VTT MURET

Labruguière 23/08/2020

20200823 135508

Pas de remontées mécaniques sur le site de Labruguière, désolé OlivierD! Notre virée au Bike Park de Saint-Lary est encore reportée pour cause météo.

En compagnie de Marc et OlivierD, une bonne occasion du coup de réviser nos classiques dans la forêt de Montaud. Le temps est idéal dans le 81, nuageux en matinée mais pas trop chaud, Let's go!
Au départ de Caunan (pour ceux qui connaissent pas, c'est tout en bas dans la forêt), j'organise un plan dans ma tête : ordre des spéciales "le Goulet", "la Locale", "la Montaud", "les Souches", "les Siouses" et "la Resse" pour revenir à la voiture. Autre objectif, celui de performer ! Améliorer quelques chronos personnels dans les montées et descentes. Nous partons sur un bon rythme avec Marc, là encore avec un objectif supplémentaire, celui de cramer d'entrée OlivierD qui n'aime pas partir fort. Il a déjà très chaud en haut des Thermes, c'est plutôt bon signe...Le départ du"Goulet" est encombré de pierres et pas mal creusé mais tout le reste est propre. On enchaîne par "la Locale" où je vais perdre du temps en prenant le mauvais chemin, demi tour pour enrouler la marche (balisage rouge il faut s'en souvenir). La portion suivante est fantastique avec une succession de virages où tu peux monter selon tes envies à différentes hauteurs sur les talus, frissons garantis !
Dans la 2ème liaison j'accélère un poil pour rejoindre à nouveau la liaison portage qui porte mal son nom puisque Marc détient déjà un trophée. Il l'a passé dans la 1ere montée, cette liaison coupe entre 2 pistes en 2 parties. Je ne l'ai jamais passé à vélo mais voilà un objectif de + à réaliser. Sur les conseils de Marc, l'idée est simple mais très efficace : rouler très lentement pour récupérer, parfois à la limite de la perte d'équilibre pour permettre de relancer quand il faut. Du Track stands en position assise, une technique super cool! Tu fais moins d'efforts que si tu pousses le vélo à la sortie.
OlivierD a faim, je lui propose de manger en bas de "la Montaud". Une tuerie cette SP, l'excellent boulot réalisé par l'équipe BMR cette année. A la pause déjeuner, un jeune couple avec un enfant s'équipe avec 2 VTTAE. Mais ne manque t-il pas un vélo? Que dalle le père qui porte le petit garçon sur le cadre avant et la mère qui suit en dilettante, magique!
"Aller on a pas le temps là", on rejoint à nouveau la liaison portage pour la 3ème fois. On a repéré un peu plus loin un autre départ qui parait plus lisse vue d'en haut. Comme je suis en manque de spectacles en cette période difficile vous le savez, je vais faire un petit Show. 3 ou 4 tentatives nécessaires pour réaliser cette vidéo. J'ai planté la pointe de ma chaussure gauche dans une racine provoquant cette chute ridicule. mais comme on dit "le ridicule ne tue pas" marrez vous bien bande de nazes...


"Les Souches" une spéciale ludique nous permet de rejoindre "les Siouses". On déniche au passage un sentier Black Mountain *** avant de consommer "les Siouses" toujours à fond! De la cabane à Laurent nous remontons la piste pour le départ de "la Resse" dernière descente du jour (que j'ai déjà faite seulement 2 fois en 2018). Tout schuss dans le final qui suit le ruisseau de la Resse en 2mn48.

Alors Bilan parlons chiffres pour le fun : Je comptabilise 8 sorties à Labruguière. j'ai réalisé 28 nouvelles performances sur 35 segments d'après Strava, soit 80% de progression sur 37km et 1600 D+. Un grand plaisir de rouler sur un bon rythme donnant du dynamisme même si on s'en tape des chiffres. Question : cette sensation de Flow dans les montées nous serait-elle devenue perceptible ?
See you

 

Labruguiere

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 25/08/2020
    Excellente sortie, indeed! Bon,de là à parler de "flow" en montée... peut-être pour toi Julien, moi je reste plutôt sur le "flop". Par contre, bravo aux BMR pour les évolutions de leurs pistes. C'est toujours un grand plaisir de rider sur leurs terres!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire