Sortie Guidon Tordu

  • Par RomainP
  • Le 02/12/2017
  • 5 commentaires

Petite discussion lors de l' AG du club ayant eu lieu courant novembre , petit tour de table et je propose à ceux qui le souhaite une sortie route à l' occasion, si terrain VTT impraticable ou autres motifs, certains biclous sont assez réceptifs, d' autres un peu moins ( je ne vise personne bien attendu Marc ! )
Petit échange de message avec antonio sur une possible future sortie route, parfait puisque quelques jours plus tard se déroule la sortie mensuelle du magasin Chullanka à Portet sur garonne.
Rendez vous pris avec antonio et hervé , Samedi 8H15 rendez vous sur muret dans une boulangerie pour déjeuner ,entre courageux, avant de braver le froid et le léger vent qui glace le sang ( déjeuner offert par senor antonio ).
Départ donc direction portet , longeant l' avenue jacques douzans pour continuer boulevard joffrery , direction roques par la route aux 4 dos d' âne ( voire 5) passage devant la boucherie du paternel ( je fais un peu de pub ^^) on est presque arrivés, tandis qu' un camion , qui essai de gérer au mieux le passage d'un rond point, nous bloque le passage, attendons sa fin de manoeuvre pour arrivé au magasin.
Rideau en métal baissé, nous nous assayons sur les plots rouge devant l' entrée , essayant de nous réchauffées aux mieux les mains, que le froid polaire nous a gelées, antonio fait des vidéos ( un peu comme martine mais elle , était a la plage et un peu partout mais surtout ailleurs) nous parlons de vélo , parlons du soleil tandis que plusieurs cyclistes arrivent aux comptes gouttes, présentation faites , les habitués sont de sorties , moi c'était mon baptême, un biclous arrive, David , parer de jaune pour le voir au loin, comme beaucoup de cyclistes lors de cette sortie.
Nous attendons impatiemment notre guide pour partir se réchauffer sur la route, le vent souffle un peu , top départ !! la route jonchée de feu tricolores nous fait déchausser à chaque fois, par manque de chance ils étaient souvent rouges.
Nous prenons la direction de lacroix falgarde en passant par pinsaguel , corronsac, espanes, un problème technique sur une jante nous fais nous arrêter en haut d'une côte pour attendre le groupe, j'étais frigorifié ( je pense pas avoir été le seul dans cette situation mais mes doigts se sont réchauffés d'un coup et sensation très bizarre de picotements dans les doigts pas très kiffant mais j'ai pu retrouver l'usage de mon annulaire et auriculaire venerque, le vernet, labarthe sur leze, pins-justaret et retour au point de départ par pinsaguel.
Après l'effort le réconfort, pause goûter , chocolatines, croissants et autres café, chocolat chaud offert par notre hôte du jour, nous refaisons la sortie, échangeons nos impressions du jour sur le temps, le parcours et de la prochaine sortie Chullanka prévue en 2018.
Il est tant de dire au revoir pour rentrer chez nous , antonio se fait une frayeur , pensant s' être fait dérober ses lunettes , nous repartons donc sur muret se mettre au chaud.
Pour ma part , sortie fort sympathique même s' il a fait froid , à refaire !!
66 km, 335 D+, 25,2 km/h de moyenne.

Commentaires

  • JulienF
    • 1. JulienF Le 02/12/2017
    j'ai pas osé venir, je suis encore vierge(en route...) mais en tout cas très bonne idée les sorties biclous tordus!
  • LaurentF
    • 2. LaurentF Le 03/12/2017
    Tout pareil, mais je n'ai pas pu faire monter un guidon tordu et des jantes routes sur mon VTT ;-)
  • Marc
    • 3. Marc Le 03/12/2017
    Excellent CR! J'aime beaucoup la référence à Martine. Mais franchement, feux rouges, camions... comment veux-tu que je sois réceptif Romain ?
    Alors qu'en VTT, il fait même pas froid. Et puis :
    http://www.bikesolutions.fr/uploads/2012/12/Martine-VTT.jpg
  • Jean-Christophe
    • 4. Jean-Christophe Le 03/12/2017
    Encore raté !
  • herve
    • 5. herve Le 03/12/2017
    Pour l'anecdote Yohann a fait le même parcours que nous mais en ROLLERBLADE type 3wd .
    Bravo pour sa performance ̀!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire