Bike Park Vallnord 06/08/2023
- Par GuillaumeP
- Le 08/09/2023
- Dans Rides 2023
- 1 commentaire
Après plusieurs été à entendre parler de Bike Park au sein des Biclous, je me lance enfin pour découvrir l'univers du DH. Mon premier Bike Park sera donc celui de Vallnord à La Massana, pour une journée ride et découverte.
Départ de Muret à 6h15 avec Marc (toujours nommé le président en 1er), Fabrice, Julien, Baptiste, Sylvain, Guillaume F et moi-même.
L'arrivée se fera juste avant 9h, pile poil pour l'ouverture. On sent bien les habitués, le timing et l'organisation au top. Le temps est aussi de la partie avec un beau ciel bleu et un léger vent frais.
Avant même la première descente, mon impression est plutôt bonne... même très bonne car en plus de ce paysage de montagne, ça pu le VTT à plein nez. Des boutiques de vélo partout, des affiches Commencal tous les 3 mètres et une station super bien équipée. A ce moment-là, je me dis que si je ne me ramasse pas à la première descente, ça va être une bonne journée.
A Vallnord il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Il faut juste aimer le dénivelé négatif. Des pistes vertes à noires, certaines enduro plus naturelles, d'autres très bien travaillées avec de superbes virages relevés et plus ou moins de sauts. Ça va du saut de lapin pour les débutants au gros saut avec des doubles, des tables, des gaps, des drops. On peut s'éclater en mode découverte ou alors s'envoyer comme un sauvage en mode "Travis Pastrana".
Je ne vais pas faire un résumé de toutes les spéciales de la journée car pour être honnête je ne me souviens pas de tous les noms. Je sais juste que tout monde a pris un max de plaisir à rouler ici. Le seul bémol sera que la DH World Cup était fermée. Dommage... Moi qui voulais apprendre à sauter.
Fin de la session par une bonne pinte au bar Commencal. C'est le moment de résumer cette première expérience et d'en tirer quelques enseignements :
- Les spéciales sont longues et la prise de vitesse plus importante que sur des descentes d'enduro donc avoir un gros VTT et la condition physique pour un max de plaisir, ça aide.
- Éviter de se mettre en dernier, surtout derrière un troupeau de sangliers qui envoie de la poussière
- Ne pas s'arrêter au milieu de la piste au risque de se faire aboyer dessus (testé)
- Lâcher les freins (non testé)
- Avoir un(e) conjoint(e) conciliant(e) pour l'horaire du retour qui se fera cette fois-ci à 22h
Pour conclure, je commence vraiment à aimer le format des sorties descentes (enduro ou Bike Park) sans avoir à pédaler. Je me demande si je ne vais pas remplacer mes pédales par des cales pieds.
Merci aux Biclous présents pour cette belle journée de ride et pour les autres, n'hésitez plus pour essayer. Une journée en Bike Park c'est l'éclate !!!
PS : les vidéos sont là : Bike Park Vallnord 06/08/2023
Commentaires
-
- 1. Fabrice Le 15/09/2023
Top cr Guillaume ! Autant dire que tu sélectionnes tes rides et je crois que cette année tu vas faire le must des sorties ext ! 2 jours de shuttles Caroux, 1 jour bike park à Vallnord et 2 jours d'enduro à Ainsa. C"est toujours un plaisir de t'avoir avec nous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire