VTT MURET

Bruniquel 01/07/2021

Avant de vous parler de cette nouvelle sortie semaine à Bruniquel avec Fabrice, je vais résumer rapidement la sortie de dimanche dernier. Nous sommes retourné sur les pistes enduro de Brassac en compagnie de Marc et Sylvain(sa 1ere). Devinez quoi le spot est toujours aussi bon et à ma grande surprise, nous nous retrouvons seul sur ces pistes un dimanche matin! aucun rider, même pas un mec en local, c'est dingue... C'est pourtant le spot enduro (à la pédale) du moment le plus beau, le plus shapé avec des bosses de partout! Très vite Marc se sent mal, un problème hormonal peut être qui va lui gâché la fête. Un gros coup de mou que Sylvain va s'empresser de suivre. Face à un taux d'humidité de 90% mes deux compagnons ne résistent pas, ils préfèrent piquer une sieste pendant que moi je m'envole dans les airs.


Img 20210627 wa0002

Passons donc sur cet épisode un brin mollasson et direction les descentes de Bruniquel.
Un spot qu'on roule peu mais idéal quand tu veux pas rentrer trop tard. Au programme 5 ou 6 descentes avec obligation de rentrer vers 14h à la voiture. Alors là ce coups ci du rythme je vais être servi! En mode poussette sur 3 montées par la route, tu gagnes 250 de D+ en 10mn grâce à l'assistance ! J'avais attendu parlé d'une descente sur "Mars" à Bruniquel lors du dernier enduro mais cette spéciale avait été supprimée au dernier moment je crois...en effectuant quelques recherches sur Strava je trouve vite ce segment ainsi que d'autres nouvelles surprises, merci Mr Strava. Voici en images cette section relativement courte mais très surprenante!


Img 20210701 wa0000

Img 20210701 wa0001
Elle débouche sur le ruisseau de Beudes, avec là encore une magnifique single qui suit le long du ruisseau dans un autre décor...validé aussi par Fabrice un peu craintif qui découvre au fur à mesure tous ces nouveaux spots. T'inquiètes, les descentes qui suivent sont sympa aussi! Par contre la 2eme montée dite la cote de la mort, elle pique! la 2ème nouvelle descente "Pumbaa est cotée rouge avec quelques travers et virages serrés très ludiques ! elle rejoint plus bas la descentes "les gorets", une classique! D'ailleurs on va enchainé par une autre classique de Bruniquel les Abriols. Belle descente rapide qui se connecte merveilleusement bien à la montée sur piste Al Cruzoul mousseuse à souhait! Bien raide aussi, elle rejoint la route et nous permet directement d'enchainer "la devers", idéale pour travailler les virages à plats, les trajectoires et le passage en devers(à noter une nouvelle variante qui l'évite à tester...)! Le timing est perfect en bas donc on remonte express par la route, petit grignotage à l'ombre pour aspirer les relances de la descente intégrale les gorets. Du flow et une belle prise de vitesse sur cette descente, bien physique! Pour aller chercher la 6ème et dernière descente des poubelles, il faut enquiller la montée Boulbène : un single énergivore et herbivore qui va me mettre dans le rouge pendant qu'un vttae fait toute la différence! autant sur piste et route tu peux suivre modérément mais là sur du single technique, tu peux pas lutter. Tu rajoutes la chaleur et qui sait la contagiosité de mes mes collègues précédemment cités, et tu finis avec 15mn dans les dents ! Pour finir la descente des poubelles est remuante, bien caillouteuse elle nous ramène directement au parking.

Au final 39km 1550 D+ et 6 descentes. Une trace vraiment parfaite avec de belles montées(3 sur la route, 2 sur pistes et 1 sur single) qui permet d'enchainer le best of des descentes de Bruniquel. A refaire sans se poser de questions, un terrain très accessible ludique qui peut être technico physique si tu mets les watts et de la maitrise. Merci encore Fabrice pour l'organisation bien rodée et cette mousse à l'arrivée en bords de rivière! tu vois je te l'avais dis qu'on allait bien s'amuser tout de même à Bruniquel!
See you

Bruniquel

Commentaires

  • Fabrice
    • 1. Fabrice Le 02/07/2021
    En effet nous avons changé de programme à la dernière minute.
    On était parti pour découvrir les nouvelles traces enduro sur Ancizan, mais la météo n'était pas de la partie.
    Julien en pourvoyeur de traces expert nous a déniché une trace plutôt roulante sur Bruniquel.
    Ca nous a changé des gros spots bien engagés mais super belle découverte pour ma part.
    Un cadre surprenant, au regard de la 1ere descente, un changement de décor radical sur une centaine de mètre. Pause photo et vidéo obligée !! Et en plus il est bon photographe !!
    Une sortie top avec beaucoup de rythme, de la bonne ambiance même à 2, .... et pas de chute ce qui est pas mal pour ma part
    Merci Julien :)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire