VTT MURET

Bike Park Saint Lary 11/07/2021

Img 20210711 wa0000

La saison des Bikes Park est lancée, bien que Fabrice et moi même avons déjà gouté en juin aux pistes du Pic du Jer. Ce coups ci la belle météo nous ouvre les portes de Saint-Lary. Les 5 riders du jour : Sylvain, Fabrice, GuillaumeF, son collègue Laurent dit lolo, et ma pomme.

Nous changeons nos habitudes et nous nous garons en bas du téléphérique afin de profiter d'une descente bonus du Pla d'Adet. Pendant ce temps Jérôme lui se le cogne à la pédale à l'occasion de la cyclo pyrénéenne ! Les présentations sont faites nous arrivons avec un peu d'avance via le téléphérique au pied du TSD Bouleaux. La vue n'a pas changé, c'est toujours aussi beau j'adore cette station.

 

Img 20210712 wa0001


Coté piste quelques nouveautés sur la bleu qui a été rallongée en haut avec de beaux virages et en bas avec quelques tables moyennes. Les pistes rouges ont elles aussi bien grandies avec de longues tables, quelques modules sont aménagés dans la piste noire Razorback. Malheureusement la K-Bourre et la Full Mountain resteront fermées en raison de vent violent. ..Faudra y revenir!

 

Plan saint lary

Notre ouvreur Laurent va nous régalé les yeux durant toute la journée : une excellente maitrise dans les trajectoires, dans les airs et dans la bonne ambiance! déterminé avec son nouveau DH il va très vite valider sa venue dans le fameux Road Gap. La prise d'élan est très courte pour un gap d'environ 5 mètres mais la récep est très raide tout droit dans la pente! GuillaumeF et moi décidons de rester raisonnable pour ces vacances et nos montures mais surtout pour pas dire qu'on a peur! Moi je dois avouer qu'il ma bien titiller ce Road Gap, affaire à suivre...on se satellise déjà pas mal sur les tables de la rouge ! c'est un festival devant moi de Table Top avec guillaumeF. Tant qu'à Sylvain lui il s'amuse il est comme un gosse sur ces pistes et forcément ca fait plaisir de le voir comme ca! En revanche pour Fab c'est pas sa journée : crevaison, mauvais freinage, un anti dérailleur arraché qui l'oblige à descendre sans chaine et un rayon cassé juste avant la dernière descente sur Saint-Lary qu'il finira par la route. Pour ma part je me suis encore bien régalé, de très bonnes sensations et Laurent nous a bien rappelé les fondamentaux, notamment l'importance de répéter une piste pour s'améliorer. Bref que du bon et cette descente dite la chevreuil pour revenir au village, un must !

Au final donc 10 descentes et 6000 de dénivelé négatif. un forfait tarif réduit grâce à notre partenariat avec Alti Service. -15% soit 17 euros téléphérique + télésiège. De quoi bien rentabiliser la journée à 1,70 euros chaque run! j'annonce une prochaine sortie Bike Park est imminente, WhatsApp s'affole!
See you

Saint Lary

Commentaires

  • Fabrice
    • 1. Fabrice Le 13/07/2021
    Après le Pic du Jer et Fabian, on lance officiellement la saison bike park.
    Belle découverte pour ma part encore une fois !
    La multiplication des descentes permet de repousser les limites toujours un peu plus.
    Malheureusement pour ma part, ça a également repoussé les limites de mon bike :(
    Mention spéciale à Laurent, qui a franchi le road gap de l'ours avec une telle facilité !!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire