Sortie du dimanche 24

  • Par Ghislain
  • Le 26/12/2017
  • Commentaires (1)

Bonjour a tous ,
Voila c'est le jour de mon premier CR
Bon en fait rien de spécial nous avons fait une sortie en Local avec Marc et un pote a moi, Pascal
Je les ai attendus toute la matinée et........ ah attendez on me dis dans l'oreillette que je n'ai pas le droit de mentir dans le CR .
Bon je recommence alors !!!
Tout a commencé samedi après midi quant je me suis dis que j'avais déjà repris 1,5 kilos et que les fêtes n'allaient pas aider a l'affaire .
Je decide donc de poster une petit mess a l'attention des Biclous pour une sortie en local dimanche matin . Mon message a peine posté que un ami avec qui je roule ,Pascal , m'appelle pour me proposer aussi de rouler . Nous voila déjà deux mais c'était sans compter sur l'appel de l'infatigable Marc qui s'est joint à nous .
Nous voila donc dimanche matin à 9h sur le parking du lycée pour un départ en direction de la foret de Eaunes
Nous prenons pour commencer les bords de Garonne histoire de tester le taux d'humidité du sol ! et effectivement c'est la bouillasse .
C'est pourquoi Marc nous suggère de monter par le chemin des tuileries ( très sympathique aussi en terme de patinage ) pour se diriger vers la table d'orientation et vers la forêt en empruntant un peu de route afin de préserver encore un peu nos monture de cette boue .
Et c est dans la foret que tout a basculé pour moi avec des descentes d'un contrôle plus que précaire et des remontés ou Marc dit le "Tracteur Eaunois " me prouvait une fois de plus que les bonnes jambes et un Pneu Michelin ;-) était très efficace .
Pascal quand à lui qui s'est payé le luxe de venir avec mon ancien Scott que je lui avais vendu pour me montrer que les problèmes ne venaient pas du vélo mais du bonhomme .
Mon bon entrainement de ces derniers mois ayant quand même payé j'arrivais à suivre les deux machines devant moi .
C'est dans une descente dont je en connais pas le nom où je goûtais pour la première fois de la journée la boue Eaunoise après un tout droit dans un virage relevé .Pascal qui me suivait de près se retint de rire devant moi .
Sur la bonne idée de Marc nous sommes passés aussi par la marche où j'étais tombé de nuit et que j'ai donc refusé de faire de jour !! "un jour tu seras mienne"
Après quelque tournicotis dans la forêt il était temps de rentrer mais c'était sans compter sur la 2eme bonne idée de Marc qui nous amène vers la descente des Biclous ou pour finir la matinée en beauté , après quelques mètres de descente , je regoûte une nouvelle fois la boue et y laisse une visière de casque un peu de genoux et reveille une vielle douleur a l'épaule .
Il est temps de rentrer !! ce que nous faisons sans tarder pour nous souhaiter de bonnes fêtes et de bonne descentes a la Réunion pour certains !!!
Pascal avec qui j'étais venu , n'en ayant pas assez ,décide de rentrer à vélo par les coteaux et bord de Garonne jusqu'à Roques . OK mais pour moi c'est camion ;-)
C' est épuisé , écorché mais ravi de cette dernière sortie de l'année que je rentre chez moi pour une heure de nettoyage de vélo !!
Resultat 28,1 km 500D+ et 744 Calories récupérées des l'apéro du soir ;-)

Bonne fêtes a tous
Ghislain

Commentaires (1)

1. JulienF 26/12/2017

Superbe ! Je comprends mieux ton nouveau surnom "el cascador" sur strava Ghislain!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire