VTT MURET

Peyrepertuse 25/09/2022

Img 20220926 wa0005Où aller rouler ce dimanche alors que la météo apparait relativement capricieuse sauf après Carcassonne. Citou (valeur sûre pour le VTT type enduro ) est proposé mais j’ai envie d'aller à la découverte d’autres terrains de jeu. Je propose donc Peyrepertuse où j’ai trouvé une trace qui me semble intéressante à faire. Le bureau n’est pas emballé d’aller sur ce territoire inconnu car ils connaissent mon penchant assez prononcé pour les parcours type XC et ils ont carrément peur de se faire chier en descente et d’en baver inutilement en montée. Mes deux élèves du moment ( Olivier D et Christophe) décident cependant de me suivre car ils veulent juste rouler longtemps et grimper beaucoup afin de peaufiner leur entrainement pour la TransV du week end à venir.

Départ un peu avant 07h00 pour une arrivée sur place vers 09h30. La route pour atteindre le village est très tourmentée si bien qu’Olivier, à la place arrière, arrive miné par le mal des transports. Il lui faudra plusieurs kms de vélo pour retrouver ses esprits . Je peux vous dire que même nauséeux Olivier a encore un bon coup de pédale.

Le village et son environnement sont magnifiques et je sens une belle sortie en perspective. La météo et la température sont également idéales pour rouler. Dès les premiers kms on est dans l’ambiance, aux sous-bois on enchaine avec des partie plus minérales qui montre un panorama très agréable.

Sachant que la sortie sera longue on démarre donc sur un rythme léger car qui veut aller loin ménage sa monture. Les montées se feront soit sur des pistes bien raides nécessitant d’envoyer la P max soit sur des singles ou le partage était de mise ( on a du faire environ 500 m de D+ en portage).

Img 20220925 wa0010Quant aux descentes elles se feront exclusivement en singles très variés allant du terrain 100% terre a que de la caillasse. Le niveau technique des descentes était plutôt élevé ce qui a nécessité pour moi plusieurs passage à pied. J’avais l’impression d’être soit au Caroux soit à la Clape soit à Cahors soit à l’Alaric. Montées et descentes exigeantes égal pas beaucoup de possibilités de repos sur nos 08h00 de roulage. J’avoue que nous avons aussi fait de la route ( eh oui je peux pas m’en empêcher) mais dans les magnifiques Gorges de Galamus.

Img 20220925 wa0009Pour traverser les gorges de Galamus tu prends ,soit la route qui a été taillée dans la roche, soit tu tentes un vol plané type aigle royal mais avec un VTT sur le dos ce n’est pas gagné. On a donc opté pour la solution de facilité donc la route.

Au final une super sortie très variée dans un cadre magnifique. 54 kms pour 2150 m de D+.

Olivier a fini avec une super patate il était chaud pour se refaire une boucle, Christophe a eu quelques faiblesses passagères vite combattues et moi j’ai fini fatigué mais comblé par cette belle journée à vélo.

Une belle découverte. A refaire sans modération

Sylvain

Img 20220926 wa0007

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 27/09/2022
    Bravo ! Avec un entraînement comme ça vous allez pouvoir me traxer à Santa Coloma !
  • christwend
    • 2. christwend Le 27/09/2022
    Sortie de dingue rien à jeter top du top. J'espère qu'on ne va pas te décevoir pour la transv, la préparation était au top
  • Fabrice
    • 3. Fabrice Le 26/09/2022
    Encore une sortie bien musclée !! Sans aucun doute vous serez au top de la préparation pour la transvé ! Allez la prochaine je la fais avec vous :)
    Bravo le gars !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire