VTT MURET

Lézignan 20/09/2020

119950359 2712217305548413 1131549065487337385 o

Voici un CR bien tardif sur notre sortie de Lézignan (Corbières) avec le club local, Vélo la Fumade
Apres quelques tergiversations sur notre sortie dominicale c'est finalement la proposition de Julien (aller rouler avec le club local) qui sera retenue.
Au départ 4 Biclous (Christophe, Marc ,Julien et votre narrateur) pour un rdv à 08h00 sur place. Pour arriver à 08h00 à Lézignan faut se lever très tôt , trop tôt à mon gout , et dormir vite et je ne dors pas assez vite ce qui me rend bougon au réveil. On arrivera à 08h03 mais faut encore prendre le remps de se préparer car la petite troupe de "La fumade" est déjà bien prête et nous attend patiemment (merci à eux). Et moi quand je dois me préparer rapidement je deviens doublement bougon. Partant directement de Lézignan j'etais fort intéressé afin de savoir s'il y avait des possibilités de terrain qui nous étaient inconnues entre l'Alaric et Conilhac tout proche. Eh bien non car c'est bien sur Conilhac que nous sommes partis donc pas de nouveau parcours en vue. La nuit ayant été très pluvieuse on aurait pu craindre quelques portions boueuses mais là-bas le sol absorbe l'eau comme Marc la bière c'est a dire qu'il n'en reste aucune trace , on sait pas où elle passe mais elle disparait dans les entrailles du sol ou de l'intestin de l'individu susnommé. Peut être que lors du déluge il a été constaté quelques flaques à l'époque. Je vous passe les détails de notre parcours sur les singles de Conilhac qui restent toujours autant agréables à rouler même si nos deux enduristes ont dû quelque fois trouver le temps long. Le club de "La fumade"est une joyeuse troupe très hétéroclite mi musculaire mi "assistée" avec quelques jeunes bien techniques surtout sur les passages bondissants (sauts) . Sinon question technique j'ai pu constater que n'ai plus beaucoup d'appétence pour le technique, je manque clairement de convictions sur le sujet. J'ai clairement plus envie d'aller appuyer sur les pédales que d'aller m'éclater, au sens propre, dans le raide et le pentu.
De retour à notre point de départ on a tenté, sans grand succès, de nous faire notre petit tour perso . On a tournicoté dans le coin sans réellement savoir ou aller, cela ne restera pas dans les annales du VTT.
Sinon aujourd'hui 27 septembre on s'est fait une jolie sortie de route dans le coin (avec 5 biclous + 1 invité) où l'on a grimpé tous les raidards connus. Pas de bagnoles à prendre ni besoin de se lever tôt, j'étais nettement moins bougon et en plus cela m'a laissé le temps de faire le CR de la semaine derniére.

119943329 2712217698881707 4755627783029571598 o

pour dire

Conilhac

Commentaires

  • JulienF
    • 1. JulienF Le 28/09/2020
    Pour ma part c'est complètement l'inverse, je suis pas du tout à l'aise sur un vélo de route mais la magie du vélo opère qd même. Il faut bien varier les plaisirs dans la convivialité c'est ça qui est top de rouler en groupe et même si on a pas le même rythme. Les valeurs du sport bordel ! On fait quoi dimanche prochain ? Une sortie gravel ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire