Sortie Chullanka Fevrier

  • Par RomainP
  • Le 04/02/2018
  • Commentaires (5)

Un évènement est crée via la page Facebook du magasin de vélo chullanka pour le samedi 3 Février 2018 à 9h30.
Les puristes le savent , que dis-je, les routiers , que chaque premier samedi du mois , le magasin Chullanka organise une sortie route tranquille, 25/27 km/h de moyenne en générale , via leur mécano Quentin.
Rendez vous pris , je met un post sur le forum, les connaisseurs que sont Hervé et Antonio n' étant pas présent ( pour des raisons familiales) , et sachant que Julien devient de plus en plus adepte de la route, il commence à bien comprendre le fonctionnement du guidon tordu, ses développements , 52/36 , tout à droite, tout à gauche, etc ... je propose donc cette sortie route.
Allergique à la route, Marc déclinera l'invitation , néanmoins une nouvelle qui viendra en fin de post pourrait le faire sourire :)
Julien F et Jean - Christophe seront mes acolytes du jour, sous réserve d'une météo incertaine, étant donnée que monsieur le soleil ne veut plus montrer le bout de son nez et que madame pluie transforme notre chère terre en boue qui nous fait plus marcher que pédaler, colle nos montures, nos tenues et nous oblige à sortir le karcher.
Rendez vous donc devant le marechal Niel décidément encore lui, il nous aura vu en toute saison et tout types de vélos, 8H45 , Julien est déjà la, j'arrive en second , et Jean - Christophe en dernier , pas le temps de discuter , nous partons déjà au lieu du rendez vous , via le boulevard Joffrery , passant par le sprint des pommiers ( KOM Strava) où nous avons du nous arrêter pour un arrêt au stand pour double crevaison de Jean-Christophe , en un temps record nous avons donc changer ses deux chambres à air, essayant de les gonflées au mieux pour ne pas pincer avant arriver a au magasin et les gonflés à 7 kilos.
Nous arrivons donc à l'heure , des cyclistes sont déjà la, à noté une féminine sera des nôtres, très rare ^^
Gonflage terminé pour JC , nous partons donc pour aller en direction de Eaunes par pinsaguel, pins-justaret, nous continuons direction beaumont sur leze par la cote de saint amans et la descente sur vignolles.
Arrivés sur beaumont, nous prenons la direction de lagardelle , pour poursuivre sur labarthe, nous revenons donc au magasin par pinsaguel pour pouvoir déguster la dite crêpe, sésame de notre sortie, à tout les parfums, nutella , caramel beurre salé, citron ,miel et j' en passe.

Ah oui!! J' en viens à la nouvelle mentionnée plus haut, il est prévu que dans un futur assez proche des sorties VTT, seront organisées aussi par le magasin, car l'autre mécano du magasin est un puriste des sentiers boisés, à voir si les enduroman seront ravi de cette nouvelle, même si je pense que cela sera ouvert au débutant aussi.

Retour donc sur muret, pour julien et moi tandis que jean christophe coupera par villate pour rentrer sur eaunes.

Pour les muretains, environ 72 km pour 410 m de D+

Prochaine sortie en Mars ;)

Commentaires (5)

1. JulienF 04/02/2018

Un délicieux compte rendu Romain!
j'ai passé un très bon moment thanks et j'ai marqué sur mon agenda toutes les sorties mensuelles Chullanka à venir en 2018...

2. davidprevost 05/02/2018

Peut importe ça monture, l'essentiel étant de ce faire plaisir. Bravo les gars

3. herve 05/02/2018

Bien les Biclous Tordus , le plaisir se partage aussi sur la route et participe à la condition physique !

4. sylvain 05/02/2018

Super les gars, si cela ne se passait pas le samedi je serai bien venu faire un petit tour avec vous. A bientôt sur un vélo à crampons ou pas, enfin de préférence à crampons quand même.

5. Jean-Christophe 09/02/2018

Sortie sans trop de difficultés et à un bon rythme. Merci à mes acolytes pour le dépannage express.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire