Bike Park Loudenvielle 25/07/2021

Img 20210725 wa0000Nouvelle sortie bike park ce dimanche avec Sylvain et moi. Je décide de faire un peu d'enduro suite à l'annulation de la rando de Revel dû à la pandémie . Pas beaucoup de participant, la sortie à Barège avait plus de succès.Nous sommes les premiers arrivés sur le parking et aussi les derniers à partir. Dès l'ouverture à 9 h nous sommes dans la télécabine Skyvall et pour poursuivre le télésiège Privilège qui nous dépose au sommet du Cap de Pales à 2245m. Pendant cette montée pas trop fatigante mon binôme trépigne d'impatience et ne cesse de répéter Magic line ,Magic line,Magic line . Au sommet Sylvain enfourche son vtt sans m'attendre pour disparaitre dans un petit brouillard, un vrai gosse. Heureusement que je l'ai vu partir dans une certaine direction (à l'opposé de la magic line)nous entamons la Val d'Aube . Cette piste bleue se fait sans trop de difficulté mais on se sens un peu raide. Nous prenons un plan pour trouver cette magic line qui porte bien son nom. Effectivement c'est une superbe piste bien travaillée que nous avons emprunté 5 fois afin de réviser le peu de base que nous avons. Julien pourra faire un peu plus d'éloge sur cette magic line , son disciple du jour (Sylvain) a été converti. Cela me fait un peu trop pensé au piste de ski très bien damée que tu peux descendre d'une traite sans fatigue.Mon niveau ne me permet pas de prendre mon pied ni d'évaluer correctement cette piste car je n'arrive pas à prendre les double bosses ,donc je ne suis pas très objectif cela prouve que je ne suis pas encore totalement contaminé par ce virus de l'enduro. Nous avons pu également faire la piste rouge privilège , une première partie engagé, et le reste les 3/4 roulante. A midi le jeune enduriste ne souhaitant pas manger à Peyresourde avec une belle vu sur la vallée prétextant que lorsqu'on mange bio les aliments doivent rentrer dans le même ordre qu'ils sortent et qu'ils ne voulait pas mettre son estomac en désordre me suggère de manger en bas. Alors pas de photos du pique nique dans cette superbe vallée très verdoyante , assis sur le trottoir du parking et vu sur la Skyvall afin de ne pas rater le démarrage de la télécabine( contaminé grave je ne sais pas si un vaccin existe pour ce type de pathologie). Bref aucune minutes n'étaient perdues pas de monde sur les pistes ni au tls. L après midi fut un peu plus découverte du reste du domaine par des pistes qui se trouvent un peu plus excentrées,et moins fréquentées et qui correspondent un peu plus à mon niveau et pratique du vtt. Par manque de temps nous n'avons pas fait toutes les pistes, la pourticou (noire)une portion, la goutaou est comme la noire en forêt sans être trop engagé . Nous n'avons pas fait la Six Pack avec un chrono permanent de peur de nous confronter au 25 riders du jours. Les 2 pistes qui descendent à la stations sont sympa avec des lacets pas trop serrés mais un peu usées par des novices freinant et créant ainsi une succession de creux pas très agréable au pilotage. La magic line m'a permis de progresser dans ses courbes avec ses virages relevés, elle est vraiment à découvrir,du caviar. Une très belle station à découvrir je vais y retourner pour faire la noire en entier mais en mode pédale.Notre Sylvain atteint du virus bike park ne m'a pas laissé beaucoup de pause, mise à par sa crevaison et le timing de la dernière montée ,2 minutes avant fermeture, nous a permis de faire 8300 d-. Très belle journée au top au finale sans pluie,sans monde,sans bière (plus le temps, le jeune disciple qu'est sylvain n'a pas encore assimilé tout l enseignement de ses gourous du bureau : tu ne pédalera plus en montagne et en montagne tu fera de l enduro et pour récompense une bière te sera offerte "magic line") . Le retour en voiture avec Sylvain est toujours le même, on a l'impression qu'il n'a pas tout donné sur son vélo et sur ces routes sinueuses de montagnes il peut enfin se lâcher avec ses 4 roues directrices.

Peyragudes

• Fabrice
    • 1. Fabrice Le 28/07/2021
    Belle sorties sortie les gars, vous avez explosé le record de D- !
    Ca nous met un challenge de plus.
    On ne vous avait pas menti, la Magic Line est "terrible".
    Christophe c'est noté, la prochaine sortie je t'embarque en tant que copilote :)
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 27/07/2021
    Autant Christophe peut se lancer dans n'importe quelle pente en vélo en criant "Banzai" autant il flippe en bagnole. Jai fait la moitié du quart de ce que mon véhicule est capable de supporter en virage mais c'était déjà trop pour lui. Vous comprenez pourquoi j'ai essayé de le fatiguer un max la journée pour qu'il roupille au retour mais manifestement j'ai raté. Si Christophe monte avec Fabrice m'oubliez d'amener des noix pour qu'il en fasse de l'huile. Sinon Loudenvielle vaut le détour principalement pour sa maintenant célèbre " Magic line". Par contre la noire très apprécié de Christophe je ne la sens pas du tout, jamais vu des raidards pareils. Si tu flippes c'est quasi impossible à descendre à pied, une fois que tu y est plus d'échappatoire une vrai souricière.