VTT MURET

Navettes Val Louron 11/08/2024

Derfngubfhqqzyo nouvzrvl6slmzkrn308c95ijwni 2048x1536

Après une première semaine de vacances (YEEESSSS !!!!) à Gourette où j’ai pu tester le nouveau bike park sur une journée (bel effort d’aménagement mais dénivelé trop faible et ça manque de sauts… Faudrait qu’ils aménagent le bike park aussi sur la partie haute de la station et qu’il reclasse le niveau de difficulté des pistes en enlevant un voire deux crans), me voilà de retour à Muret et dispo pour une sortie biclous. Et c’est Ben qui propose une sortie navette à Val Louron. Michel valide aussi et nous voilà partis en ce dimanche 11 août dans le camion de Michel dont l’aménagement mérite facilement une médaille d’or (en référence à l’actualité olympienne).

Arrivée sur site très à l’heure, il fait beau et ça s’annonce bien. La navette arrive pile à l’heure à 10h00, ce qui est malgré tout déjà trop tard puisqu’il faut le temps de charger et que nos ibériques compagnons de navette du jour s’organisent avec le chauffeur (on sera 9 pour 8 places…). Qu’importe, nous rattraperons ça sur la descente. Ben tiens que dalle ! Dès le début de la montée, nous comprenons que tout ne va pas se passer comme prévu. La navette semble être équipée d’un moteur de Solex et impossible de passer la seconde… Nous ferons toute la montée en première, peinant même parfois à doubler un cycliste… et nous demandant s’il ne fallait pas descendre pour pousser dans les portions les plus raides. Le chauffeur nous avoue effectivement qu’il y a comme un petit problème. Résultat, nous arrivons au col d’Azet à 10h45… Le temps d’aller chercher NABIAS et de descendre, c’est compliqué pour avoir la navette de 11h00… D’autant que je m’aperçois que mon manque de pratique récente de VTT en terrain engagé n’aura pas été sans conséquences… Je ne sais plus faire de vélo et j’arrive en bas avec les mains et les bras complètement fumés.

Conclusion, on arrive au point de rdv de la navette à 11h30. Nous apprendrons pus tard que le chauffeur a attendu jusqu’à 11h25… Et il faudra attendre 12h15 avant de revoir la navette mais avec quand même une bonne nouvelle, elle a été remplacée par une avec un vrai moteur.

La montée est du coup beaucoup plus rapide et nous prenons l’option d’aller chercher COURTALETS au-dessus de la station de Val Louron sauf qu’il fait chaud et que l’inversion de la pente et le timing pour ne pas rater la navette de 14h00 va nous faire changer de plan et nous nous arrêtons au niveau de LAPADE pour manger et passons par les passerelles pour redescendre sur TOURTERE. Mon niveau ne s’améliore pas mais nous arrivons large pour la navette qui nous attend déjà.

Le début d’après midi aura eu raison d’une partie de nos collègues de navettes du jour et seuls deux Ibères remontent avec nous à 14h00. Direction KERN, alors que nos voisins de frontière optent pour TOURTERE. Ça va un peu mieux, je commence à reprendre mes marques. Arrivée en bas nous nous concertons un peu avec les espagnols et décidons de partir sur DOLMENS. Eux connaissent et offrent de nous ouvrir la descente. Le temps se couvre et cela nous permet de faire la montée depuis le col d’AZET avec une température tout à fait acceptable. Voilà enfin la DOLMENS dont j’entends parler depuis un moment : heureusement ça va mieux pour moi que le matin. Je pars très prudemment sur le début qui ne présente pas de difficultés et prend confiance pour la suite. C ’est vrai que c’est tendu, mais tout passe et c’est une très belle trace. Michel passe partout et Ben suit l’exemple en franchissant la plupart des passages techniques sur le vélo.

La navette nous a attendu et nous pouvons remonter vers 16h30, alors que quelques gouttes commencent à tomber. Direction une nouvelle KERN avec un bon rythme. Ça va, ca revient.

Mais le risque de pluie et ma fatigue prématurée me font renoncer à une dernière descente. Pareil pour Ben, et nous laissons donc les espagnols remonter seuls (l’Ibère est rude).

Pour nous direction le bar où nous installons pour une bonne bière sous les parasols juste à temps avant que la pluie ne se mette se mette à tomber.

Bonne journée finalement malgré les ennuis du matin mais il va falloir se remettre sérieusement à rouler !!!

Merci à Ben et Michel, ce fut un plaisir comme à chaque fois et merci à nos collègues espagnols du jour qui ont été très sympas.

Fv zaw8ueitr0nmk9sxttnxmgfh55 rpegxzoliyjky 1536x2048

 

val louron navette

Vous devez être connecté pour poster un commentaire