VTT MURET

Bike Park Saint Lary 11/08/2023

20230811 141243

Et voilà un bon ride ride de semaine qui fait le plein !! Julien tire le premier: Qui sera dispo pour un bike park vendredi ? L'idée a germé au retour de Valnord. GuillaumeF chaud, pour ma part j'ai prévu des congés spécialement pour ça. Marc pas dispo, mais les échanges continus sur Whatsapp vont avoir raison de sa volonté et bim de 4. Un invité de choix, Olivier à qui je propose de se joindre à nous, viendra compléter la Team !

Et voilà c'est donc à 5 riders sur motivés que nous décollons de Muret. Bon ça c'est pour mettre du piment car la motivation n'est pas si folle ! En effet avec Julien nous avons fait une proposition un peu spéciale à savoir pédaler une journée de bike park ! Et oui encore une bonne idéee trouvée sur strava. Julien a en tête de faire les Granges de Grascoueou depuis notre sortie à Ens, et je découvre une liaison possible de la piste de la Corniche. 

Marc et Guillaume renoncent, Olivier quant à lui est motivé par l'idée de découvrir une nouvelle trace enduro, malgré une main douloureuse suite à une chute aux Gets cet été. Donc nous montons nous garer au Pla d'adet afin d'avoir la logistique à disposition que ce soit pour les sandwich, le matos, ... 

Comme d'hab timing parfait, forfaits en main nous arrivons au plateau vers 9h30 pour une ouverture à 10h, ce qui nous laisse largement le temps de nous préparer et déjeuner.

Allez c'est parti pour une superbe journée, soleil, pas un nuage, une bonne team, je la sens bien celle là !

Pour la première on part sur Easy Rider afin que mes co rider découvrent le nouveau shape, que j'ai déjà pu apprécier lors de mon ride solo du 14 juillet. Tracé validé, tout le monde aime ce nouveau flow plus joueur. Ensuite on enchaine la woodstock basse pour commencer à prendre un peu de hauteur sur les tables. On enchaine sur All In et j avais prévenu les bs du jour que notre invité passait les gaps que nous redoutons tant, à savoir le saut de la passerelle et "le fameux saut de l'Ours". Olivier montre la voie pour la passerelle mais fait impasse sur l'Ours, sa main lui fait trop mal ... les futurs candidats observent la prise d'élan mais pas plus pour l'instant ...

On enchainera ensuite les différents combo habituels, pour ma part je multiplie vipere razorback que j'affectionne vraiment, et Olivier quant lui continue d'enchainer les passerelles mais ce ne sera pas le jour pour les bs ... la prochaine fois !

Nous allons maintenant tester la nouvelle version de la Full mountain qui elle aussi a fait peau neuve. Une version nettoyée et surtout allongée dans la pente sur la partie basse. Le flow est vraiment bon, ne lachez pas l'affaire la "Team No Mazout" il faut continuer jusqu au ts et ca sera parfait :)

Julien va rencontrer qq pb de crevaisons et va faire impasse sur 1 ou 2 runs si bien qu'il est prêt à ne pas manger et tenter une descente enduro supplémentaire. Mais après quelques recherches il abandonnera l'idée. 

La pause s'impose et on profite d'un peu d'ombre proche de la voiture pour casser la dalle.

Et c'est reparti, on enchaine dans un rythme infernal, je me demande qui peut mettre ce rythme .....

On enchaine de plus en plus vite mais certainement trop vite et c'est la chute ... je perds l'avant dans un relvé de la woodstock et je vais gouter la caillasse ! Mais bon Papaillou m'a appris à me relever, et je ne réfléchis pas vraiment.

Le temps passe vite et nous savons que la derniere montée est vers 15h50, on joue avec la montre pour profiter un max, et autant dire que l'avant dernier run se fait à mach2 !

Ca y est derniere montée. On se sépare en 2 groupes. Guillaume et Marc en charge de redescendre la voiture et nous récupérer à Guchen, et Julien, Olivier et bibi lancés à l'assaut des crêtes et la fameuse descente"Super Enduro Guchen". On profite de la pente descendante de la piste "corniche" pour rouler à un bon rythme car Guillaume nous rappelle qu'il doit impérativement être rentré pour 19h ! On ne traine pas mais la pente va rapidement s'inverser, tant qu'on fnit a pied ! Mais bon on arrive tout de même très rapidement sur la crête.

20230811 163858 S'en suit un long cheminement sur le GR bien défoncé jusqu'aux granges de Grascoueou. Julien et Olivier souffrent des secousses mais tiennent bon. Une fois aux granges , nous devons biffurquer en direction de Guchen, mais la montée pour passer cette petite crête va s'avérer physique et surtout bien technique.

Nous arrivons enfin dans la zone de sous bois, nous cherchons la piste et nous finisson par la trouver, mais malheureusement ca grimpe encore. L'horloge tourne ! Donc on ne fléchit pas et on arrive enfin au départ de cette descente, cotée noire et on comprend vite dès les premiers metres pourquoi ! Olivier en profite pour nous donner une petite leçon de pilotage à coup de nose turn, freinage technique, franchissement, ... ca fait plaisir à voir :)

La suite de la descente sera heureusement plus flow et rapide malgré un devers bien prononcé. On arrive finalement sur Guchen pour rejoindre Marc et Guillaume autour d'une bonne bière bien méritée !!

Journée de ride au top, mix bike park & enduro perfect !

Encore nos plates excuses à la femme de Guillaume, notre passion nous fait dépasser les bornes par moment ! 

Vivement la prochaine pour aller cette fois ci la DH des Granges ...

Fab

 

 

Saint Lary

Vous devez être connecté pour poster un commentaire