Eaunes 5 janvier 2020

Img 20200105 114227

Devant et après le gap : sourire.

J’ai peu de succès avec ma proposition de rouler en ce premier dimanche de l’année 2020 (Espérons que cela ne durera pas ! ). Seul Jérôme se montre intéressé, mais à l’instar d’Harpagon, il ne trouve pas sa cassette et finit par déclarer forfait.

Mon salut viendra tardivement  dans la soirée de samedi de Guillaume F (mais l’important c’est qu’il vienne, le salut… enfin Guillaume aussi du coup) qui manifestera l’envie de rouler local ce qui me va très bien car je me remets à peine d’un épisode douloureux de dérangement gastrique provoqué par un virus pour le moins fâcheux.

Nous nous empressons donc de prendre rdv pour le lendemain matin, à l’Abbaye d’Eaunes puisque  la petite pluie tombée le matin ne nous incite ni l’un ni l’autre à arpenter les bords de Garonne et les coteaux glaiseux.

Dimanche matin donc, et pour faire plaisir à Julien, je commence par rallier l’abbaye par la route (et en VTT) et voila que je tombe sur un rassemblement de VTTAE qui se rassemblent donc avant de partir explorer la forêt. Renseignements  pris auprès d’une représentante féminine du groupe (on ne se refait pas…), j’apprends qu’il s’agit d’un groupe de VTTAE qui organise ses sorties via Facebook, qui est composé aujourd’hui de représentant(e)s albigeois(es) et toulousain(es) et qui a jeté son dévolu sur la forêt d’Eaunes pour l’occasion.

Guillaume arrive sur ces entrefaites, nous souhaitons bonne balade à nos amis motorisés et partons tranquilles de notre côté. Nous montons par le chemin central avant d’aller faire quelques incursions côté Beaumont de la forêt. Nous revenons ensuite vers nos spéciales chéries et pour un premier gap de l’année (ça donne le sourire, voir illustration).

A noter que pendant notre absence, certains ne sont pas restés inactifs puisque puisqu’ils ont prolongé LazBenshapée et retravaillé les doubles à la fin de la DH de La Grange. Merci à eux pour leur travail dont nous profitons bien souvent.

A noter également la fréquentation VTTiste importante de la forêt en ce dimanche, ce qui fait plaisir à voir.

Au final, une petite forme, un petit 25 km et un petit 500m de D+, mais le tout dans un grande bonne ambiance.

 

Commentaires

  • JulienF
    • 1. JulienF Le 05/01/2020
    Cool très bon initiative pour lazbenshapée ! Il va falloir qu'on s'y mette un jour aussi à faire des sessions shape n ride!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire