VTT MURET

Cap Noël 17 décembre 2017

Cap noel

Pour notre sixième Cap Noël devenue notre objectif et notre tradition de fin d'année, 12 biclous (Thierry, Hervé, Laurent F, Christian, Jean Christophe, David, Julien, Romain, Antonio, Marc, olivier M et Sylvain) + 4 personnes extérieures au club dont une féminine sont au rendez vous. Au départ la météo n'est pas mauvaise mais n'est pas bonne non plus d'ailleurs on va dire que c'était mitigé tendance gris. Les préoccupations du départ portent plus sur la quantité de boue que nous allons rencontrer que sur la couleur du ciel. Il est même envisagé à un moment de "court-circuiter" les berges de la Garonne au départ de Muret. Finalement nous nous y engageons et divine surprise le terrain est quasi praticable, certes humide mais sans boue. Dans ces conditions la troupe s'ébroue gentiment et prend son train de sénateur. La première partie du parcours est classique, berges de Garonne + falaise + champs + berges de l'Ariège jusqu'à la sortie de Lacroix Falgarde (Jusque là question boue tout allait bien) ou un choix stratégique s'impose. Faut il prendre la variante des coteaux, nouveauté de cette année? Marc & Julien préviennent du risque potentiel de boue mais cela n'arrêtera en rien l'enthousiasme de la troupe qui choisit en cœur les coteaux, les coteaux, les coteaux, les coteauuuuuuuux.
L'enthousiasme fut vite mis en berne car, dès le chemin d'accès vers les coteaux, la boue fut bel et bien au rendez vous, de la bonne bien grasse et collante comme on aimerait ne la voir qu'en photo. Devant ce terrain peu encourageant pourquoi ne pas faire demi tour et fuir quand il en était encore temps et bien parce qu euhhhhh on a dit qu'on irait donc on y va. Zut alors il m'énerve avec ces questions. Je vous passe les détails des glissades, de l'encrassement des transmissions et du bourrage des roues, un vrai régal. La boue il faut y aller de temps au temps pour se rendre compte du plaisir qu'il y a à rouler sur le sec. Aprés notre passage dans la mare aux cochons c'est bien crotté que nous arrivons à l'entrée de Toulouse. Les quais étant bloqués pour travaux cela nous gâchera un peu le plaisir du roulage urbain. Un fois sur place et n'ayant pas notre trésorier sous la main on oubliera les crêpes et les gauffres que le club devait offrir (une promesse de Gascon). Je vous rassure il y en a plusieurs qui ont trouvé de la nourriture et le distributeur de bière et de vin chaud je pense même que Marc a un sixième sens pour cela.
Après une restauration rapide c'est le retour vers Muret qui se fera par un chemin un peu plus VTT que celui que nous empruntions d'habitude. Le nouveau parcours étant plus "exigeant" que d'habitude avec un dénivelé plus conséquent la fatigue a commencée à se faire ressentir pour nombre de participants qui furent content de voir la pancarte Muret apparaître.
Au final 66 km pour environ 600 m de D+. Un format à reconduire mais sans la boue cela va sans dire.

Cap Noel

Commentaires

  • JulienF
    • 1. JulienF Le 23/12/2017
    j'espère que vos transmissions et vos cuissots sont rétablis et sans rancune...j'ai déjà quelques idées et nouveautés pour le parcours 2018!!! si vous êtes d'accord hihhi
  • Jean-Christophe
    • 2. Jean-Christophe Le 23/12/2017
    C'était top, beau parcours, belle journée, sympa avec les copains. A refaire en 2018 bien entendu !!!
  • LaurentF
    • 3. LaurentF Le 19/12/2017
    La boue nous a sacrément puisé la couenne ! La fin du parcours fût difficile et la dernière grimpette de Saubens laborieuse. Mais je me suis régalé et bien apprécié le petit verre de vin chaud ;-) Merci Hervé pour m'avoir fait connaître le stand du Caribou :-)
  • eric
    • 4. eric Le 19/12/2017
    Bonjour et bravo à tou
    Désolé de ne pas avoir pu être des votres...
    Meme si je n'aime pas vraiment la boue!!

    Bonnes fetes à tous
    éric
  • laurent
    • 5. laurent Le 19/12/2017
    Bravo a tous!
    La prochaine fois, j'essaierai d'être en meilleure forme.
    @+
  • RomainP
    • 6. RomainP Le 19/12/2017
    Très joli parcours, bien choisi , sans trop de difficulté, à refaire sur le sec, bon choix de parcours ne connaissant pas trop ce coin la.
    J’ai goûter aux ronces, ça pique !!^^
  • herve
    • 7. herve Le 19/12/2017
    Avec autant de boue , le roulage devient formateur dans la maîtrise de la trajectoire , souvent en crabe dans le seul souci de ne pas se vautrer comme une " merde " . Pour exemple y en a même qui ont goûté au ruisseau. ...
    Je remercie ma transmission qui n'a cessé de se plaindre de maux de dents et a su faire preuve de patience ! ! !
  • Marc
    • 8. Marc Le 19/12/2017
    Pour la bière, j'dis pas mais pour les gOuffres, t'es sûr Sylvain?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire