Forêt d'Eaunes le 17 mai ( déconfiné et heureux de l'être !!)

Img 20200517 122950

Salut a tous.

1ere sortie le WE avec des biclous et 1er CR : ça commence bien ( j'ai pas bien compris si c'était un rituel initiatique d'accueil ou la patate chaude !!! mais bon, faut bien se lancer)

RDV Muret 9h00, lycée Aragon. Nous sommes 5: Marc est présent et je fais la connaissance de Laurent F, Olivier M et Hervé en électrique. Le soleil est présent et l'envie de rouler a nouveau est là.
Présentation faite, les palabres ne durent pas et décision est prise de tenter les bords de Garonne. Bon choix, c'est très praticable même si la croissance de la végétation nous rappelle que le VTT est un sport "nature"

Estantens, grimpette de "préchauffage" (qui a coupé la clim ?) pour rejoindre la table d'orientation puis la forêt. Malgré la météo "humide" de ces derniers jours les traces ne sont pas (trop) grasses du tout en partie haute de la foret.
Les singles s'enchainent: ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, ça re-remonte, ça ........ OK j’arrête !!

La prudence est de mise, le spot est assez fréquenté :des coureurs, des familles, des VTTistes mais étrangement aucune strip-teaseuse pour nous encourager !!!

Un petit passage en partie basse de la forêt nous confirme que l'endroit est humide, limite marécageux (j'abuse un peu !!) et que la moindre racine glissante ou tronc détrempé barrant le sentier est un risque pour notre verticalité.
Arrive l'heure d'attaquer les "Spéciales". Les plus aguerris lâchent la bride et défient la pesanteur, pour ma part, j'observe malgré moi un allongement des distances de sécurité ( les fameux gestes barrières !!).
Laurent, appelé vers d'autres aventures, nous quitte. Marc décide de tenter le "GAP". Conscient que mon niveau de stress augmente a mesure que mes roues s'éloignent de la planète je vais, avec les autres, assurer la sécu en contrebas. 4-5 mètres de lévitation plus loin, atterrissage propre et les explications de l’intéressé : "plus tu vas VITE, mieux ça passe". Voila pour la théorie, la pratique je médite encore.

Retour sur Muret par le haut du coteaux, manière de prendre un un dernier raidard (histoire de finir de braiser les jambons), photo souvenir, descente par la cote de Bétance et nous sommes devant Aragon.

Le GPS indique 29Km et 680 de D+

Une bonne sortie, manquais juste une boisson fraiche et pétillante a base de céréales parfumées au houblon pour clore cette matinée.
A+

Img 20200517 122927

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 17/05/2020
    Pour un premier CR, c'est excellent! Bravo et merci Benoît!
    Tu vois, plus tu le fais vite, mieux ça passe... Faudra qu'on en parle à Olivier D.
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 18/05/2020
    Tres bon CR et content de voir les nouveaux sur le pont.
    Malheureusement de mon coté des pépins physiques vont m'empêcher de faire du VTT pour quelques semaines.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire