Sortie du 20/04/2016

RDV 18h00 ! Comme tous les mercredi et vendredi soirs les Biclous vous donnent rdv au jet d'eau au bout des allées Niel à Muret pour leur sortie VTT.
C'est donc, 3 courageux vététistes que se retrouvent au point de ralliement pour leur sortie hebdomadaire et aussi pour braver le "coup" de vent d'Autan annoncé (pointe à 80-90 km/h)
Départ à17h55, de Marc, Frank et votre rédacteur, passage sur le pont de l'Europe et virage à droite au bout de celui-ci pour attaquer les bords de Garonne jusqu'au collège Bétance où nous retrouvons l'asphalte de la route d'Estantens pour quelques centaines de mètre, celui-ci nous amenant à la sortie de Muret afin de retrouver notre habituel single de bord de Garonne, jusqu'au village nommé ci-avant.
Là, Marc prend les commandes et ne voulant pas passer par la montée de la Tuilerie, décide de nous guider par la montée de Saint-Amans et son single tortueux, piégeux et surtout.....montant !!!
En haut, après quelques métres de goudron, Frank nous engage sur la droite dans un single montant où la végétation nous laisse peu de place et qui nous permet d'arriver sur les hauteurs du Domaine Ribonnet où nous trouvons le fameux vent précisé plus avant qui va nous accompagner et rendre notre progression dificile tout au long du chemin de Saint-Amans qui nous amène sur la gauche où nous attaquons un chemin agricole qui après un traversée en montée et descente nous envoi vers le chemin de Roquembol et l'entrée du bois d'Eaunes jusqu'au Poney Club de Beaumont, s'en suis après une succession de single dans la forêt où, aprs quelques minutes, je laisse mes compagnons retourner sur Muret afin de rentrer à mon bercail Eaunois vers 19H30.

JC FOURNET
Ce qui donne 24,89 kms en 1:38:44 pour 462 de D+
VTT Les Biclous Sauvages 20/04/2016https://connect.garmin.com/modern/activity/1135057567/share/0



Commentaires

  • JulienF
    • 1. JulienF Le 21/04/2016
    pour info JC, lundi soir nous avons fait le sens inverse et du coups la descente de saint-amans tortueuse un pur bonheur!!!
  • Jean-Christophe
    • 2. Jean-Christophe Le 21/04/2016
    En descente, je suis d'accord avec toi, en montée.....
  • marc
    • 3. marc Le 21/04/2016
    Oui, ça monte mais ça change!
  • Jean-Christophe
    • 4. Jean-Christophe Le 22/04/2016
    tout à fait.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire