Sortie La Clape 24/04/16

  • Par thierry
  • Le 25/04/2016
  • Commentaires (5)

20160424 105944

De gauche à droite Marc, Olivier  & Thierry

Du vrai VTT !!!
Voilà comment je pourrai résumer la sortie de dimanche matin à la Clape.Première virée avec les Biclous, après le raté d'Eaunes la semaine passée , je me devais vous conter cette splendide journée. Aux vues de la météo, la sortie s'annonçait difficile .RDV chez Marc afin de partir avec Laurent direction Lagrasse... Sous la pluie (des sceaux d'eau pour être exact).Sur la route, le temps ne s'améliorant pas (au contraire), nous décidâmes, à l'unanimité, de tirer jusqu'à la clape.Cette décision fut la bonne car sur place, c'était tempête de ciel bleu et le sol était exempt de boue.En contrepartie, le vent soufflait très(trop) fort.Nous voilà partis pour 40kms et 1000m ositifs(annoncés).Une petite côte sur le goudron d'1,5km et 150m+ histoire de nous échauffer et nous voilà, Laurent et moi, suivant Marc notre guide.Pour 2 novices du secteur, nous avions plutôt intérêt à ne pas le lâcher sous peine de nous perdre dans tous ces singles.Durant la sortie j'ai du dire au moins 200 fois " chemins de dingues!!!".C'était aussi le baptême du Stache qui m'a même surpris pour un full rigide, quelques petites modifs pour la prochaine et ce sera parfait.
Pose photo sur la première moitié de parcours afin d'immortaliser le moment et nous voilà reparti en respectant, au point prêt, la trace de Marc.
Hormis une petite casse de chaîne et quelque ajustement de pression de pneu , ce fut du grand VTT.Promis Marc, la prochaine fois, je lâche le cerveau...
Au final 37 Kms pour 1100m+ de pur bonheur, merci à la mauvaise météo.
Pour les novices je vous conseille vivement de vous y rendre .
À très bientôt "chemins de dingues"

La Clape

Commentaires (5)

1. marc 25/04/2016

Très bon compte rendu Thierry. Certes tu aurais pu éviter de rebaptiser Olivier (Dax) Laurent mais sinon c'est nickel.
Et oui, encore une fois, nous avons été irrésistiblement attirés vers Gruissan et son merveilleux massif et encore une fois c'est le même terrain de jeu fantastique et exempt de toute trace d'humidité qui nous attendait. On réservera Lagrasse pour des conditions météos plus favorables (hein, Sylvain?)
Franck, tu peux repasser en tout rigide (je parle du vélo...) tu pourras aller rouler avec Thierry. D'autant qu'il a la forme!

2. thierry 25/04/2016

Mais pourquoi diable ai-je appelé Olivier : Laurent ????
Pardon pardon pardon.
Si je ne rentre pas trop tard vendredi, je serai des votres à muret.
Bonne semaine à tous et à toutes.

3. davidprevost 25/04/2016

Et bien Bravo aux nouveaux pour avoir été gouter a la bonne terre méditerranéenne mais je suis extrêmement déçu de ne pas avoir été mis au courant, c'est sur je serais venue;
'Grrr' bande de cachottié

4. marc 25/04/2016

Desolé David mais la destination initiale était bien Lagrasse. Ce n'est qu'arrivés à Carcassonne et vu le temps pluvieux que nous avons décidé de pousser jusqu'à la Clape.

5. sylvain 29/04/2016

Je vois avec satisfaction que ceux qui se présentent a la Clape ne sont très rarement déçus, c'est donc bien que ce lieu est fait pour le VTT.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire