Cahors 13/02/2022
- Par julien31600
- Le 14/02/2022
- Dans Rides 2022
- 5 commentaires
Le come-back des biclous sauvages après 3 mois d'inactivité sur le blog, la saison 2022 est lancée! On avait prévu initialement d'aller à Conilhac pour une reprise en douceur typée All Mountain mais la météo va nous repousser + au Nord. L'engouement ne s'essouffle pas puisque 7 candidats répondent à l'appel pour une virée Lotoise : Marc, Fabrice, Sylvain, Philippe, OlivierD, Christophe et moi même. J'ai contacté aussi Vincent de Cahors pour étudier un parcours et nous guider sur le Mont St Cyr.
A l'arrivée, la thermomètre affiche -4 degrés. Et oui les gars on est dans le Nord en plein mois de février mais vous avez raison, laissez vos chaussures d'hivers et affaires chaudes dans vos placards, vous les sortirez en juillet...Pas d'inquitude on va très vite se réchauffer dans la première montée et dans les 10 prochaines. Une découverte pour moi ce spot avec des montées sur singles bien physiques et exigeantes. Des descentes relativements courtes, variées, pas trop technique avec du flow. C'est tout ce dont j'ai besoin pour me remettre au VTT. On va pas se mentir, on s'est bien mis dans le rouge pour certains d'entre nous mais quel plaisir de rider à nouveau ensemble, une ambiance au top avec quelques tacles bien mérités. Ce sont les plus anciens qui ont donné le ton aujourd'hui et les cancres derrierres se reconnaitront...Pourtant le terrain n'est pas si papi qu'il en l'air puisque le premier enduro challenge occitanie s'y organise le 13 Mars prochain : l'Enduroc Cadurcien.
Vincent nous a fait gouter en avant premiere à quelques spéciales, faites votre choix les voici dans l'ordre :
la Stepi du filhot , la double marche, les sources de main Ninj’Alain, la Colombie britannique spirit , enduro Simele, dh combe de Simele, How Many turns ?, la captain Philips dh, la chaîne, la diabolique.
A l'arrivée Vincent nous propose "une petite dernière" pour plaisanter...erreur! une 11ème histoire de ne pas rentrer trop tôt ne se refuse point sauf peut-être pour les plus raisonnables. une bonne boucle supplémentaire pour aller chercher à nouveau la savoureuse dh combe de Simele (une de mes préférées...) et le minimum syndical de dénivelé positif.
Au final 46km 1430 D+, pas mal pour une reprise ! quelques bières, chips et Pringles pour conclure cette belle journée au bord du Lot. Rdv dimanche prochain pour manger un peu + encore du single.
see you
Commentaires
-
- 1. philippe Le 16/02/2022
Belle sortie avec le beau temps. Un ou deux raidillons un peu trop raides pour mes muscles et moi... Du coup je suis allé à la salle aujourd'hui ! De mémoire la trace que j'avais faite avec Pascal était plus cool sur ce point tout en ayant le même d+.
a+++ -
- 2. sylvain Le 15/02/2022
Belle sortie de reprise qui a enfin réussi à dépasser les 30kms et 1000 m de D+. On progresse, enfin pas tous au même rythme , les moins vieux étant le plus à la ramasse . Y va t'être falloir s'y mettre sérieusement
A Cahors les montées sont toujours très physiques, exactement ce dont j'avais besoin, je me suis régalé et en descente j'ai pu apprécier les qualités de mon vélo qui ne se démentent pas soit cool et facile en montée et un vrai pullman en descente. -
- 3. christwend Le 15/02/2022
Beau compte rendu ainsi que ton guidageJulien
Effectivement le début de saison commence fort.
Très bonne ambiance à refaire l'an prochain pour moi -
- 4. Marc Le 14/02/2022
Je n’aurais pas forcément choisi Cahors pour une reprise en douceur (rappelons-nous que c'était l'idée de base pour cette sortie quand même...) mais la difficulté des montées est largement compensée par le plaisir pris en descente. Et quel plaisir de retrouver les Biclous avec celui qui ne s'arrête jamais de parler, le bon samaritain, Monsieur Plus, et tous les autres!
Un grand merci à Vincent pour son guidage et surtout pour sa compagnie!
Et merci Julien pour ce beau CR! -
- 5. Fabrice Le 14/02/2022
Et oui on a mis le temps pour la faire cette 1ere sortie officielle. Quasiment 1 an pile après l avoir faite, j ai repris autant de plaisir à rider ce spot de cahors. Les cailloux commençaient à me manquer ! Et puis 7 bs pour une reprise, le top !!
Thks Julien pour l orga et cr.
Big up à Vincent pour le guidage et surtout avoir mis un bon rythme de roulage en montée comme en descente :)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire