VTT MURET

Labruguière 27/02/2022

Img 20220227 wa0003

Après une longue période d’abstinence en sortie Enduro pour ma part, un petit message de Fabrice sur WhatsApp me redonne le sourire ! La destination est choisie pour ce dimanche 27 Fevrier 2022, et ce sera le spot de Labruguière ! Impossible pour moi d’y manquer, j’adore ce coin, et en plus la météo était favorable. Seule condition, un départ très matinal (06h30) pour pouvoir rentrer plus tôt afin que Marc puisse partir au ski dans la foulée une fois revenu sur Toulouse, sacré journée !

C’est ainsi que nous partons avec Marc, Fabrice et le fidèle et insatiable Sylvain. Dépucelage de la nouvelle remorque des Biclous pour mon Mondraker ! Hyper pratique, c’est la classe, franchement les gars vous avez assuré ! Le plan était de retrouver des locaux une fois sur place : Olivier, un ami de Fabrice et son fils Jules, chez eux à Caunan pour rouler ensemble le matin.

Comme d’habitude sur les contreforts de la Montagne noire, la température matinale dépasse rarement les 0 degrés en cette période hivernale.. Marc se croyait déjà au ski et s’habille comme un eskimo, et enlève son attirail quelques hectomètre après.

Avec un gros manque d’entrainement pour ma part je savais que j’allais souffrir de cette journée, et ça commence fort dès cette loooongue ascension de tout en bas jusqu’à.. tout en haut ! 750m de d+ d’un trait avant de goûter à la première descente. Avant de s’élancer un ami d’Olivier , se prénommant Jonathan nous rejoint. Travaillant dans le monde du vélo on voit dès la première descente que le gars maitrise plutôt bien son engin.

Le grip est juste parfait ! Pas de vent, les conditions sont optimales. On reste sur la partie haute sur la matinée et les descentes s’enchainent. Malheureusement Jules abandonne suite à une casse de sa patte d’étrier de frein avant.

Arrivée l’heure de midi, après avoir tergiversé pendant 15minutes, on décide de suivre Olivier et Jonathan pour leur dernière descentes et emprunter « les siouses » (?) . Fabrice me laisse passer pour suivre les deux fou furieux aux avant-postes. Une spéciale que je ne connaissais pas, piégeuse avec beaucoup de feuilles qui cachent des ornières assez dangereuse, et des cailloux (sympa non ?) je reste malgré tout au contact d’Olivier mais en prenant d’énorme risque… quant à Jonathan il a disparu dès les premiers mètres, ça envoi grave !

Les deux acolytes rentre chez eux, et nous, on décide de remonter pour une dernière descente intégrale, la Locale. Par contre là, je n’ai plus de jambes, Marc me tient un peu compagnie dans ma souffrance bien qu’un peu plus véloce que moi. Je fais donc appel au Dieu trax, et Fabrice tel un ange venu du ciel nous viens en aide avec la fameuse Poussette/Tirette. Sylvain quant à lui, tel un métronome, pourrait gravir l’Everest à vélo qu’il ne s’en rendrait même pas compte, quel homme.

C’est parti pour la grande descente, Marc passe en tête et donne un très bon rythme ! Du kiff tout le long, du flow, des petits sauts, quel régal. Tellement enthousiaste que je perd l’avant dans un virage un peu sec sur le bas, rien de grave. Sylvain n’en ayant pas eu assez, il se permet de jardiner un peu pour trouver une autre trace, qu’il n’a pas trouvé ! et nous rajoute une montée supplémentaire… dur dur, avant de se retrouver dans un bain de boue une centaine de mètres plus loin ayant pris à nouveau un mauvais chemin… !

La sortie se termine en beauté par le popo de Sylvain à la sortie du parc à bosse, surpriiiise !!

Une bière bien méritée nous attends chez Olivier avec au total environ 46km et +/- 1600 d+. Encore une bien belle journée en compagnie des Wild Bikers

Baptiste

 

Labruguiere

Commentaires

  • christwend
    • 1. christwend Le 02/03/2022
    Ça donne envie, faudra y retourner avant la rando que je puisse repérer. Et rivaliser avec les locaux
  • Fabrice
    • 2. Fabrice Le 02/03/2022
    Ca fait du bien de revenir là bas ! j avais besoin d'en découdre après mon double salto de l'an dernier ...
    Très bon ride sur ce terrain naturel avec ce grip de fou.
    Je reviendrai juste sur un détail que tu as omis de préciser Baptiste, c'est le smile permanent sur le visage d'Olivier! A méditer !
    Merci Olivier, Jules et Jonathan de nous avoir ouvert les pistes, ca nous fait du bien d'essayer de vous suivre.
    Prêts pour la Randuro :)
  • JulienF
    • 3. JulienF Le 02/03/2022
    Elle est comment la courte sp derrière les souches que j'ai tjrs pas faite encore ?(segment strava : spé du tertre de co david)...Bon sinon vivement la randuro en Mai pour quelques nouveautés on espère !
  • Marc
    • 4. Marc Le 02/03/2022
    Il est super ce CR, Baptiste ! Tu devrais en faire plus souvent... Merci !
    Excellente sortie effectivement avec un terrain toujours aussi sympa une qualité d'accueil, une gentillesse et un niveau de ride stratosphériques des locaux. Merci encore à eux.
    Reste à récupérer un peu la caisse ...
    Merci aux Biclous pour la bonne ambiance habituelle, à Fabrice pour la poussette dans la dernière montée et à Sylvain pour ses encouragements toujours bienveillants (cherchez l'intrus).

Vous devez être connecté pour poster un commentaire