Revel 21/03/2021
- Par sylvain
- Le 22/03/2021
- Dans Rides 2021
- 1 commentaire
La rédaction du compte rendu de la sortie de Revel va me permettre, comme à mon habitude, de finalement parler de tout autre chose. Aujourd’hui le sujet qui m’inspire est le conflit générationnel, sujet qui se prête parfaitement à la polémique et à la mauvaise foi. Décrivons tout d’abord les acteurs de ce conflit.
A ma gauche : le vieux schnock.
Son Age : Proche des cinquante ou largement plus.
Son Poids : Les 85 kg minimum avec sa bouée de flottaison réglementaire.
Son Vélo : Au top forcément et dont les capacités intrinsèques dépassent largement celle du pilote.
Son Physique : Long à démarrer, peu véloce mais increvable.
Sa Technique : Grossière, incertaine et très mal maitrisée.
Son Style : Indéfinissable mais plutôt du genre crapaud.
Ses Héros : Martinez, Dupouey, Chiotti, Dubau, Bonnand.
Son Ambition : Pouvoir rouler encore l’année prochaine et boire de la bière (enfin pas tous).
Le VTTAE : Ce n’est pas du vélo mais un peu quand même on ne sait jamais ce que la vie réserve.
Sa plus grande crainte : Que son squelette finisse comme une amphore romaine après le passage de huns.
Les Réseaux sociaux : Faire croire qu’il sait s’en servir alors qu’il n’y comprend rien.
A ma droite : le jeune con.
Son Age : Proche des quarante ou largement moins.
Son Poids : Les 75 tout mouillés.
Son Vélo : qu’importe le célèrifére pourvu qu’il ait 2 roues, peut éventuellement se confondre avec un objet destiné aux détritus
Son Physique : dégaine trop vite et manque cruellement de munition
Sa Technique : fluide, légère, aérienne voire insolente
Son Style : impeccable comme sa coiffure d’ailleurs car le chenapan se targue d’avoir encore des cheveux (salaud de jeune, remarque sans parti pris aucun).
Ses Héros : je sèche, je ne sais pas euh Loana ?
Son Ambition : C’est quoi l’ambition un truc de vieux schnock ? Par contre boit de la bière également.
Le VTTAE : Si cela permet d’aller plus loin, plus vite plus haut sans se faire mal alors faut pas hésiter
Sa plus grande crainte : devoir faire une descente sur un bout de piste et croiser un atome de boue.
Les Réseaux sociaux : Change de sujet à la vitesse de la lumière. Peut même éventuellement se perdre dans sa propre conversation.
Au centre : l’indéfinissable
Son Age : plus des quarante mais moins des cinquante
Caractéristiques : au milieu du gué, ne sais pas vraiment d’où il vient et où il veut aller. Aimerait être les meilleurs des 2 catégories précédentes mais ce n’est pas souvent le cas, par contre boit de la bière et plus qu'à son tour. Sur ce point il est imbattable.
Maintenant faisons une expérience, mettons tout ce petit monde ensemble comme sur une sortie de VTT Muret, et observons le résultat. Avant de tirer des conclusions de cette expérience il faut quand même s’assurer que la sortie ait été préparée soigneusement car toutes ne sont pas compatibles à cette expérimentation. Celle de Revel était clairement orientée vieux schnock et aurait fort probablement agacée quelques jeunes cons car lors de cette sortie nous avons dû rouler dans la boue en jardinant incessamment pour tenter de suivre une trace improbable et pas très folichonne au final. Et comme par défi on s’est précipité sur toutes les grimpettes qui se sont présentées devant notre roue avec une devise bien actuelle " du quoi qu’il en coûte » énergétiquement parlant. Sans compter que l’on s’est connement perdu sur la fin et que l’on a dû faire quelques allers-retours ubuesques pour rejoindre le départ. Une belle sortie d’ex crosseur ou plus t’en chie et plus t’es content. Le résultat final parle de lui-même 58 kms pour environ 1900 de D+.
Ceci dit sur une sortie mieux étudiée, l’alchimie du mélange des générations fonctionne parfaitement pour peu que chacun y mette du sien et comprenne que la différence enrichit plus qu’elle ne sépare. Ok c’est un peu fleur bleu et très happy end comme conclusion mais comptez pas sur moi pour pourrir l’ambiance et exacerber la haine même si c’est très tendance sur les réseaux surtout couvert d’anonymat (la lâcheté et la bêtise ont encore de beaux jours devant eux).
En vous souhaitent de rouler prochainement ensemble, que vous puissiez prendre autant de plaisir que j’en ai de rouler avec vous, qu'elle que soit votre catégorie.
Commentaires
-
- 1. Marc Le 23/03/2021
C'est beau, j'en ai la larme au groin!
On sent bien la sagesse de l'âge ! Ce qui nous renseigne sur la catégorie dans laquelle tu te vois. Et quel message de paix, de tolérance et de fraternité ! Bravo.
Une seule question me taraude pourtant. N'y vois pas une quelconque lassitude suite à la lecture de ta prose Sylvain, au contraire, ni la volonté d'ailleurs d'alimenter quelque vieille polémique mais comment se fait-il que tu aies fait deux CR de suite?
Signé : un indéfinissable quelconque
Vous devez être connecté pour poster un commentaire