VTT MURET

Gorges Hérault 05&06/03/2022

Image0000001001

Petit week end de 2 jours proposé par Olivier D, Philippe se désiste au dernier moment nous laissant le grand couchage du van d 'Olivier rien que pour nous deux. Au menu pâtes et bières plus vous n'en saurez rien cela restera entre nous.
Alors départ du premier jour la superbe montée médiévale de St Guilhem (très beau village) avec du portage bien sûr, jusqu'à l ermitage Notre Dame du lieu plaisant. Alors ce premier d+ de 550 m peut se prendre dans les 2 sens avec de la caillasse des marches des épingles genre Carroux mais avec quelque piétons. Nous arrivons sur le premier carrefour ou la trace se croise, première erreur de guidage qui nous conduit directement au fourgon à midi pétante. Comme de vrais sportifs nous laissons la bière au frais et recommençons une autre montée parallèle à la première (cirque de l'infernet) et toute aussi exigeante avec en visu des vestiges de nos ancêtres. Et toujours du portage sinon c'est pas rigolo. Par cette montée on rejoint la trace qui nous mène au carrefour. Donc nous comprenons notre erreur et prenons le bon chemin pour se diriger vers le mont Baudille par une piste sans trop de difficulté puis retour au village de st guilhem où olivier filme un petit carnaval du bourg. Première journée au top de superbes descentes à refaire il y en a pleins d'autres ça c est sûr.
Dodo puis réveil au aurore pour partir à 8h vu sur le canyon du diable et explorer un autre versant toujours à côté du mont Baudille. Objectif atteindre le rocher des vierges avec un petit portage . Mon estomac prend d'entrée la couleur de la terre local (rouge) et qui ne me quittera pas de la journée. Plus de terre de ce coté et comme il ne pleut jamais le grip est un peu light donc tout doux pour moi ,olivier essaie de poursuivre des locaux avec des vaes il se fait plaisir. Ces 3 lascars se plaignent un peu de leur terrain de jeu pas assez humide .

On leur a parlé du bois d'eaunes mais ils nous ont dit qu'ils iront d'abord à Brassac. Nous entamons la deuxième grosse montée jusqu'au col du vent pour faire une boucle que je ne connaissait pas avec un beau point de vue de la vallée. Mais difficilement praticable à flanc de rocher sur plusieurs mètres difficile en vae. Descente à Arboras alors tout type de terrain top du top . Puis on fini par le fameux canyon du diable les terres rouges la vidéo ça sera pour une autre fois car on a privilégié le côté artistique (carnaval) ne connaissant pas la durée d'enregistrement sur la go pro de philippe très rapidement full . Je pense que olivier a filmé une petite sortie de piste pour moi beaucoup de portages et le carnaval alors ne vous fiez pas à la vidéo car c est un superbe spot, la seule surface de terrain qu'on n' ai pas pratiqué était du sable c'est dire l'éclate totale qu'on a pu avoir durant ce weekend .

Au total environ 90km pour 3200 d+

Image0000011001

Gorges hérault

Commentaires

  • Fabrice
    • 1. Fabrice Le 10/03/2022
    Vous nous avez bien donné envie avec ce ride "à l ancienne" ... 2 jours à la pédales , des kms et du dénivelé, un cadre magnifique, ....
    Mais pourquoi on ne vous a pas suivi !
    Merci Christophe pour le cr :)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire