Les Randos 2015

Sortie Saint Antonin Noble Val 20/12/2015

Wp 20151220 12 20 01 pro

Première sortie pour moi à l'extérieur de Muret avec les Biclous! Enfin! Malgré mon niveau moyen je décide de suivre Sylvain,Laurent et Marc... Temps agréable: soleil et douceur Décollage à 9h30, après un rapide petit passage au marché local, première cote direct dans le dur (pente à 14% il parait) pendant 3 kms sur asphalte. A mi cote petite pause déshabillage pour Laurent et Marc à cause d'une bonne montée en température ! En haut, nous attaquons les chemins caillouteux et parfois humide. S'ensuit une grande descente en single avec des vues magnifiques. Sylvain fut étonnamment un peu en retrait en première partie, peut être à cause de ses nouvelles pédales plates?? Marc,en bonne forme, nous a mené sur une nouvelle rampe qui longe le fleuve Aveyron, il ne fallait pas avoir le vertige! Nous sommes encore passés sur des singles étroits, tout en essayant de profiter des vues uniques sur les lacets du fleuve. Laurent regonfle pour la 1000e fois son pneu arrière.... Au 3/4 du parcours, mes jambes hésite à rentrer direct au village, mais mes compagnons du jour me convainque de finir avec eux. Pourquoi pas? Dernière montée, très escarpée et longue (encore). Mes jambes prennent feu... Au sommet, longue descente vers le village et à un moment donné au lieu de tirer tout droit comme tout le monde, je slalome entre les arbres... sauf que patatra, soleil, côté gauche rayé et cuissard déchiré ( merci la selle trop haute). Je termine tranquillement la descente très prudemment. Malgré tout, très bonne sortie, je recommande !
4 heures de Vtt, 45 kms et 1200 de d+

Lire la suite

Sortie Eaunes 13/12/2015

20151213 101829

20151213 101853

Après avoir raté, pour ma part, la Cap Noël 2015 pour cause de séjour à Lyon, la semaine dernière, je retrouvais ce jour mes amis Biclous devant le Lycée Aragon de Muret à 9h00.
Même David était présent, un peu grincheux de ne pas être à La Clap. Je rigole David, fait pas ta mauvaise tête ;-)
Donc, c'est un groupe encore important de plus de 10 Biclous avec 2 "testeurs du jour" (Gilbert et Jérome) ainsi qu'1 VTT Coteaux 31 (Tony) , malgrès ce petit 0C°, qui commence sont périple par les bords de Garonne, assez "secs" puis le grope commença à s'étirer par la montée du chemin rural d'Eaunes avant de se retrouver dans les bois où un tapis de feuilles humides, parsèment des chemins bien secs.
Après plusieurs montées/descentes bien "casse pattes" derrière les écuriees de Beaumont, et après avoir basculé de l'autre côté, notre groupe ce scinda ensuite en 2, l'un rentrant dans ses pénates et l'autres se tapant une nouvelle tranche de single Eaunois.
Sympathique sortie, qui fût l'occasion de se retrouver avant la coupure de fin d'année.
Bonne fêtes à tous et à l'année prochain sur les chemins.

24,17 kms pour 322 m de D+

https://connect.garmin.com/modern/activity/981610036

Lire la suite

le cap noël 2015 en force !

Depart muret 2Img 3399Img 3396

Arrivee capitole

Cette année pas moins de 11 wagons ont formé le convoi exceptionnel pour rejoindre la Place du Capitole ! avec en prime une présence féminine…oui messieurs !
un good trip dans la bonne humeur, le partage et le plaisir de rouler ensemble. Bravo à tous. Départ des allées Niel vers 12h30 après une photo de presse. Ll’objectif place du Capitole fut atteint à 15h.Un parcours très roulant en longeant la Garonne (joli point de vue des falaises sur muret) puis les bords de l’ariège. Certains d’entre nous un peu trop gourmand ont du porter le vélo sur une centaine de mètre sur une corniche surplombant la Garonne alors que d’autres plus assagis ont préféré la route. Tous grouper à nouveau au pont d’empalot, nous arrivons en force au marché de noel pour une courte pause afin de regagner muret avant la nuit. Le temps d’un ravitaillement : à chacun sa manière à coup de crêpes, de marrons ou de vin chaud…
Le retour s’est déroulé comme prévu, arrivé avant 18h. un peu plus dur pour certains mais qui ont tenu le choc face à l’allure soutenue de notre locomotive. Quelques passage a niveaux rien de bien méchant ! On retiendra tous cela dit un passage trial sur de grosses pierres sur la rive gauche après l’oncopole où on apercevait la Garonne sous nos roues en contrebas !

au final une boucle originale de 54km, un moment fort agréable apprécié par tous les biclous et des nouveaux futurs biclous.

https://connect.garmin.com/modern/activity/975068041

Lire la suite

Sortie Trausse du 22 novembre 2015

Trausse

de gauche à droite Marc (je savais pas qu'il etait corse), David , Christophe & Sylvain

Tous les ans Trausse organise une sortie au profit du téléthon et tous les ans on y va car Trausse fait partie des belles régions (Minervois) pour faire du VTT. Au départ 5 Biclous sur les 43 km qui finalement n'en ferons que 38 mais on a du se tromper car Franck qui était devant est arrivé après le groupe, lui a du faire le bon parcours. Comme d'hab un beau parcours en single avec quelques nouveautés. Un temps frais mais ensoleillée finalement plutôt agréable. Le parcours se passe majoritairement en sous bois et l'occasion de prendre un arbre ne manque pas mais c'est finalement un caillou ridicule qui n'a fait mordre la poussière . Rien de grave, juste un peu d'amour propre abimé.
Au final 38km pour 950 m de D+

Lire la suite

Sortie Burlats 15-11-2015

Wp 004585La rando du Téléthon de Trausse étant reporté pour cause d’ »évènements », je consulte les oracles pour la rando dominicale. L’oracle apparu sous les formes de l’ami Sylvain, qui lâchant pelles et truelles, s’en alla nous trouver une trace gps à la source. Le lendemain, les voitures fendent la brume nocturne et au petit matin un soleil radieux illumine les sombres contours de la Black Mountain. 6 petits Biclous emmitouflés et engourdis encore par les fraiches températures automnales s’élance sur la route qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe… Eh elle finit de grimper cette cote, oui ou non !? …Et ben oui. On se retrouve dans les bois, tous les arbres ont perdus leurs feuilles. Elles jonchent le sol et donnent au sous-bois une superbe couleur fauve. Une couleur biclou quoi. Petit à petit l’oiseau fait son nid. Euh non, petit à petit on enlève les multiples couches de vêtements calorifuges. Mais certains ayant des origines nordiques n’avaient pas grand chose à enlever. Oui je dis nordique parce qu’il y en avait un qu’était natif du coté de Caussade ou un bled comme ça. Bref presque dans les Vosges quoi. La forêt avait recouvert son habit d’automne mais aussi les gros cailloux instables et pointus. Dès qu’on attaquait enfin le pentu, on se faisait masser de ci de là, à cause de la perfide caillasse cachée sous les feuilles mortes. Il n’y a pas de grosse difficulté mais quelques bons coups de cul surtout à l’approche du Rocher de l’Oie. On se perd et on se reperd malgré le gps dans ce dédalle de rochers labyrinthique. Le paysage est superbe et majestueux mais on reste un peu sur notre faim surtout quand on sent que la fin de la rando approche. Et c’est là que cette trace révèle tout son sens. Enfin surtout l’intérêt de la parcourir dans ce sens. Le final est grandiose, la descente tant attendu se profile à l’horizon. Au début c’est plutôt bien roulant et légèrement joueur puis c’est à travers des bonnes pavasses qu’on attaque le plus gros morceau. Les feuilles mortes cachant obstinément les obstacles, le challenge n’est pas gagné pour tout le monde. Certains Biclous, parmi les plus téméraires, y laisseront quelques poils ou plumes selon la catégorie de bestiole, mais sans gravité. On finit en beauté sous un soleil de plomb pour un mois de novembre pourtant sans chasseur, en descendant prudemment le chemin en corniche qui domine le village de Burlats. Finalement cette rando, ce n’était pas si mal pour une sortie en hiver…

Lire la suite

le Vert Luisant 2015 (par Les Biclous Sauvages - Equipe 1)

Safe imageLes autres photos du Vert Luisant 2015

Cette année encore, cette 15ième édition du VERT LUISANT était incontournable pour nous tous (VTT Muret) qui avons fondé cette association suite a une des précédents éditions! Nous voilà donc 3 équipes engagées, et pas des moindres, Les Biclous Sauvages (Equipe 1), Les Labradors Sauvages (Equipe 3) et les Enduristes Sauvages (Equipes 3)! Le ton est donc donné dès les inscriptions, puisque nous avons demandés a ce que nos 3 équipes soient sur les mêmes RoadBook et a intervalles de départ rapprochés ! (les organisateurs nous ont donc gatés en nous reservants les premières lignes !!!) Des Déchiffreurs de RoadBook affutés dans chaques équipes ne pouvaient que donner un rythme des plus endiablés pour cette nocturne sous le signe de l'été indien ! car 15C° au départ avec un terrain des plus secs... Cela annoncait donc des records a battres! Nous voila donc tous attablés sur une table de camping devant la salle des fêtes de Lasserre dès 18h afin de grignoter un petit bout et préparer nos roadbook pour les mettre en place dans nos "boites magiques" servant a dérouler les informations au grès de notre avancée dans ce périple. 18h50, l'organisation commence a mettre la presion..."Départ dans 11 Minutes ..." nous paufinons donc les derniers petits réglages, contrôlons nos éclairages, recevons un petit SMS de notre fondateur (Laurent G) nous souhaitant "Bonne bourre" et nous voila enfin sur la ligne de départ! Controle des éclairages, attribution des différentes notes par un jury des plus officiels et allumés ! et voilà, 19h01...GO GO GO! Le rythme est donné d'entrée entre Jean-Pierre, Frédo et moi...nous partons sur la droite de la salle des fêtes cette année pour grimper ensuite dans la forêt de Bouconne. Une fois là-haut, le Road-Book nous mènera de single en single, rien de bien compliqué au niveau des indications a suivre, et nous apercevrons rapidement quelques lumières nous ramarer, la pression monte, cela doit être les Labradors Sauvages partis a peine 2 minutes plus tard!!! Le Ravito arrive déja , les Labradors collés a nos crampons ne nous lachent donc pas ! Julien nous lance un petit "Eyh les gars, 2 minutes, ça va, ça vient vous savez ?!"... Il ne nous en fallait pas d'avantage pour donner un coup de cravache a nos montures et repartir de plus belles, les singles s'enchainent, notre trio est des plus efficaces avec Fredo et moi aux RoadBook annonçant a JP les distances partielles et cumulées lors des grandes portions de lignes droites, cela nous permettra de distancer suffisamment nos poursuivants jusqu'a ne plus apercevoir leurs loupiottes!!! Nous arrivons déja au second ravito qui n'aura pas eu le temps de s'installer avant notre arrivée sur le parking du parcours santé !!! les aurais-t-on pris de court ?!?! Un petit bonjour, une pate de fruits, et nous voila repartis aussi sec... les singles suivants seront extrèmement joueurs et nous mènera rapidement sur le chemin de Pourusclat qui nous annonce donc l'approche imminente de l'arrivée... Le RoadBook nous annonce "lachez les freins, ça sent la soupe", je m'exécuterais donc et descendrai le dernier single comme une balle, un excés de confiance qui me sera vite rappellé a l'ordre en bas de ce single ou nous finissons sur un bord de champ ... m'étant retrouvé dans une ornière à plus de 45km/h, je n'eu d'autres choix a la fin de celle-ci que d'essayer d'en sortir, et là, Chute fatale !!! je m'étale donc comme une grosse M....., mon roadbook arraché du cintre se retrouvant 10m plus haut et mon VTT 20 mêtre plus bas avec le cintre a l'envers! Je me relève donc avec l'aide de mes 2 compères descendus plus prudemment et ramasse mes effets personnel éparpillés ça et là...un petit contrôle de l'état du bonhomme tout de même un peu amoché ( les 2 genous écorchés, la lèvre qui saigne, un doigt qui tire un peu...mais c'est pas grave, je tiens debout !) , un redressage du cintre et nous revoila reparti de plus belle pour rejoindre l'arrivée !!!

Nous aurons donc bouclé ce Vert Luisant 2015 avec le RoadBook A avec les Temps suivants !

Les Enduristes Sauvages (Philippe R., Philippe R, David et Sylvain) en 2h07

Les Labradors Sauvages (Julien, Eric V, Olivier T. et Christophe W.) en 1h39

Les Biclous Sauvages (Frederic, Jean-Pierre et Cyril) en 1h35

Le tracé https://connect.garmin.com/modern/activity/950292933

Merci encore pour la bonne humeur, le super accueil ainsi que le travail fait pour éditer ces 2 roadbook a nos amis de VTT Cornebarrieu !!!

Si jamais on a remporté le panier garnis, n'oubliez pas de le manger en notre honneur

et promis, l'an prochain, on remet ça de plus belle !!!

Les Classement officiels sont déja en ligne sur le site de nos hôtes d'un soir ! je vous laisse juger par vous même des scores de chacuns...mais je pense que les VTT Muret restent incontestablement les Champions des Nocturnes !

http://vtt.cornebarrieu.free.fr/fichiers/page_vert_luisant/temps_2015.html

http://vtt.cornebarrieu.free.fr/fichiers/page_vert_luisant/notes_2015.htm

https://photos.google.com/share/AF1QipOhWar-97Ri1cNy75xUZEMJNsUWbl9BZxvk56etg42P8Hfwt6S_qHxLubqxKZL3PQ?key=UlNKQjZtVF9fZ2VnY05Wa0w3dU84QUY4TlZDamlR