernet 27-3-11

Au départ de la première rando organisée par le club Vélo Sport 31 du Vernet, nous étions 4 Biclous Sauvages. Fabrice, Jérémy, Kévin et Mézigue. Fabrice part un peu avant nous "pour prendre de l'avance" et on ne l'a plus jamais revu. On a tellement pédalé qu'on n'a même pas pris le temps de faire une photo. Faut dire qu'on s'est trompé de chemin a cause du balisage. Par endroit il y avait des flêches de toutes les couleurs. Les randos suivent souvent les mêmes sentiers, seulement les flêches peintes au sol restent. Il va falloir un jour faire quelques chose. Sinon comme pour David, à mi parcours on s'est pris la saucée. Mais c'était roulable. Au détour d'un chemin, on a quand même réussi à rencontrer Christophe, un nouveau Biclou, qui roulait avec ses pots. Vivement les tenues pour qu'on puisse se reconnaitre.

 Distance=39km - Temps=4h15 - D+=635m

Le Vernet 27 MARS 2011.zip

 

Les 2000 de Bruniquel

Encore une superbe rando raid organisée a Bruniquel. Malheureusement aujourd’hui j’était seul et en plus le temps n’était pas au beau fixe mais l’envie a été plus forte. Les 30 premier KM ce sont déroulé au sec, j’ai pu donc profiter du paysage et surtout partir sur un rythme raisonnable. Les 25 autres par contre on été plutôt humide, enfin disons clairement que quand je suis arrivé j’étais trempé jusqu’aux os. Là les cotes ont été plus difficiles, je perdais de la motricité en permanence car les chemins étaient très rocailleux et boueux et dans les descentes c’était l’avant qui avait tendance a chassé sans oublié que l’eau raviné le long des singles. Enfin comme vous pouvez le lire je me suis régalé et en plus j’ai eu droit a un aligot bien chaud en arrivant.

Durée de la rando : 4h45 - Temps de roulage : 4h07 - D+ : 1200m - Distance : 55km.

   

David Pévost

Sortie Labarthe 20-3-11

Pendant que vous faisiez des tours de velos neufs et des promenades sur le plat de bouconne Rigolant, nous étions 4 à grimper et grimper encore sur les coteaux...
Frédo
Distance=42km - Temps=3h15
  
De gauche à droite: Frédo, Bruno, Jean-Pierre et Eric.
 
 

Salon VTT 20-3-11

Superbe journée dominicale pour le Salon du VTT, organisé par VTT31, à la base de loisirs de Bouconne. Evidement les Biclous Sauvages y étaient. Au programme de la matinée, essais libre de VTT sur le circuit N°4. Là on ne s'est pas fait prier. Que du beau et du bon. Puis petit apéro consommé avec modération bien sur. Le couscous qui suivi, passa aussi très bien. L'après midi, les Biclous Sauvages ont enfourché leur vélo-balai pour rabattre les retardataires de la rando familiale organisée par VTT31 qui empruntait le circuit N°2. Et pour finir la journée, débalisage du circuit de test des VTT. Journée sympa qui permet de découvrir les nouveautés dans les stands de nombreux exposants.

De gauche à droite: Fabrice, Fifi, David et en bas mézigue.

Circuit N°2: Distance=18km - Dénivelé+=108m - Temps=2h00

 Rando Salon VTT 20 MARS 2011.zip

Sortie Labarthe 13-3-11

Nous devions être 5, nous nous sommes retrouvé à 2. La météo menaçante de la veille à certainement découragée les vaillants VTTistes.
Tant pis, nous voilà parti avec David sur les flans de mes coteaux préférés vers 15h. Météo idéale pour le vélo: soleil, pas de vent, environ 18°C.
Nous avons fait une rando en évitant les passages trop mouillés avec de la boue. Étude éminemment cogitée pour éviter un évènement traumatique post-sortie (le lavage de la bécane trop pénible).
Bref, nous nous sommes régalé avec une sortie de 27Kms (pour David 47Kms depuis Muret) et 300 mètres de dénivelé. Pour ma part, j'ai enfin secoué les jambonneaux pour mes premières sortie en VTT de l'année. La côte de Clermont-le-fort ne me semble plus être une ascension de l'Himalaya, mais bien la côte de Clermont-le-fort. Bon signe pour l'avenir de la saison.
Je me sens chaud pour la sortie de dimanche. J'espère qu'elle sera avec une météo aussi clémente. J'aurais une pensée au balayeur du dimanche (clin d'œil à Laurent et David).Clin d'œil
Donc à dimanche à Labarthe avec Frédo, Bruno, peut-être Eric et moi-même.
Jean-Pierre

Sortie Bouconne du 6-3-11

Ca y est, le printemps est enfin de la partie. Superbe soleil. Ciel bleu. Ah, ça fait du bien. Et nous voila parti pour un petit tour dans Bouconne. A part quelques marres habituelles, le terrain est sec. Au fait en parlant de marre, on a fait un petit pèlerinage sur celle qu'affectionne plus particulièrement Eric. Voir le Vert Luisant 2010. Sacré plongeon vu la hauteur. L'endroit se situe juste derrière les Biclous. il en avait vraiment envie.

Distance=32km - Dénivelé+=250m - Temps=2h30

De gauche à droite: Fifi, David et Julien

Bouconne 06 MARS 2011.zip