VTT MURET

Albine 05/05/2024

20240505 100938La virée à Citou avec une pige sur Albine nous a clairement motivés pour se faire le spot du Thoré avant l'enduro prévu le we de Pentecote.

Je chauffe la communauté bs avec un peu de teasing, j'annonce un parcours magique, des laisons navettes pour optimiser le D+, bref impossible de refuser !

Au départ de cette journée, on retrouve Michel et Ben venu en camion, Baptiste venu de ses terres audoises, et enfin Jérome, Marc, Julien et bibi. Rdv donné au parking du village, et c'est parti pour une navette vers Salles situé au dessus de Dressou. L'idée étant de pouvoir rejoindre le départ du Poul en se chauffant un peu au pédalage mais sans user les organismes.

Et ca marche car nous voilà rapidement au départ et je vois déjà le smile sur tous les visages ! Bon on décrit rapidement le tracé, mais on a une idée en tête avec Baptiste : One Shot :)

Et c'est parti pour ce run de folie. C'est tout propre, le flow est dingue. On arrive à la relance, je dis à Baptiste de foncer car ils ont la trace. On met donc de l'énergie dans cette remontée pour foncer à nouveau dans la descente. A ce jeu là Baptiste est au dessus mais je lache pas l'affaire. On arrive en bas dans un premier état d'extase ! Quasi 10 minutes de descente à fond ! Et puis s'en suit une attente un peu longue, voir anormale. Mais la raison c'est le gout prononcé qu'à Marc en ce moment pour la terre ! Il ne peut plus s'empecher d'aller la gouter. Heureusement pas de bobo !

Allez liaison vers Dressou maintenant, par une piste magnifique en sous bois le long d'un ruisseau. Quel cadre !

20240505 101212On arrive au bas du secteur. Le programme 3 descentes dont Covid ouverte lors de la période du même nom mais pas vraiment entretenue depuis. On fera 3 fois la même montée, 250d+ plutot tranquille.

Pour la première on commence par la Covid qu'on ira chercher au même endroit que Dressounette. Le shape est frais, la lecture par forcément évidente, on va d'ailleurs rater 2 intersections avec Baptiste. On plonge sur la partie basse dans de la bonne terre fraiche et des virages serrés dans la pente. Pas évidente !

Pour la 2eme retour aux classiques en allant chercher Cache cache avec ême les whoops du départ. On est confiant sur le shape alors on y va à balle. Baptiste va encore prendre de l'avance. Top ride ! De quoi nous redonner la banane !

Pour la 3eme, on file sur ma préférée, Dressounette !! Je sens que ca va être du caviar en boite ! On ne change pas l'ordre et on fonce sur ce petit bijou de shape. C'est parfait, même quelques sauts ont été rajouté et une nouvelle fin plus sympa ! Le pied !

Il est temps de revenir sur Albine car Baptiste est attendu pour le tradi poulet du dimanche midi ! 

On rejoindra donc Pugasset au dessus du ball trap. Marc se souvient de son dernier passage où une fois de plus il n'avait pas pu s'empecher de gouter la terre ! 

On annonce la relance, et de faire gaffe à la zone humide et c'est parti. Ca part fort, joli saut de souche, on arrive bien dans la relance, ça passe crème finalement, puis série de virages serrés et passage humide du ruisseau plutot technique. Ca passera plus ou moins bien pour tout le monde et on fonce sur Albine.

Il est temps pour Baptiste de nous quitter mais pas sans nous remonter à Salles, Michel et moi pour récupérer les voitures ! Thanks Baptiste pour ce ride matinal de folie et bon poulet !!

Retour sur Albine en mode rallye avec Michel et surtout pour reprendre des forces pour le programme de l'après midi.

Nous n'allons pas être super raisonnables sur le repas, la faute de Michel qui va nous ramener de la bonne charcut, de la bière, ... On ferait bien une sieste mais le programme est tout autre !

En effet montée jusqu'au Roc avec 700D+. Et ca va pas être simple, à part pour Jerome qui semble se ballader !! On va souffrir mais la suite est tellement dingue que tout le monde est motivé.

Nous voilà au Roc pour une classique Flow Trail. Cette piste est certes courte mais nous rend toujours aussi dingues !

Allez on file vers la longue descente sur Albine, la fameuse Corbière. Nous l'avions ridé lors de notre dernière sortie à Citou, et ce coup ci je compte bien me faire un one shot. Quelle descente, on arrive en bas avec Marc et Jerome et un sentiment de béatitude, suivi de Julien, Michel et Ben, tout aussi convaincus. 

Voilà fin de ride, encore un max de descentes de choix au compteur. Thanks le club du Thoré pour ce travail impeccable et bon Enduro  !

On finira sur un apéro de choix :)

Fab

20240505 172236

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire