VTT MURET

Clape 16/05/2021

20210516 122432

Peu de motivé(e)s, malgré les 4 jours de weekend dont le péquin moyen disposait, pour cette virée vers le « soleil », enfin il ne faisait pas le temps habituel là-bas non plus, disons plutôt terrain sec assuré et température parfaite pour faire du vélo, mais pas pour bronzer.

C’est vrai que c’était aussi le weekend parfait pour faire le plein de point « WAF » (*) pour une grande partie de la saison ou, tout simplement, pour se reposer après un weekend précédent dantesque dans le Caroux.

Heureusement, on a atteint le minimum syndical, non pas pour faire une belote, mais pour partir faire du VTT, c’est-à-dire 3. Moi-même, Steven, représentant du peuple belge, le président Marc et Sylvain, qui était à « 2 de tension » la veille, mais en pleine forme aujourd’hui… (ça me fait penser aux transfusions nocturnes ou au pot belge… ou est-ce simplement une bonne tranche de pain bien grillé noir ou le couscous de la veille qui l’a remis sur patte ?).

Nous sommes donc partis, après avoir réussi à monter un Specialized sur le porte-vélo, direction la Clape, sans problème, vu l’horaire très matinal. Arrivée sur place, on attaque la bière, enfin explication sur le brassage artisanal (résultat du confinement) pendant l’échauffement et l’existence des capsules en 26 et 29 pour petite et grande bouteille, comme en VTT, pour la petite anecdote.

Mes 2 guides de la journée connaissent le coin par cœur et sont allés se perfectionner en « grosse descente plein de cailloux » le weekend d’avant (Caroux). Je suis donc un peu dégoûté que je ne peux pas les suivre partout dans les nombreuses petites difficultés de la journée (tout est relatif) : mur de la mort, descente de l’enfer, DH Auzil,… Problème de confiance du jour, problème de fourche,… mieux vaut être prudent dans ces cas-là.

On progresse à un rythme serein pour faire 40 km (1000 D+), certes pas un grand exploit mais suffisant pour passer une bonne demi-journée sur le VTT au sec ! Marc nous a encore montré que descendre une marche de 1,5 mètre, c’est facile (video à l’appui) et Sylvain s’est fait le mur de la mort (super le nom) !! Son secret dévoilé : le ponçage de cul, mais je vais pas m’en inspirer.

On décide de ne pas rentrer tard car risque de bouchons après ce long weekend. Mes guides expliquent qu’il y a 2 options : une avec des cailloux et courte, l’autre belle et plus longue… euh non l’inverse, enfin ça dépend qui on écoute. Au final, je ne sais pas laquelle on a prise.

Départ donc à 15h30, après la bière (plus d’explications, chose sérieuse) et quelques piqûres de moustiques en plus, pour arriver vers 19h à Toulouse (non je ne me suis pas trompé de chiffre). On en a profité pour aller découvrir le potentiel du coin pour le VTT vers la Ganguise.


(*) WAF : Women Acceptance Factor

20210516 124451C'est par là la mer.

La Clape

Commentaires

  • sylvain
    • 1. sylvain Le 22/05/2021
    je profite de ce CR pour livrer un secret parfaitement bien gardé jusqu'à présent mais dont je tiens maintenant à faire profiter les Biclous. Pour éviter le mal au "cul" dont souffrent certains lors des longues séances de pédalage j'ai découvert la solution miracle. Contrairement a ce qu'on pourrait penser plus on a la peau lisse au fesses et bien moins on a mal au final. Pour maintenir cette peau de bébé un ponçage régulier du séant évite bien des pb. A bon entendeur
  • Marc
    • 2. Marc Le 19/05/2021
    Très bien le WAF, j'aime beaucoup. Merci pour ce beau CR Steven. Par contre, tu es un peu généreux, la marche faisait 1 m ...
    J'en profite aussi pour ventre la plastique irréprochable de note ami Sylvain, photo à l'appui.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire