VTT MURET

Bike Park Loudenvielle 18/06/2022

1655711974263

La canicule nous incite ce samedi à inaugurer notre 1er bike Park de la saison 2022. Le bureau est naturellement présent en compagnie de GuillaumeF qui se libère à la dernière minute suite à l'annulation d'un tournoi du fiston. Merci la canicule ! Direction Loudenvielle Navettes ou skyvall ou les 2 nous verrons bien! 

Quel bonheur de retrouver cette vallée, le parking skyvall est toujours là, quasi vide à notre arrivée. Notre rituel se met en place : dorsale, coudières, masque, intégrale. Sans oublier de mettre genouillères et chaussures (dans l'ordre inverse ça ne marche pas avec les miennes arf je me trompe encore). Café savanne à la fraîche avant de récupérer nos forfaits skyvall tarif réduit svp le samedi 20 balles, what else ?

1655711974245
Vince a déjà fait l'ouverture du skyvall la veille de notre sortie à Ens le mois dernier si vous suivez nos reportages. Il nous avait parlé d'une rencontre avec une certaine " Candy" lors de sa journée. Ce fût pour lui littéralement un coup de foudre et on doit dire qu'en regardant les images, Candy nous a également éblouis ce jour là !
Ma chère Candy nous voilà enfin, impatients de faire ta connaissance, comment dit on déjà "enchanté" Candy. 
Présentation et mensurations :

12 km D+ 70 m D-1260 m Altitude min. 999 m Altitude max. 2186 m

Cette piste ludique est une vraie petite gourmandise. Reliant le sommet de Peyragudes à Loudenvielle, virages relevés et whoops s'enchaînent sur 13km de terrains variés.

Nous n'emprunterons donc aujourd'hui que la partie basse depuis la station Peyragude. Cette partie basse est scindée en 2, la 1ere partie est en réalité une piste verte déjà existante. Elle sert de liaison et de récupération malgré ses quelques relances. La 2ème partie est la nouvelle Candy Line, une piste verte typée bike Park et Mama Mia...

1655711974279

On ne peut qu'être en admiration devant elle. Une création et signature Mountain Lines, on reconnaît de suite leur shape réalisé. Le genre de piste plébiscitée même par nos amis espagnols. Dès que tu rentres dedans, tu prends une vitesse folle et tu t'engages dans une spirale infernale de virages relevés xxl. Le smile est 100% garanti, quoique tu aimes dans le vélo même si c'est pas ta came, avec ce côté pycho ludique dans toutes ces trajectoires tu peux pas le nier c'est du très lourd ! Je m'abstiendrai de faire une comparaison avec la Magic Line pour le moment. J'ai pris en tous cas autant de plaisir et en présence de la même équipe ! Voyons un peu les autres pistes, la skyvall s'est élargie dans sa partie centrale. Du coups tu passes d'un sentier étroit pyrénéen à une piste bike Park avant de serpenter sous la télécabine sur un terrain déjà bien défoncé. Pas trop de cohérence sur cette piste mais ne la blamons pas, c'est une des + anciennes et reste une classique dans le secteur. Nouveauté 2022 aussi, la Urge Line une variante de la  Pourticou après le village Germ: une enduro noire bien raide comme Fabrice les apprécie tant.
Déjà bientôt la pause déjeuner quand GuillaumeF casse 4 ou 5 rayons sur sa roue arrière, nous arrivons à reprendre le skyvall. Le staff propose gentiment  de le déposer en pick-up au shop Papy Bikes pendant son temps de pause, énorme ! Et c'est pas finit, après diagnostic des réparations il propose de le redescendre à nouveau mais jusqu'à Loudenvielle pour qu'on puisse déjeuner en attendant. De notre côté  avec Marc et Fabrice on emprunte la sixpack rouge puis à nouveau la skyvall pour rejoindre GuillaumeF au Skybar. 
Pause généreuse : Sandwich jambon crudités, wraps, frites maison et 4 pintes.  
La Sieste va être dévastatrice à la remontée et le temps d'attente au shop aussi pour moi. Je suis déjà bien rincé et la température augmente encore et encore...pendant la "répapapotage" Papy nous annonce une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que la Candy partie haute du télésiège privilège est  en préparation active nuit et jour. Et tenez vous bien je le cite ca va être une véritable tuerie, Candy n'a pas finit de nous surprendre. Et la mauvaise nouvelle c'est ta roue GuillaumeF c'est réparé mais tes autres rayons vont lâcher les uns après les autres prochainement.

Bon nous pouvons repartir et devinez où ? Sur la Candy evidemment. Et devinez quoi ? C'en est déjà finit pour GuillaumeF malheureusement...des rayons cassent. La Candy mania va continuer en trio. Fabrice trouve la bonne idée de crever dans la Candy Line mais le bougre va se rattraper sans le savoir encore sur la prochaine. On prévoyait une navette pour occuper GuillaumeF en mode chauffeur. Mais Fabrice opte judicieusement après pas mal de temps perdu finalement de reprendre le skyvall.  On prévient guillaumeF par tel qui a eu le temps d'analyser ses performances sur Strava.  Il va tout faire basculer quand il annonce la coupe: 3ème sur la Candy Line. Mes 2 acolytes se mettent en mode maxi avalanche, Marc relance comme un dingue dans la 1ere partie, Fabrice devant a déclenché le mode sport...et moi derrière asphyxié je temporise. J'ai aucune inquiètude je les rattraperai dans la Candy Line je le sais très bien mais eux non. Arrivés tous en bas groupir et tous en vie après ce run en mode chrono (c'est plaisant quand tu te prêtes au jeu je dois avouer), je propose une petite dernière Candy avant la fermeture et nul besoin de les convaincre nous reprenons la même. 
Au final 7 Candy Lines, 2 Skyvall, 1 urge Line et une Sixpack pour environ 7000D- c'est pas mal pour une première. Bon mais maintenant que nous sommes assis au skybar avec nos pintes à la main, nous allons trinquer aux résultats :

1655711974293

je vous jure des gosses ! La full green est attribué à.... Fabrice ! Un Kom sur 110 personnes pour le moment et en deuxième position Marc qui conteste un tant soit peu le chrono de Fab. Bon moi je suis hors classement donc je ne dirai rien étant donné que mes segments sont privés et pas pris en compte. J'ai juste envie de vous dire tant mieux pour vous car sur la Candy Line, mon écran me dit...mais tout cela reste éphémère.

Une putain de belle journée pardonnez moi l'expression, on est des sacrés veinards de pouvoir profiter de tout ça. Une passion qui demande de l'investissement financier pas forcément accessible à tous...du temps également alors merci à nos épouses qui nous supportent encore et merci à vous encore les biclous. C'est le moment de chialer normalement, musique triste svp.
See you

 

 

Peyragudes Loudenvielle bike park

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 20/06/2022
    Merveilleux CR ! Du grand art Julien!
    Bon, ben dis nous combien sur la Candy Line, de toute façon, on sait bien que ça ne va pas durer...
  • Fabrice
    • 2. Fabrice Le 20/06/2022
    Et oui il fallait au moins un tel cr pour cette pu... de journée :) merci Julien !!
    Je ne suis toujours pas redescendu tellement c était bon. J ai trouvé dans cette ligne tout ce que j aime en bike park. Pouvoir rouler à fond, sauter, prendre des relevés de 3 fois ma taille et lisses comme un skate park !! Sentir cette émulation collective, ... j en ai encore les frissons !
    On va finir par en oublier vallnord.
    Merci les potos pour cette journée !!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire