Sortie Citou (Minervois) du 22 avril 2018

  • Par sylvain
  • Le 22/04/2018
  • Commentaires (3)

Citou 2

Il y a quelques semaines lorsque nous avions voulu aller à Citou (Dans le Minervois) avec Julien nous y avions renoncé sous prétexte que le terrain eu pu être gras ce qui était certainement le cas. Julien nous avait pourri car il prétextait lui que nous avions peur des singles du coin et que nous n'étions pas encore près à les affronter. Car d'après lui il n'y a pas plus pentus que les chemins environnants Citou.
Suite à la belle semaine écoulée qui a permis de bien sécher les chemins, même à Eaunes il me semblait intéressant d'aller voir ces terribles pentes avant les grandes chaleurs de l'été. Marc réponds à l'appel et nous voila parti habités d'une sourde angoisse en pensant que Julien a peut être raison. On Charge une trace de la Randuro qui part de Citou directement (45 km 1600 m de D+ et donc D- sur 4 descentes) et très rapidement on se rend compte qu'une partie du parcours est similaire à la Renduro de Caunes à laquelle nous avions participé en 2017. Ca tombe bien car on avait vraiment aimé ce parcours surtout les deux premières descentes qui sont assez exigeantes mais aussi très motivantes à rouler. La premiere est toute en caillasse avec des virages bien serrés et demande une concentration de tous les instants, quant à la seconde elle est plus en terre et un peu plus joueuse ce qui ne gâche pas le plaisir. Pour l'instant, bien que ces deux premières descentes soient plutôt exigeantes elles restent cependant humaines et abordables. Il nous en reste encore deux à faire est celles-ci nous sont inconnues, allons nous vivre le grand frison? Je dirai au final un peu car ces descentes étaient également assez exigeantes avec de beaux virages bien serrés et quelques pentes velues ce qui fait monter le taux d'adrénaline.
Perso j'ai adoré cette sortie car bien qu'exigeantes les descentes étaient toutes faisables et gratifiantes à rouler. Cette sortie te donne le sentiment de t'être dépassé sans prendre de risques inconsidérés. Oui Julien Citou est un super coin pour rouler et se faire plaisir je recommande sans modération à ceux qui aiment la caillasse.
Au final 45 km et 1500 m de D+/-

Citou 1

Citou

Commentaires (3)

1. JulienF 23/04/2018

Normal que tu es kiffé Sylvain ! vous étiez sur mes terres...et le seul risque que tu prends c'est d'y revenir!

2. Marc 23/04/2018

Et en plus ça passe même en 27,5''!!!!

3. sylvain 23/04/2018

Je dirai même plus ça passe aussi en 27.5+ en 29 en 26 voir 24, en fat en slim en short ou en pantalon.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire