Ainsa 23&24/10/2021

Img 20211023 165519 dro

Enfin le week end tant attendu par bon nombre de biclous !!!

Pas moins de 10 au total: Julien, Fabrice, Marc, Sylvain, OlivierM, OlivierD, Benoît, Jean-marc, Jérome et Christophe.
Etant donné le peu de volontaires pour ce cr sachant que Fabrice et Julien ont superbement travaillé sur l'organisation, Marc en tant que superviseur, Sylvain trop vieux, les 2 Olivier et Jérome aux abonnés absents, Benoît et Jean-marc ont l'excuse de n'avoir pas rider en totalité avec nous,.... donc il reste que Bretzel !!

Le premier jour départ du parking de ainsa avec une navette pour la journée

Img 20211023 091432Img 20211023 102545

Cela va nous permettre de voir l'étendue du panorama qui est fabuleux. Contrairement à d'autres spots, la navette nous dépose à proximité des spéciales et le reste se fait à la pédale.

Img 20211024 wa0046Img 20211024 wa0045Première descente très roulante sans trop de difficultés afin de voir le niveau général de la troupe, appelée la Baby par Marc. Benoît goûte très rapidement à la terre sans gravité et Jean- marc, plus habitué au all mountain, avance avec beaucoup d'appréhension .

Deuxième spéciale un peu plus engagée qui pose de réelles difficultés à Jean-Marc qui décide de rouler en solo l'après midi.

Alors je ne vais pas vous décrire en détail les 4 runs de la journée mais c'était du pur caviar, le must de l'enduro et sans trop de pièges mise à part un gros cailloux que Julien, Marc et Sylvain ont brillamment sauté.

Le reste se passe avec une vitesse soutenue et des vtts adaptés. Julien a choisi les descentes de la coupe du monde donc c'était quand même du lourd .

Fin de journée et départ pour le camping, superbes mobilhomes. Une fois douchés on se réunit tous pour un pot d'anniversaire pour OlivierD et Benoit, avec un Sylvain que s'est un peu trop lâché sur le punch !!

Img 20211023 201409 droEnsuite direction le restaurant du camping pour dévorer des grillades au feu de bois et notamment d'excellentes côtes de boeuf ...

Img 20211023 221508 dro
La deuxième journée se fera à la pédale.On débute par une montée par la route.

Img 20211024 102532 droLa première descente va se faire avec un peu de monde, un run très costaud notamment la fin avec une cassure suivi d'épingles dont 2 très caillouteuses et très dures à négocier mais top . Certainement trop dures pour Benoit et Jean-marc qui abandonnent.

La deuxième montée se fait par une piste longie et technique, Jérome toujours aux avant postes, suivi de Bretzel, puis Sylvain et OlivierD, et notre EL DIABLO en 5ème position . Notre champion du monde arrive à ma surprise un grand sourire qu'on n'a pas l'habitude de voir ce qui me met la puce à l'oreille, il a troqué le vae de Fabrice !!! On en profite pour faire la pause.

Img 20211024 133949

Alors la deuxième spéciale est de loin ma préféré avec le petit passage dans la rivière, c'est tout ce panel du run que l'on ne trouvera pas dans une sortie en bike park.

La troisième montée nous perdons Jérome et Olivier M dès le départ et grâce au vae de Fabrice ils finiront par retrouver le groupe. Lors de cette spéciale nous retrouvons ce fameux passage du filet tant attendu et désormais une demande a été faite pour mettre un deuxième filet en face pour notre secrétaire qui dévale du mauvais côté. Un peu plus loin ce sera la chute de Jérome par manque de vision (nuage de poussière). Verdict une côte cassée et une entorse du poignet !!

Arrivés à Ainsa nous retournons avec un rythme d'enfer au camping car la journée était longue . 50km et 1500d+

Un grand merci au bureau pour cette organisation au top du top, ils ont essayé de satisfaire tout le monde par des montées variées (routes,pistes,singles) et des descentes plus ou moins faciles mais très typées enduro. L'ambiance était superbe tout comme le temps, très peu de réparations.

On attend lavec impatience la prochaine date pour se faire d'autres spéciales car c'était vraiment Magique !!