VTT MURET

Alaric 11/09/2021

Screenshot 20210913 215335 stravaDépart de Moux, Sandra, J mi ,Olivier D et moi même pour une petite sortie à l 'ancienne. Pour changer de formule c'est à dire monter 3 ou 4, 5 fois par une piste puis prendre des descentes typées enduro, nous avons pris une ancienne trace de jmi et évité la piste au maximum. C'est vrai on fait encore de la résistance nous sommes les anti pistes venez nous rejoindre tous les samedis il n'y aura que ce moyen pour éradiquer ce virus de l enduro.
Donc pour amuse bouche une petite montée par le GR77 première grimpette sur ce massif de l'Alaric . première descente par la combe des graviers jusqu'à Comigne le début fut un peu glissant pour moi et douloureux pour Olivier tout au long de la rando suite à une ancienne chute. Deuxième remontée un peu plus costaud avec un peu de portage par le sentier des Pelats.

Screenshot 20210913 215854 strava 2

Dailleurs Sandra qui met un peu la pression à Jmi sur des passages très pentus que nous ferons olivier et moi à pied.

Screenshot 20210913 215805 strava

Nous continuons sur la piste 300m pour arriver sur la tour de Guêt. Deuxième descente par les terres rouges de la Malcrèse avant de se tortiller entre les arbustes de Bandoulierle. Avant de sortir de ce bois Jmi devisse et comme d'habitude on ne garde pas assez de distance à ce moment (je pense brièvement à cette fille un peu dénudée sur son pneu, photo pour ainsa) je n'arrive pas à m'arrêter le pneu n'accroche pas assez et sans succés pour m'empaler dans un arbre ma couenne amorti un peu le choc. Puis on traverse la piste pour reprendre un peu plus loin la suite vers la combe des baux. Nous voilà tout en bas et que voit on une grande piste qui sort de nul part que très peu de vttiste prennent et qui nous emmène jusqu'à l'antenne . Une petite visite de cette tour de Guêt par la sapeur pompier volontaire, qui fût fort sympatique. Troisième descente par le Gr77 puis direction le roc gris et pour finir une petite bière bien méritée à l'arrivée.
40 km 1500 d+ bien plus dure que Bruniquel mais on progresse et tout aussi chaud.
Un remerciement à l'auteur de cette trace Jmi,et Sandra qui m'a bluffé par sa technique tout en douceur dans des passages assez difficiles et pour sa montée du roc gris.
Et le plus courageux : olivier, malgré sa douleur il avait le sourire jusqu'au bout.
Ps : fabrice peux tu me donner la marque du pneu pas la photo tu sais qu'elle risque d être censurée par le chef.
Chef ai -je bien employé malgré?

Alaric

Commentaires

  • Fabrice
    • 1. Fabrice Le 13/09/2021
    Christophe la marque du pneu c'est bien sûr "PIRELLI"
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 13/09/2021
    Marc dommage parce que la route est bien plus complémentaire du VTT que tu ne le pense, je ne connais rien de mieux pour se mettre en canne. p
  • Marc
    • 3. Marc Le 13/09/2021
    Mais d'où sort cette idée que nos différentes pratiques du VTT devraient être en opposition? Pas de ça chez nous! Elles sont complémentaires!
    Tant qu'on ne parle pas de faire de la route....
    Et oui, le "malgré" était bien employé.
  • sylvain
    • 4. sylvain Le 13/09/2021
    Christophe ou la old school en vadrouille. En voilà un qui respecte ses principes alors que moi je bouffe à tout les râteliers sans vergogne il faut dire que le bike Park ça m'éclate vraiment jusqu'au jour ou je vais m'en prendre une bonne qui va bien me congeler pour quelque temps. Le retour sur piste presque naturelle a été un peu compliqué ce Week end, merde ça tourne et sans un gros virage relevé, comment je fais? Au plaisir de prochainement rouler ensemble à Vallnord par exemple.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire