VTT MURET

Brassac 28/05/2021

Img 20210528 wa0000

Découverte d'un nouveau spot pour nous, encore un! Je dis pour nous car le vtt y est déjà bien implanté depuis quelques années : l'enduro de Brassac. Alors pourquoi n'y avoir jamais planté nos pneus auparavant ? c'est une énigme...

Initialement on devait partir à 4 mais GuillaumeF déclarant forfait à la dernière minute, après avoir passé une mauvaise nuit et des douleurs au dos. Ce sera finalement une sortie bureau, encore une journée boulot à pédaler.
Nous allons suivre le tracé de l'enduro édition 2021 encore fraichement fléché du week-end dernier avec 1 ou 2 spéciales en sus au cas où. La 1ere montée révèle 3 spéciales toutes proches entre elles et on constate d'entrée un énorme taf du Brassac Lacaune vtt club sur ces pistes : mes chéris c'est shappé comme jamais. L'une d'entre elles est prénommé "Bike Park" sur Strava c'est pour dire. C'est la 3ème que l'on aurait pu squeezer à cause de Marc en revenant sur ce secteur mais une victoire de plus! Oui car on est allé tester 2 autres spéciales avant secteur nord : la Margot édition 2020 et la croix St Julien édition 2021. L'une étant plus propre que l'autre, c'est l'avantage d'y passer juste après l'épreuve enduro. Il n'y a pas de secret, c'est le genre de pistes qu'il faut bichonner et celle de la croix St Julien l'était à souhait.
Img 20210528 wa0007
Pour ceux qui arrivent à me suivre on comptabilise 5 descentes déjà dans ces 2 secteurs et en se dirigeant direction Brassac, on se retrouve très vite en haut du Pioch face à 3 nouvelles spéciales. On prendra celle de droite où on va valider tous les 3 un bel enchainement enroulé + envolé, encore du caviar cette ligne sculptée dans le granit.
De retour à Brassac fort sympathique village réanimé, on réserve notre place au café mais pas pour tout de suite, seulement de l'eau fraiche pour grimper la route au sud a travers pâturage. Le départ de notre 7ème spéciale est un peu velu, il plonge rapidement vers l'Agout : un bijoux, adrénaline garantie descente bien engagée juste ceux qu'il faut pour que Fabrice et Marc puissent y gouter de + prêt.
Dernière montée à chacun son rythme, on est bon rythmicien ou pas parait il, hein Marc? Je m'interroge où cela nous mène mais cette dernière descente sera le même topo que les autres.

Pour résumé, cette sortie "c'est super c'est tout" d'après Marc! Un terrain perso que j'affectionne particulièrement. C'est à dire des montées pas trop longues et des descentes techniques, travaillées avec des virages relevés, beaucoup de sauts dans les 8 spéciales. On en oublie tous ces enchainements sur 40km et environ 1800 de D+. C'est presque trop! difficile de se rappeler de tout. Et bien enchainer c'est encore une autre histoire, il faut vraiment bien les connaitre mais pas que...un bon bagage technique et de l'engagement pour en profiter un max! inutile de dire qu'on a tricher à quelques endroits.

En attendant d'y retourner sur ces pistes on a bien profité de la 9ème descente, 3 pintes blondes en terrasse comme promises.

Img 20210528 wa0002
See you

Brassac castres

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 01/06/2021
    Un bien beau CR en vérité! Pas aussi beau que la sortie elle-même (était-ce seulement possible?) mais bien beau quand même.
    Les vidéos sont là : http://vtt-muret.e-monsite.com/videos/randos-2021/brassac-28-05-2021/
    Cherchez le chevreuil (attention, il y a un piège). Moi, sur la spéciale 7, j'ai cherché les champignons, mais ma vue baissant, il a fallu que je me contente d'un arbre.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire