VTT MURET

Bruniquel 27/03/2022

Img 20220327 112703

C'est après plusieurs semaines d'abstinence que l'idée d'une sortie dominicale revient à l'ordre du jour.

Dans  les candidats potentiels on retrouve les irréductibles du bureau, Benji pour une première et moi-même.

Dans un premier temps, Brassac semble la destination privilégiée mais mon absence de sortie longue depuis plusieurs mois me fait douter, vient s'ajouter une contrainte horaire. Julien suggère donc Bruniquel, le bon compromis pour tout le monde. Finalement on se retrouve à prendre la route à 3, Benji préférant passer son tour car je cite " le squale m'a bien épuisé aujourd'hui dans le bois ..." on n'en sera pas plus, et Julien s'étant couché quasiment à l'heure du départ.

Dommage pour eux ...
On attaque la sortie par la montée par la route des abriols, c'est raide mais finalement pas tant que ça comme on le verra par la suite. On commencera par la spéciale des gorets la plus ludique, avec ses petits virages dans la pente puis le single qui finit avec du rythme entre les arbres dans le vallon.

Décidés à varier les montées, on décide de rejoindre le gr un peu plus au sud, puis pensant trouver un raccourci pour le rejoindre on s'engage dans une montée qui ne passe pas sur le bike, (Note pour la prochaine fois, à ne surtout pas faire, ou en descente alors).

Img 20220327 110409Img 20220327 110355
On attaque un single qui ressemble au précédent mais qui est moins bien tracé car moins fréquenté, ce sera celle qui aura le moins marqué les esprits.
On finit par remonter par le gr, c'est raide, plein de cailloux, le soleil commence à bien cogner, bref on en chie encore une fois mais ça passe sur le bike cette fois-ci. On décide d'aller voir la descente au milieu des terres rouges tout au sud de notre parcours. Fabrice nous dit que c'est à voir mais que la descente n'est pas exceptionnelle... on a bien fait d'aller voir, c'est ludique bien dans la pente, on joue avec les mouvements
naturels du terrain, même une fois en bas, le single garde un flow de dingue dans un décor de sous boisverdoyant. Un régal, et une belle découverte !

Img 20220327 114754
Après avoir tout remonté, la pause s'impose, on est déjà à plus de 1000 de d+ , et les montées ont laissé des traces.

Img 20220327 123352
Finalement à la reprise on décide de faire 2 spé de plus et non 3. On fera la devers, le rythme est varié, personnellement je préfère la partie haute, sur la partie basse l'expérience me fait ralentir le rythme.
Et la dernière, par la route des abriols on remonte au petit village des abriols pour aller chercher la spéciale du même nom. Un grand classique, Fab frais comme au début de la sortie ouvre, et va pouvoir laisser son méta s'exprimer pleinement dans les portions à mach10 au milieu de la caillasse, de notre côté avec Marc , on subit un peu plus la caillasse, mais on tient bon car on sait ce qui nous attend à la voiture.

La petite bière bien fraîche accompagnée du traditionnel savane, qu'on a malheureusement oublié d'attaquer avant la sortie.

C'était peut être ça, le manque de pêche dans les montées. A vérifier la prochaine fois!

GuillaumeF

 

 

Bruniquel

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 31/03/2022
    Excellente sortie et excellente compagnie en effet!
    Ma dernière sortie à Bruniquel datait (c'était avec Laurent) et nous avions suivi une trace qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable. Il n'en était rien ce WE puisque nous avons vraiment pris du plaisir en descente. En montée, c'était variable. Pour ma part, ça allait du "Oh p... c'est raide!" à l'absence de tout commentaire pour cause d'impossibilité de consacrer le moindre souffle à la parole.
    Bon, on ne parlera pas des défections au dernier moment pour ne pas faire de peine à ceux qui font changer la destination initiale pour ne finalement pas venir...
    Gageons que la prochaine sortie sera l'occasion d'une plus grande participation : il restait deux places dans la voiture et sur notre belle remorque!
    Et pour info, les montées sont moins dures à Brassac.
  • Fabrice
    • 2. Fabrice Le 30/03/2022
    Encore un super ride au soleil et en excellente compagnie :)
  • Fabrice
    • 3. Fabrice Le 30/03/2022
    C'est vrai que pour cette sortie j'avais fortement plébiscité la destination de Brassac, ayant une forte envie de pentes raides.
    Mais Bruniquel m'a laissé de bons souvenirs, et ca se confirme avec cette sortie. Même si elle reste un choix de raison pour permettre d'être plus nombreux (utopie) j'y ai pris un réel plaisir. Les descentes relativement faciles nous permettent de rider à haute vitesse avec un super flow. Et que dire des terres rouges, quel plaisir ce passage !
    E

Vous devez être connecté pour poster un commentaire