Les Randos 2011

Sortie Pins-Justaret 27-11-2011

27112011355.jpg

De gauche à droite: Cyril, Fabrice, Frédo, Olivier et Pierre.

C’est par un après midi gris et couvert, mais surtout très froid, que nous nous élancames sur les sentiers blafards du bord de L’Ariège. Apres quelques bosses, nous fumes dépités par le manque de profondeur du paysage qui nous entourai. La brume cachait même la crête des coteaux d’en face. Mais nous ne perdîmes pas courage et nous pédalâmes jusqu’à plus pouvoir. Et quand la nuit fut promptement venue, nous fumes sérieusement dépourvu. Et oui, car comme le dit le Fifilosophe : « Quand t’as plus de lumière, et ben, t’y vois quedalle ! ». Nous répartîmes comme nous fumes venu mais un peu plus chargé de beaux souvenirs.
Distance=45km – D+=665m – Temps=3h

sortie-pins-justaret-27-nov-2011.jpg

sortie-pins-justaret-27-nov-2011.zip

 

Telethon de Trausse 27-11-2011

img-0069.jpgDe gauche à droite: David P et Sylvain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trausse joli petit village dans le Minervois, au pied de la montagne noire paraissait des plus paisible en ce dimanche matin. Une légère brune etait présente (Température 9°C) alors que nous (David, Kevin et moi même) nous élançions pour les 42 km de VTT au profit du Telethon. le moral etait au beau fixe et nous avions bien l'intention de profiter de la journée. Dés la sortie du village, le premier single se présente est le ton général de la rando est donné, c'est raide, technique, voire trés technique et pour simplifier glissant. Eh oui la bas il a du beaucoup pleuvoir car le sol était encore trés humide avec quelques belles flaques. Par contre dés que nous nous sommes un peu élevé nous avons quittés la brune pour retrouver un soleil des plus agréable. D'un coté paysage de montagne et de l'autre vue sur une mer de nuage et au loin les Pyrénnées. Rien que pour le paysage ça valait le déplacement sans compter les éfluves de thin et de garrigue des plus odorantes.
La bas en plus de bien cultiver la vigne il éléve aussi les caillaux et plus particuliérement sur les sentiers, ce qui fait que pente raide + cailloux + humidité  = pas mal de marche à pied en montée et grosses frayeurs en descente. La premiére grosse montée c'est faite pas mal à pied et une fois en haut le single, degagée pour l'occasion, recellait aussi quelques passages des plus délicats necessitant de poser le pied. La premiére descente très raide et technique nous a également permis de vivre une belle séquence frisson. Enfin bref aprés 2 heures d'effort et  seulement 17 kms parcouru (8.5 km/h de moyenne) nous voila au ravitaillement plus que bienvenu. On déchante un peu car il n'y plus que des oranges, des mandarines et de l'eau, le reste a éte engloui avant notre arrivée, malheur aux derniers.
David (Prevost) n'etant jamais vraiment rentré dans le rytme commence é ressentir la fatigue et Kevin avec son tout rigide de 29 pouces à l'impression d'avoir fait du marteau piqueur toute la matinée. Se présenter sans suspension avant dans un tel terrain reléve vraiment du défit (dans le meilleur des cas) ou de l'inconscience (ah la jeunesse). Arrivée à la bifurcation 32/42kms, finalement nous nous séparons, David et Kevin partent sur le 32 je reste sur le 42. La suite du parcours quoique encore exigeante est plus abordable et ce fait presque sans avoir à poser le pied. A 2 kms de l'arrivée je retrouve Philippe, en bonne forme,  parti plutôt que nous dans la matinée.
Au final une rando de haut niveau technique, exigeante, sans concession, dans un cadre sauvage et magnifique. Quasiment pas de route et 70% de vrai single du VTT à 110%. Ravitaillement léger mais trés bon balissage.  Pour conclure Trausse une rando ou il faut venir en forme et avec un bagage technique suffisant pour ne pas galérer dans la caillasse. Apres un telle rando on est plus humble mais aussi plus fort.
Distance: 42 kms denivellé: 1300 m+ temps: 4h10.

Sylvain

Course VTT Blagnac 26-11-2011

p1060928.jpg

De gauche à droite: Fifi et Patrice.

C'est sous un ciel bas et dans la bonne humeur que philippe et moi avons participé à la course VTT organisée par le Vélo Club de Roquette à BLAGNAC. Ouvert aux clubs et aux personnels travaillant dans l'aéro sur BLAGNAC, la course était balisée sur la zone sportive des 15 sols en bas de Beauzelle, en bord de Garonne. Le circuit de 4 km était sans bitume, plat, avec des single très sympa le long de la Garonne. Ce fut l'occasion pour Philippe de tester ses nouveaux pignons, ses nouveaux plateaux et son nouveau pédalier. Pour moi, j'ai testé ... ma nouvelle tenue des Biclous Sauvages! Pendant une heure, nous avons tourné sur ce circuit très roulant, idéal pour faire des pointes de vitesses et rouler à fond. Les premiers ont bouclé l'heure de VTT à plus de 30 km/h de moyenne (et moi nettement moins !!! mais philippe était bien placé). Merci au Vélo club de Roquettes pour avoir organisé cette sortie sportive placée sous le signe de la bonne humeur et de le dégustation du beaujolais nouveau, après la course bien sûr!

Patrice

Sortie Bouconne 20-11-2011

Et voila une trés agréable sortie de plus dans la forêt de Bouconne. Oui, un peu plus agréable qu’a l’accoutumé car nous avions une charmante VTTiste qui nous accompagnait. C’est bluffant d’essayer de suivre une vrai rideuse dans les singles torturés du canyon de Bouconne. Il y a d’abord le premier effet. Elle file comme l’air. Ensuite tu as le second effet. C’est ce parfum que tu respires à naseaux grand ouvert. C’est dingue. Chez les Biclous Sauvages, on n’a pas l’habitude de ce genre d'effluve. Ils pourraient d’ailleurs en prendre de la graine. Car parfois, ils le sont un peu trop sauvages. Si vous voyez ce que je veux dire… Clin d'œil

Distance=34km - D+=335m - Temps=2h55

20112011354.jpg

De gauche à droite: Sylvain, David P, Estelle, Fifi, Eric.

sortie-bouconne-20-nov-2011.jpg

sortie-bouconne-20-nov-2011.zip

Sortie Muret 12-11-2011

Soleil radieux mais un vent d'Autan un peu fort pour cette sortie au départ de Muret. La Garonne étant sortie de son lit habituel, on a fait un peu plus de route que d'habitude. A la pause, Fifi s'est subitement transformé en Ozzy Osbourne. Il nous a filé une de ces trouilles. On est reparti de suite. Un petit tour dans le bois d'Eaunes et puis s'en vont.

Distance=27km - D+=524m - Temps=2h36

12112011314.jpg

De gauche à droite: Dominique, Fabrice, Fifi et Pierre

sortie-12-nov-2011.jpg

 



sortie-12-nov-2011.zip

Le Vert Luisant 5-11-2011

05112011312.jpgLes Enduristes Sauvages et Les Labradors Sauvages

De gauche à droite: Julien, Eric, Cyril, Sylvain, Bruno, Philippe, Fifi, Jean-Pierre, Jean-Luc et Frédo.

Nous étions les Labradors Sauvages pour ce Vert Luisant 2011. C’est un petit clin d’œil à Eric qui, l’année dernière, avait fait un petit plongeon dans une marre sur cette même rando. Cette année il faisait un peu frais et la pluie se faisait sentir par moment. Mais globalement on n'a pas trop souffert. On a eu plusieurs petits incidents sur le parcours. Philippe a commencé par casser sa chaine, et ensuite le road book nous a fait des siennes. A un même numéro de vignette, sur nos deux roadbook, il indiquait une direction différente. Mais on s’est bien débrouillé. L’équipe était globalement moins en forme que l’année précédente. On n'a jamais pu rattraper notre retard. On fini quand même 10ème, on s’en sort plutot bien. Surtout qu'il y avait 439 participants et qu'une bonne poignée d'équipes finissent en tête dans un mouchoir de poche. Mais on reviendra...

Les Enduristes Sauvages finissent à la 3ème place avec 2h08.

Les Labradors Sauvages font la 10ème place avec 2h30 avec 27km.

vert-luisant-2011.jpg

vert-luisant-5-11-2011.zip