Bruniquel Dimanche 29 Octobre 2017

Groupe

La forme est revenue et il faut préparer l'incontournable rando de Trausse du 19 Novembre. Le vent est présent à l'Est et je propose de faire une sortie commune avec les potes de VTTEscapade. Ce sera donc Bruniquel en compagnie de Marc et Sylvain de VTT Muret et Cyril, Yann et Alain de VTTEscapade. Temps un peu brouillardeux mais terrain sec, c'est obligatoire dans ce coin. On s'est régalé à faire 50 km et 1500D+, des montées sur route et 5 superbes descentes diversement rapides et techniques mais trappues quand même à certains endroits. J'ai pu tester mon nouveau plastron G-Form très agréable à porter. Pour le crash-test, on verra plus tard. On est prêts pour Trausse. Marc et Sylvain se sont montrés fort jaloux du short DH aux couleurs de Muret qu'ils ont découverts. Et on s'est même arrêté pour manger dites-donc.

Bruniquel

Commentaires (6)

1. sylvain 29/10/2017

Sortie très sympa dirigée par VTTEscapade. Un joli parcours avec pas mal de nouveautés pour nous. Les descentes étaient effectivement un peu velues mais sans être extrêmes, un régal. Par contre à éviter par temps humide car cailloux et terre ne font pas bon ménage.

2. Marc 29/10/2017

Superbe rando effectivement! Merci à nos guides de VTT Escapade et surtout merci à Cyril d'avoir réparé mon pneu tubeless avec une mèche (je vais en acheter demain).

3. frank 30/10/2017

N empeche que d apres le Cr si montees par la route et descentes terre cailloux, je pense que vous etes murs pour le Vae (en particulier Sylvain )

4. philippe 30/10/2017

Ouh là là il y a des tentatives pour tailler les copains là hin hin hin.. Il faut bien aller chercher les belles descentes. Et donc pour être précis:
Montée 1: 3,5 km à 11,5% max sur single /montée 2: 3,5 km à 14,5% sur route/ montée 3: 3km à 19% sur single/ montée 4:3,4 km à 14% sur route/ montée 4:3 km à 14% sur route/ montée 6:1,2 km à 15,7% sur route. Et des % en descente entre 26 et 37% dit Strava. Donc on choisit: soit on monte à pied sur les singles bien caillouteux de Bruniquel, soit on monte en VTT sur la route, soit on s'achète un VAE !!!

5. philippe 30/10/2017

Le CR de nos petits camarades de rando de VTTEscapade:
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/bruniquel-dans-la-brume-0,3230,,,0.html

6. sylvain 30/10/2017

La sortie que l'on a pratiqué ce WE correspond bien à la tendance actuelle qui me convient bien, on monte par le plus facile pour aller chercher des descentes avec un peu de piquant. Au temps du XC roi c'était l'inverse fallait se faire chier en montée pour prendre au plus facile en descente. Je suis plus motivé par ce qui se pratique maintenant. Le terme un peu bâtard de Randuro me semble bien convenir au VTT que nous aimons.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire