VTT MURET

Caroux (pédale) 08/05/2021

Img 20210511 wa0001

Premier week end du déconfinement et un deuxième compte rendu pour ma part (plus que un à faire)
Départ vendredi soir avec les 2 oliviers M et D et christophe alias Bonsai en camping car pour un week- end au Caroux typé enduro avec 8 autres biclous dont les prénoms seront dévoilés par un autre narrateur.
Vendredi soir nous sommes accueillis par Luc et Marie Paule Galy les organisateurs de l'épic enduro. Après une heure de recherche Luc nous concocte une trace de l'épic 2018 avec l'aide de son épouse ,un couple charmant et de vrai passionnés. Départ samedi de bonne heure on croise le bureau des biclous ainsi que Guillaume. La journée s'annonce chaude et ensoleillé, objectif trouver la trace de l'épic à 4 km du gite . Après une grosse montée de la miellerie à pied nous voilà au pied du Naudech753 d+. Première descente en compagnie d'un club local de jeunes très motivés. La mienne (nom de la descente) s'avère pas trop compliqué au début jusqu'à l'apparition des premiers cailloux qui seront omniprésent toute la journée une belle mise en bouche avec des passages techniques . Arrivés à Olargues Olivier M fait déjà le plein d'eau ? On en déduit qu'il a voulu s'alléger au maximum dès le premier portage jusqu'à la citerne qui fut un point de repère pour nous. Les montées se font essentiellement sur piste fort heureusement car les chemins sont assez costaud à monter dans le coin. Midi arrive repas pris au pied du Naudech quand soudain des vététistes qui arrivent, non pas en vae ni en musculaire mais en 4X4 avec une remorque et leurs montures. Ces types de vttistes ne sont d'autres que 8 biclous qui ont perdus tous sens à l'effort du vélo. Après avoir versé une larme pour eux nous attaquons la deuxième descente la crête au complet grâce à Luc . Début très dur en pleine confiance j'attaque un premier obstacle puis le deuxième se fait avec Marc qui fût secoué et moi je fût éjecté comme une merde.

Et par la même refroidi les ardeurs de mes compagnons. Crevaisons pour Marc dû à son acharnement à rester sur son vélo. Nous laissons très rapidement nos vttistes réparer ils sont 8 à savoir le faire. La suite fût un peu moins cassante mais très exigeant. Nous attaquons la trottinette puis écolier j'étais dans le dur ce terrain est magnifique mais lorsqu'on hésite à s'engager dans certain passage et que le rythme est cassé ça devient galère car il n'y a pas de répit des cailloux et des cailloux. Arrivés à Mons nous prenons une belle piste cyclable avec le passage du pont Eiffel de 1889 d'Olargues.
Dernière monté jusqu'à la citerne avec la dernière descentes Mezielles très sympa toujours du caillou des marches des passages hot voir très hot . Arrivés à Mézielles Olivier M crève petite réparation et c'est reparti . Une journée fantastique mes compagnons du jour au top pas d'attente aucune prise de tête à chercher la trace,le guidage au gps de vrai pro . Petit complément sortie du dimanche, la descente du pin faites avec guillaume jérome sylvain olivier fabrice et bonsai soit disant plus belle que l'autre fut pour ma part excellente le départ t'annonce de suite la couleur et lorsque tu arrives au bout tu en redemandes encore et encore. Bravo à tous une bonne ambiance et merci aux organisateurs locaux et Bicloutains.

Img 20210511 wa0000

Caroux

Vous devez être connecté pour poster un commentaire