Citou 07/11/2021
- Par fabrice31600
- Le 08/11/2021
- Dans Rides 2021
- 1 commentaire
On prend les mêmes et on recommence !!
Après une sortie compliquée à l'Alaric le we dernier, plusieurs fils de discussion s'animent sur Whatsapp pour choisir la destination du we. Et c'est une discussion privée et surtout très motivée entre Baptiste et bibi qui va s'imposer pour ce we : ce sera Citou. D'un parce que ce spot est génial, de deux parce qu'on préfère pédaler au soleil même s'il fait froid et qu'il y a du vent et de trois parce que les biclous ne se manifestent pas vraiment ! Julien renonce, Sylvain se repose, Jérome en convalescence, Olivier travaille, ... bref pas trop de candidats. Marc semble motivé même si nous percevons pas vraiment son engouement dans nos échanges. Et en effet c'est au départ de chez lui à 7h que nous lui faisons comprendre avec Baptiste que nous avons déjà arrêté la destination. Il ne manifestera aucune résistance !
Sortis de Toulouse en faisant attention de respecter les limitaions de vitesse (2 prunes sur 2 sorties, je crois que j'ai le KOM ....) on va vite apercevoir le soleil à l'horizon.
Arrivée sur Citou vers 8h30, sous le soleil, mais aussi le vent et le froid, et on va multiplier les couches de vêtements pour ce début de sortie.
Un café et quelques morceaux de savanes et nous voilà partis pour aller chercher la DH de Lespi par la piste. Marc semble en jambes, il impose le rythme, si bien qu'il va vite tomber des épaisseurs. Baptiste comprend vite que ça va être physique à ce rythme là.
Cette première descente nous rappele pourquoi on a choisi Citou, ce spot est vraiment top pour l'enduro !
On attaque la deuxième montée en direction du col de la croix de sous par la route, puis par la piste pour aller chercher une DH plus terre ce coup ci, car Citou permet de varier les plaisirs. La Grip Grip ne va pas faire honneur à son nom pour le coup. On trouve un terrain plutot humide et fuyant, ne nous permettant pas d'atteindre nos vitesses habituelles, à part Baptiste qui semble moins gêné que Marc et moi.
De nouveau sur la piste, on choisit de monter vers le Roc de Peyremaux pour aller chercher la magnifique DH Joséemonidole (j'adore strava :) ) qui redescend sur Lespinassière.
On choisira de faire la pause dominicale à l'abri d'un lavoir, et Marc savouve son double Big Mac du marché !
Histoire de bien digérer, nous reprenons par une longue montée en direction des DH de Rieussec. Baptiste toujours aussi efficace après le repas, va rapidement faire appel à son nouvel ami Trax. Marc quant à lui est en grande forme et monte sans sourciller.
On gardait un bon souvenr de cette DH avec Baptiste, nous l'avions faite l'an dernier lors de sa première sortie avec les biclous. Malheureusement nous n'allons pas retrouver le flow que nous avions en mémoire, la piste n'est pas trop roulée donc moins tracée. On tergiverse un peu. On retoruve le saut que Julien et Marc avait fait, mais pas de candidats ce coup-ci, la réception n'est pas propre. Je prends les devants, commence à lacher les watts , mais je suis vite rappeler par le cri de Marc"crevaison"! Je me dis à cet instant que la malédiction recommence, les crevaisons de Marc !! Mais non tout va bien pour lui mais pas pour Baptiste. Le monde à l'envers, les jeunes au boulot pendant que notre cher président nous regarde en savourant ce moment, ... il osera même nous dire qu'il a froid !! Mais il va être obligé de venir nous aider car 3 paires de bras vont être nécessaires pour remettre en place le pneu de Baptite. Vivement le retour de Sylvain !!
La suite de la descente va s'avérer tout aussi compliquée car nous ne voyons pas la trace et on cherche, on sort même le gps. On finit par arriver à Rieussec et assez rapidement on choisit l'option à droite pour aller chercher la deuxième DH de Rieussec plutot que de rentrer à la voiture, et oui Trax rassure tout le monde :) et on va tester un concept tractage/poussage qui nous permet de monter la longue partie route en un temps record malgré de beaux efforts pour nos fessiers. On finira par la piste à un bon gros vent de face. Et pour couronner le tout, 10 mètres avant le début de la DH une voiture garée annoncant une zone de chasse. On enfile nos casques fiça, et on fonce dans la descente. Mais on se retrouve très vite arrêtés par un chasseur qui nous dit qu'on ne peut pas y aller !!! ils chassent pile dans la zone, et il y a un gros sanglier blessé. On n'arrive pas à se résoudre à l'abandon, on lui demande donc de nous signaler et de nous laisser y aller. Et à notre surprise, le chasseur s'exécute, il prévient ses collègues et nous donne le Go.
Les chasseurs grimpent d'un coup d'un seul dans notre estime. MERCI!! Juste un conseil avant de partir: "Faites du bruit !!!". On décide donc de se prendre pour OlivierD et hurler toute la descente. Et en effet, on comprend mieux pourquoi il fait ça :) . Quelle dernière, quel flow, quelle vitesse, le top !
Nous voilà de nouveau à Rieussec pour un retour au parking de Citou.
Voilà 43kms et 1730D+, c'est le retour des bonnes sorties enduro après celle de Baptiste et Sylvain à labruguière.
Fabrice
Commentaires
-
- 1. Marc Le 09/11/2021
Le truc pénible avec ce genre de CR , c'est qu'il n’y a pas grand chose à rajouter... tout y est fidèlement retracé et rien ne prête le flanc à la critique... A quoi vais-je donc pouvoir consacrer mon commentaire?
Ah si, je sais. Après la sortie pluie à l'Alaric dimanche dernier, j'étais peu enclin à prendre la même sanction une semaine après... et pourtant je me laisse convaincre par Baptiste et Fabrice. Eh bien je n’aime pas dire du mal des gens, mais ils avaient effectivement raison. Pas une goutte de pluie malgré quelques passages furtifs dans les nuages sur les hauteurs, et à l'abri du vent durant 98 % du temps (valait mieux remarque parce que les 2 % restant n’étaient pas drôles). Et puis Citou… c’est beau !
Deux Biclous au top (mais n’est-ce pas là une expression pléonastique ?) pour m’accompagner… café et Savane au départ, sandwich pain des Archers + jambon de l’Aveyronnais (pub produits locaux) au milieu et bière et Savane à l’arrivée (association quelque peu discutable il est vrai), mais que demander de plus ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire