Citou 19/11/2023
- Par julien31600
- Le 20/11/2023
- Dans Rides 2023
- 0 commentaire
L'équipe du jour de gauche à droite : Fabrice, Jérôme, Julien et Marc
Vous scindez verticalement cette photo en 2 et vous obtenez partie gauche "les avions de chasse" et partie droite les "bras cassés, les jambes et tous le reste". Tout le monde garde le sourire et c'est bien là l'essentiel. 3 mois d'inactivité sans vtt pour ma part, j'hésite à 6h du mat à enfiler le maillot bleu du club, grosse flemme! quelques échanges sur WhatsApp et je finis par trouver la motiv et un autre maillot bleu! Il va nous porter bonheur, le ciel bleu azur ne nous quittera pas de la journée. Well done après quelques hésitations entre Cahors, l'Alaric ou Citou.
Direction Citou pour revisiter les classiques et découvrir pour moi les nouveautés. Parking du cimetière, je me demande encore ce que je fais là...j'ai du mal mon esprit est encore ailleurs, en pleine méditation de mon voyage en Inde. Je me réveille, je me reconnecte, je m'équipe et c'est repartit comme hier. 1ère liaison vers Lespi, très vite, je vois partir 2 chevreuils Fabrice et Jérôme devant, postures bien droites sans soucis aucun chasseur à l'horizon. Et puis derrière j'interpelle Marc, non pas pour savoir pourquoi on est à la ramasse (ça fait 7 ans que l'histoire se répète) mais diable qu'avez vous encore recruté en mon absence ? Je vais exiger des contrôles anti dopage ca suffit! Bon on attaque la 1ere descente par la classique sur Lespi, mon objectif c'est de ne pas tomber. J'y parviens relativement facilement en roulant doucement, chose que mes collègues ne savent pas faire...Cette stratégie te permet de regarder le paysage c'est bien Julien!
2ème liaison sur route au col de la Croix de Sous. Le rythme est de + en + lent, Jérôme et Fabrice en profitent pour faire la causette. Sp 2 les Souches : bien située, belle ligne qui débouche sur une belle piste liaison pour remonter au Roc de Peyremaux . Tout y est, beaux virages, pente, marches, talus, devers...il manque juste l'entretien de cette nouvelle piste. 1000 D+ au compteur je parviens tardivement avec Marc au Roc.alt 1008m. 3ème sp la flow trail, une pépite ! Un segment qu'on aimerait tant prolonger jusqu'à Albine. Mais bon l'avantage c'est que tu peux faire cette courte descente plusieurs fois. A noter j'ai trouvé un autre avantage à descendre lentement : tu aperçois moi le balisage vert, hein Marc! Vous l'avez compris pour sauver nos organismes aujourd'hui une seule Flow trail nous suffira, allons directement à la pause déjeuner je vous prie.
Capture photo de 2 sportifs haut niveau en pleine séance de méditation, une prépa mentale au-delà...Fabrice et Jérôme ne comprennent pas tout mais s'avèrent très patient.
Allons cherchez cette fameuse nouvelle sp au Cun de San Marti : validée, pépite n°2, du bon terreau identique au potager du beau père. Quelques sauts aménagés pour rajouter du ludique et du flow trail bis pour notre plus grand plaisir. Arrivé en bas , Jérôme annonce à Marc avec arrogance millimétrée: 1400 D+ mais c'est pas assez. Nous repartons en direction de Rieussec et Marc tente de se consoler " c'est déjà pas si mal, c'est même déjà beaucoup non mais! La Dh de Rieussec qui va suivre est une troisième pépite, on l'a jamais vu aussi propre! un régal. Jérôme et Fabrice sont assoiffés, ils veulent encore poursuivre, Marc capitule, je propose d'aller chercher le ruisseau de Balbonne en digestif et que Marc nous récupère sur Caunes- Minervois.
On croise un chasseur qui nous indique qu'une battue débute au dessus de Rieussec, on évitera donc ce secteur par prudence et pour mes cuissots aussi avant de dévaler le sentier de randonnée du ruisseau. C'est pas finit on remonte encore au dessus de Bibaud, c'est mignon sur ce sentier des moutons avant de finir devant le troquet du village de Caunes-Minervois.
Au final 1700D+ et 45km, Merci à Fabrice et Jérôme pour leur patience. c'est promis on fera mieux la prochaine fois. Citou c'est toujours aussi bon et boire une mousse en terrasse un 19 novembre c'est tout aussi bon que les cerises du mois de juin non ?
See you
Vous devez être connecté pour poster un commentaire