Eaunes 29/05/2020

Je lance un post sur le forum et sur Ouatezape ce matin pour savoir qui veut rouler et c’est Julien qui me répond le premier en me confirmant sa présence, la larme au groin. Pourquoi cette tristesse ? Eh bien, c’est très simple, s’il est là, c’est qu’il n’est pas allé à Ariègenduro avec OlivierM comme celui-ci le lui avait laissé miroiter plus tôt dans la semaine… On comprend donc facilement la tristesse de Julien, et moins la défaillance d’OlivierM… Enfin gageons qu’il aura certainement une bonne excuse.

Qu’à cela ne tienne, Julien prend le parti d’imposer un gage à OlivierM comme punition : il devra passer le gap… Du spectacle en perspective donc, ce qui attire le badaud, en l’occurrence Christophe qui ne veut pas rater ça.

Pierre-Jean décline (l’invitation, pas au niveau du physique, hein ! Enfin je ne crois pas) et Laurent se manifeste tardivement et nous nous retrouvons donc aux jets d’eau à 18h00. Enfin, sauf OlivierM qui décidément n’est pas au rendez-vous (c’est le cas de le dire). Aurait-il eu peur ? Peut-être le saurons-nous un jour… Et puis sauf Christophe aussi, qui nous indique sur Wa Te Zappe qu’il sera à la bourre et qu’il nous rejoindra directement au gap.

A noter que Laurent est là, lui, le cadre cassé de son vélo ayant été ressoudé.

Si vous avez bien suivi, nous sommes donc trois, à partir des jets d’eau : Julien, Laurent et moi. Je vous passe le descriptif du début de la sortie pour aller directement à la barrière en haut du chemin la forêt où nous retrouvons Christophe, accompagné de son fils (Tristan, si je ne me trompe pas).

Mauvais surprise, la réparation du cadre de Laurent n’a pas tenu et se fissure déjà… Dégout de l’intéressé, on le comprend.

Bonne  nouvelle par contre, Christophe m’annonce qu’il se réinscrit au club ! Voila qui nous met en joie et nous motive et nous nous dirigeons vers le gap, puisque que c’est pour ça qu’on est venu à la base quand même. Julien n’ayant pas OlivierM sous la main, il jette son dévolu sur Christophe : « tu vas voir, le gap ça passe tout seul, faut de la vitesse, tu suis Marc et puis c’est tout". Ce à quoi Christophe répondra à peu près 20 fois «  je te dis que je ne le passerai pas ». Ce qu’il va s’empresser de contredire puisqu’après un petit passage de repérage, il y va. Et effectivement ça passe tout seul. On avait bien vu un Christophe transformé le WE dernier sur les pistes de Labruguière, grâce à son nouveau vélo semble-t-il. Eh bien, ça se confirme et ça fait plaisir à voir. Bravo Christophe, tu n’as plus qu’à montrer à Olivier M comment faire !

C’est qui le prochain ?

Lien Strava ici.

 

Commentaires

  • olivier
    • 1. olivier Le 30/05/2020
    Pas pu me libérer hier soir
    Bricolage ds la maison pour pouvoir la mettre en vente rapidement.
    Sûrement la trouille aussi..
    Mais comme je l'ai écrit a Julien très motivé pour sauter.
    Bon de a tous
  • JulienF
    • 2. JulienF Le 30/05/2020
    Pascal, Marc, GuillaumeF, moi et maintenant Christophe, très prochainement OlivierM pour le Gap aussi...je réfléchis déjà au suivant sur la liste.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire