VTT MURET

Randuro Labruguière 15/05/2022

Img 20220515 073438

C'est l'histoire de 9 biclous qui partent dans la montagne noire, dont un qui n'avait pas le maillot manche courte du club. Pour avoir préféré rouler avec mon maillot MBF trop classe, je me retrouve à faire le résumé de cette randuro des BMR dans la magnifique forêt de Montaud.

Après un réveil très (trop ?) matinal, et un départ aux aurores (5h45), on retrouve à 7h30 Sylvain, Jérôme et Olivier partis la veille en fourgon. On enchaine avec le débrief à 8h et nous voilà prêts à attaquer les 1500 de D+ et les 30km au programme.

La montée se fait au train par la piste, les portes horaires données par l'organisation mettent la pression. L’ascension se fait par une portion avec option portage qui permet de raccourcir le trajet sur la piste (Lors de notre 3eme passage sur ce passage, Marc réussi à passer l'intégralité sur le bike, la classe, surtout au milieu de tous ces assistés électriques).

La première spéciale est un classique, départ rapide, avec du flow, des appuis bien tassés le top pour prendre de la vitesse. Le groupe suit, et on enchaîne l'intégralité de la spéciale d'un trait.

La seconde, le goulet, un peu plus dans la pente mais toujours de bonnes sensations, et à l'approche de l’arrivée, l'organisation nous met l'ambiance sur le bord de la piste façon EWS. Petit passage au ravito, bien fourni avec ce qu'il faut pour repartir.

La troisième (spe du therme aux siouzes) que je découvre pour la 1ere fois, moins dans la pente que les 2 précédentes, mais toujours de quoi mettre du rythme. Ça passe trop vite faut déjà remonter, direction la spe Black.

La porte horaire de midi est vite oubliée, on attaque le single à 10h30. La ligne fraîchement tracée est meuble, les appuis sont plus fuyant aux précédentes spéciales. Au milieu du segment, il y a un passage engagé au milieu des pierres, presque tous les biclous optent pour la solution engagée, Fabrice optant pour la chicken line :p , mais ça paie, il fait 2ème meilleurs temps sur strava

La quatrième spéciale, dite de la salamandre. Ma préférée, tout en devers, on joue avec les mouvements du terrain, ça monte ça descend, ça tournicote entre les arbres faut essayer de garder un max de gaz dans les descentes pour remonter sans forcer. Comme toujours ça s'arrête trop tôt.

On remonte sous un soleil qui commence à bien taper en direction de la spe du tertre de CO David. Plus courte que les autres elle met à mal les organismes, avec du rythme, des appels permettant de doubler à plein d'endroit, un régal.

Après une courte liaison nous permet de récupérer la dernière les siouzes. En retrait du peloton avec Christophe, on suit bêtement le balisage mais le reste du groupe part à l'opposé... fin du ride en groupe.

On se retrouve en tête à tête en haut de la descente, je vais enfin pouvoir ouvrir, la fatigue m'oblige à me concentrer à tenir le cintre plutôt que les freins, ce n’est pas propre mais c'est efficace. Dans le bout de relance j'entends Christophe dans ma roue, à me pousser pour attaquer, j'essaie mais les cuisses brulent. La pente s'inverse, et c'est reparti full gaz, l'odeur des grillades et du houblon approchent, on est presque arrivé.

Arrivés à la cabane de Laurent, on retrouve le reste des biclous pour partager le repas.

Un grand merci à l'organisation pour le travail effectué. Les spéciales ont bien été travaillées et les ravitos au top. Un bon groupe des biclous aussi, un groupe homogène en montée et comme en descente, et pas de casse matérielle ni corporelle à déplorer.

Vivement la prochaine randuro!

GuillaumeF

 

Labruguiere

Commentaires

  • christwend
    • 1. christwend Le 19/05/2022
    Je me doutais qu'un jour on allait parler de la charte de biclous!!!. Superbe journée,seul bémol je suis toujours handicapé devant un ravito cette peur de mourir de faim c'est ce qui nous a certainement scindé pour la dernière spé
  • Marc
    • 2. Marc Le 19/05/2022
    Bravo pour le CR, Guiillame, on a bien fait de te le faire faire : il est parfait !
    Excellente cuvée pour cette 2eme randuro en effet , une belle découverte avec la Black, une organisation et un accueil au top! Merci les BMR!
    Et merci aux Biclous pour leur participation fournie!
  • Fabrice
    • 3. Fabrice Le 19/05/2022
    1ere Randuro pour ma part et je dois dire que je pourrais très vite y prendre goût ! Quel plaisir de rider des spéciales bien préparées, bien balisées, sans s'arrêter au milieu pour savoir si on est sur la bonne trace.
    L'organisation était au top, merci les BMRs pour cette super journée, et merci les biclous d'avoir répondu aussi présents ! On a bien représenté le club :)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire