VTT MURET

Alaric 08/05/2023

Screenshot 20230509 204715 strava 2L"activité extérieure bs est au ralenti, mais pourtant les bs ne cessent de bouger chacun de son côté: on en retrouve dans le Var, en Espagne, en Montagne, à la Transvé, .... 

Le premier à sortir du bois pour relancer la dynamique est Steven, qui propose de se faire un petit ride plutot AM en ce jour d'Armistice. Je réagis dans les premiers mais préfére un spot enduro. Marc souhaite sortir mais si le D+ et la distance restent corrects et GuillaumeF pointera timidement le bout de son nez avant de se rétracter. Et finalement plus de news de Steven. Donc ca sera un tête à tête avec Marc.

Après recherche de spots (je me fischerise) je finis par proposer d'aller découvrir un autre secteur de l'Alaric, du côté de Barbaira. Au programme une trace de 21kms et 1000D+. Parfait pour une reprise présidentielle en douceur.

Lobjectif pour Marc étant d'être rentrè max 16h, nous décidons d'attaquer tôt. Rdv 7h donc, chargement pit stop et feu !

1h10 plus tard, nous nous garons à Barbaira. Prépa rôdée, et nous voilà partis pour la montée.

Pour la première nous grimperons jusqu'au sommet situé à 600m pour aller au départ d'une première spéciale nommée"World Cup Alaric". Nous tentons une approche pour visualiser le début à pied, et ca annonce clairement la couleur !! Pente raide, terre meuble, 2 grosses marches enchainées d'un 90 gauche ! Marc le sens moyen et bizarrement pour ma part ca va ! Bon ça c'était jusqu"à la tentative d'approche sur le bike, ca dérape et difficile de s'aligner donc ce sera pied à terre que nous franchirons l'obstacle. Rapidement un deuxieme obstacle velu et bis repetita. le flow commence à revenir, et c'est dans un passage pierrier que Marc décide de jouer les cascadeurs en  prenant un joli vol ! Nous enchainerons ainsi jusqu'à la route. Ouch, belle première qui nous a clairement mis dans l'ambiance...

On attaque une 2eme montée mais moins haut ce coup ci car nous allons chercher la DH Alaric coté Miramont. La prochaine fois nous la prendrons du sommet car il y a un shape jusqu'en haut.

la 2eme descente sera plus flow mais non moins joueuse. Un pur régal !

Pour la derniere full remontée. Nous nous arreterons manger un bout au sommet l'abri du vent. On en profite pour faire qq photos vers le Signal. 

20230508 120225Puis c'est reparti en direction du Ravain des Marmagnes. Cést parti pour 10min de pur plaisir. Une descente magnifique targuée de belles relances qui me feront poser le pied alors que Marc excelle dans cet exercice ... il va falloir encore travailler !

L'Alaric reste un pur spot Enduro ! Quel plaisir de pouvoir rider de nouveau avec toi Marc :)

21kms pour 1000D+ le spot parfait en demi journée.

Fab

 

Alaric

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 09/05/2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire