Sortie Biclous Guidons Tordus 12/11/2017

Img 3643

Comme le monde n'est pas fait, uniquement, de VTT. Que l'automne et cette semaine l'hiver, frappent à nos portes avec leur lot de pluie et de boue. Que comme Marc, Sylvain et OlivierD tout le monde n'a pas la chance d'aller "bouffer" du cailloux sec. Et bien, ce matin c'était route pour 3 Biclous, Antonio, Hervé et moi même.
RDV est donné à 9H00 au lycée Aragon (qui n'a rien à voir avec le poète). Pour commencer, je pars à 8H30 comme d'hab en VTT, sauf que j'ai oublié que je suis sur la route et que le rendement n'est pas le même, ce qui fait que j'arrive au point de rdv à 8H50, cela me permet de saluer les collégues de Muret Cyclistes qui eux aussi se préparent pour leur sortie dominicale.
Hervé arrive le premier, suivi de notre fringant Espagnol, toujours aussi survolté.
Petite discussion sur un parcours éventuel et c'est le départ direction Estantens, puis monter sur la tuilerie via sa côte pentue, tient je ne me rappelais pas que la démultiplication de la transmission de mon route n'a rien à voir avec celle de mon VTT..., puis direction St Amans pour bifurquer à gauche avant d'y arriver direction Le domaine Ribonnet, tout cela est avalé sous la bruine, pas très froid mais avec un vent O-SO que nous avons dans le dos mais qui s'avèrera gênant quand nous le prendrons de 3/4 face. En bas de Ribonnet, nous prenons à gauche sur la D43 avant de prendre la "montée qui tue" sur la D53e, pour descendre sur La Bâche et Les Pitchous, juste au dessus de Mauzac, où nous prenons direction Montaut....et ça monte.....De Montaurt, Hervé nous propose d'aller dans l'Ariège et nous voilà partit sur Lezat, où nous questionnons quelques autochtones, pour nous indiquer la direction de Saint Sulpice par la route parallèle à la route de la Léze mais nettement moins fréquentée par les automobiles que cette dernière, il est à noté qu'en Ariège les routes sont séchés et pas de bruine n'y de vent. Nous prenons donc direction Escayre puis Esperce, via une route qui monte via petits lacets et redescend régulièrement, chacun prend le commandement mais toujours en faisant attention à l'autre. Le vent est présent en 3/4 face et il nous ralentit. Puis voilà Saint Sulpice, Beaumont, puis Lagardelle et retour sur Eaunes.
Bref une sortie sympa, un peu gênée par le vent et la bruine mais qui fait du bien aux gambettes.
Mes collègues me laissent devant la mairie avant de rentrer sur Muret.
Ceci fait donc pour moi 69,1 kms pour 923 m de D+
 

Commentaires

  • herve
    • 1. herve Le 12/11/2017
    Ah quelle était bonne cette sortie sur un parcours pas mal physique dans les grimpettes successives appuyées par un bon vent 3/4 comme le précise nôtre rapporteur.
  • Marc
    • 2. Marc Le 12/11/2017
    Super! Bravo a tous !
    Mais je ne peux réprimer une question qui me brule les doigts : mais où sont vos VTT? Abandonnés seuls dans un garage obscur et humide ? Non! Je n'ose y croire?
    Pour ce qui est de notre sortie VTT du jour (CR à venir), il y avait effectivement du caillou sec mais je ne suis pas sûr que la chance y soit pour beaucoup. Il suffit d'aller au bon endroit. Pour le vent, il y avait aussi ce qu'il fallait.
  • sylvain
    • 3. sylvain Le 12/11/2017
    Je vois avec plaisir que certains Biclous découvrent le vélo de route avec ses peines (le vent, la pluie) et ses joies (le rendement, les petites routes du coin). Que ce soit avec des crampons au sans l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir sur un vélo?
  • JulienF
    • 4. JulienF Le 12/11/2017
    j'adore le nom des biclous guidons tordus ! à garder...
    et partant un jour de faire partie de cette nouvelle deuxième famille!
  • LaurentF
    • 5. LaurentF Le 13/11/2017
    Si j'ai bien compris, c'est pas dans un VTT qu'il faut que j'investisse mais dans un guidon tordu !?
  • JulienF
    • 6. JulienF Le 13/11/2017
    Les Biclous tordus!!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire