VTT MURET

Alaric 16/08/2024

Whatsapp image 2024 08 15 a 16 45 26 a83eae26

Pour changer et afin de profiter de ce jour chômé, un appel est lancé pour aller rouler ce jeudi 15 août.

Les présents seront Marc, PJ, Michel et moi-même. Reste à trouver la destination...

Initialement, il avait été proposé d’aller rouler vers Albine ou Citou, mais la météo ensoleillée de cet été 2024 nous a fait changer d’avis.

Après une analyse minutieuse des millimètres d’eau tombés la veille, nous changeons de destination pour aller vers l’Alaric.

Départ matinal à destination de Moux, guidé par Marc scrutant le ciel et les applications météo, nous arrivons au parking vers 9h. Traditionnel petit-déjeuner d’avant ride pris, nous voilà en route pour le signal.

Le ciel est bouché, le sol est humide, quelques gouttes d’eau tombent encore mais aidé par un fort vent, le ciel devant nous semble s’éclaircir. 

Arrivés au sommet, nous sommes partis pour la première descente du jour qui sera l’os du jambon. Séchés par le vent, les cailloux sont secs des pluies tombées la veille mais cela se complique un peu sur les parties terreuses.

Abrité par la végétation, le sol reste bien humide sur la partie basse de la spéciale. Histoire de confirmer mes propos, j’effectue même une petite roulade à la sortie du dernier virage. Et une de plus...

Sourire sur le visage et après un petit débrief, nous voilà repartis dans le sens positif de la pente pour regagner le signal. Ce coup-ci, ça sera une Fisherman.

Whatsapp image 2024 08 15 a 16 45 24 76233e1d

Whatsapp image 2024 08 15 a 16 45 24 ed028177

Arrivés en haut et après une pause boisson/alimentation, PJ me régale au moment du départ avec une chute à l’arrêt, emporté par le vent qui souffle fort au sommet. Cette chute valait de l’or, à en faire jalouser Simone Biles.

Bizarrement, le vent n’a pas le même effet sur mon vélo et moi-même. Etrange…

Nous enchainons donc la Fisherman et le roc gris pour retourner sur la partie basse de l’Alaric. Ça sèche vite mais ce n’est pas encore ça.   

On attaque cette troisième montée et finissons par faire une pause aux alentours de 13h afin de s’alimenter un peu. Nous échangeons sur la suite du programme. Ça sera la descente du GR pour cette troisième spéciale.

Parcours sans encombre pour nous 4, Marc passant même la grosse marche au milieu du parcours. Bravo à toi Mr. Le Président.

Les discussions vont bon train lors de la montée pour cette quatrième descente. PJ serait plus pour la combe du gravier, et moi plutôt l’envie de refaire l’os du jambon.

Du coup on divise l’équipe en deux, PJ & Marc pour la combe, Michel & moi-même pour l’os du jambon enchainé avec la secrète.  

Pour notre cas, le vent et le soleil ont bien séché le sol. Ça n’a plus rien à voir avec la première descente du jour. Et ça passe sans accroc, enfin. 

Retour à la voiture où PJ et Marc nous attendent déjà.

Nous sommes sur la route du retour mais avant tout, nous sommes à la recherche d’un bar afin de terminer cette journée accompagnée d’une bière. Ce sera chose faite à Trèbes.

Whatsapp image 2024 08 15 a 16 53 32 433b352a

Merci pour cette belle journée de vélo.

 

Ben

Vous devez être connecté pour poster un commentaire